Japan Car

Version complète : [Rx7FC] FC3S Turbo II
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du moment que se n'est "que" de la tole froissé, c'est le principal Smile au moins sa se répare !
Oui je vais faire ca au plus vite car je culpabilise grave!!!!
Ha la poisse tout de même

Par contre fait gaffe les pièces de carrosserie se font rare car plus produite alors ça peut vite devenir galère a trouver.

Allez prend en soin et bon courage pour le suite
(18-01-2013, 01:00:46)Batflow a écrit : [ -> ]Bonsoir ! Bon mauvaise nouvelle ! Pour sa deuxième journée en ma possession nous avons eu le droit à un petit accrochage Sac Un gros malin à pilée devant moi, j'ai donc fait de même mais grâce à nos jolies routes verglacé j'ai glissé tout droit vers sont par-choc (je roulai à 30km/h).
Bon je rassur tout le monde j'ai quand même eu le reflex de braqué au max à gauche, ce qui ma permis de réduire les dégâts à quelques éraflures pour lui et l'avant de l'aile droite un peut enfoncer pour moi.
Je connais par chance un carrossier peintre je croise les doigts pour qu'il m'arrange ça. Rien de très très méchant mais je suis quand même dégouter Sac


qu'est ce qu'il ne faut pas inventer comme stratagème pour se payer un kit carrosserie JDMSac
MDR !!! Nn nn du tout ! J'aime beaucoup la carrosserie d'origine Wink Pour que ce soit parfait je voudrai juste me procurer une lame av ... mais on verra ça quand j'aurai réparer ma connerie Sac
ton aile de tout façon c'est du métal, donc redressable non ?
La personne qui doit s'occuper de ça veut voire les dégâts pour jugé. Mais normalement oui.
pas de photo des dégats a méttre sur le forum ? tu sauras quand pour les réparations ?
Ma FC en bas de chez moi Smile Bon elle va dormir sous la pluie quelques jours Cry Ca devrai vite s'arranger néanmoins Wink J'ai penser à faire quelques photo de sont bobo.

[Image: nokialumia610000289.jpg]

[Image: nokialumia610000288.jpg]

[Image: nokialumia610000287.jpg]

[Image: nokialumia610000286.jpg]

Et le bobo Blush

[Image: nokialumia610000285.jpg]

[Image: nokialumia610000284.jpg]

En fait elle à un oeil au beurre noire lol
tes feux se ferme encore ? ca devrais étre réparable Smile
Non pas le droit Confused J'ai vu le gars il me demande 600€ Ouinn (au black) Ouinn
t'as pas trouvé en occasion une aile ? tu repeint que le par choc comme ca !!
Non pas trouver et impossible a trouver je pense :-/
une FC turbo love et blanche en plus! (initial D )
j'ai hésité a en acheter une, mais une rouge, en allemagne.
au final j'ai pris une mx5 turbo.
j'espère qu'elle sera vite refaite.
Hello ! Bon, gros problème ojrdui ! Mes courroies d'alternateur et l'autre qui se superpose, celle de la pompe à eau en fait. Sur l'autoroute :'( ca a fait sauté le bouchon de liquide de refroidissement qui c'est vidé dans le moteur, comment se purge le liquide ? (ya t'il une vis de purge?)
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Mes courroies on peté lol (c'est plus clair)
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Mes courroies on peté lol (c'est plus clair)
Ben pour purger ton circuit de refroidissement tu as une vis de vidange sur le bas de ton radiateur. Après pas de vis de purge a ma connaissance sur les S5 mais du refait tes niveaux bien, tu démarre la voiture et la laisse tourne un peu au ralentie avec le bouchon d'eau ouvert et normalement tout ce purge... Et oui met le commodo de chauffage dans l'habitacle sur chaud

Par contre tu dit que ton liquide c'est barré dans le bloc ?
A mon avis si ça as fait ça t'est bon pour un rebult car tu as du faire un water seal....
Si le bouchon a sauté c'est a cause d'une surpression et sa c'est signe éffectivement d'une usure interne Confused
Mes courroies ont sautés, donc ma pompe a eau c'est arrêté, ce qui à causé la surpression. Pas de liquide dans le bloc mais dans le compartiment donc rien de grave :-) Merci pour la technique en tout cas je vais faire ca mercredi quand je reçois mes courroies
Ben assure toi que ton bouchon tienne bien avant de faire quoi que ce soit et surtout explique un peu plus ce qui c'est réellement passée.

Tu as dut avoir l'alarme de surchauffe qui c'est déclenché a mon avis, puis si ton liquide a baisse tu as dut entendre le bit du niveau et un voyant qui ressemble a un chapiteau de couleur rouge c'est allume sur le panneaux de voyant au milieu du tableau de bord.
Tu t'est arrêter direct au moins après que tes durite se soie cassé ou tu as continuer a rouler sans liquide avec du coup la température au taque ?

Je dit ça c'est pour essayer de t'aider et éviter qu'il ne t'arrive d'autres mésaventure...

Et un conseil est toujours un jeu complet de courroie et de bougie neuves pour ta voiture ça te sera utile un jours ou l’autre.... Wink
Sur l'autoroute j'ai entendu un bruit suspect (mes courroies qui lâchaient en fait) j'ai donc ralentit et me suis rabattu sur la file de droite et 2 secondes plus tard mon bip de liquide de refroidissement c'est déclenché (les voyants se sont tous allumé vus que la courroie d'alternateur c'est barré aussi lol) des que j'ai entendus se bruit atroce je me suis ranger sur le bas côté et étain le moteur donc aucunes montée en température. Je me suis fait dépanner (assurer 0km) et voila j'attend mes courroies pour faire la purge et rouler !! Pas de risque de surchauffe à faire tourner le moteur pendant la purge ?
Cool alors tu as eu le bon réflexe, mais en même temps avec ce bruit c'est dur de rouler....

Pour ta purge faut laisser la voiture tourner au ralentie et monter en température tranquillement et tout devrais ce passer sans problème.

Par contre regarde que tes durites et ton radiateur n'ont pas pris un coup dans la figure...

Moi il m'est arrive la même chose sur la mienne et le temps de me garer sur le bas coté c'est tout le haut du radiateur qui avait explosé. Il était complètement cuit entre la chaleur du moulin, la vieillesse et surtout le sel pour les route vue que ma caisse vient de Savoie. L'ancien proprio sen servais sans la lavée après l’hiver...
Oui assez ... assourdissant je dirais ! LOL Il y à une quantité spécifique de liquide à respecté ? merci pour ton aide en tout cas Wink
Alors je vais tout de suite te rassurer avec une anecdote :

J'ai roulé à Clastre avec ma Rx7 FD moteur 250000 kms, pas plus vite qu'à fond.
A un moment, odeur de liquide de refroidissement, fumée.
Catastrophe!!! un morceau de fond plat en plastique qui trainait dans l'herbe est remonté dans mon compartiment lors de ma petite sortie de piste 20mn auparavant.
Il a sectionné ma courroie de pompe à eau , qui en se cassant a couper la durite du radia...bref la merde...

J'ai réduit la durite, remis de l'eau, fait 100kms d'autoroute avec une température à 100°C (j'ai un radiateur Koyo) et j'ai atteinds 113° sur les petites routes entre Clastres et l'autoroute.
Et bien, le moteur tourne encore parfaitement sur la RX d'un mec que je connais. les joints n'ont pas souffert et le moteur n'avait aucune trace de chauffe.

Le rotary n'ayant pas de joint de culasse et étant refermé par 19 goujons...il tient bien plus les hautes T°C qu'un moteur traditionnel.

DONC ne t'inquiète pas ...
Dans ton cas ru n'as pas eu de surpression, ton bocal ou son bouchon n'on pas sauté aussi Wink
(08-02-2013, 10:15:49)jbg a écrit : [ -> ]Le rotary n'ayant pas de joint de culasse et étant refermé par 19 goujons...il tient bien plus les hautes T°C qu'un moteur traditionnel.

Il ne faut pas oublier que sur un moteur à piston le joint de culasse a avant tout un rôle de fusible.
(08-02-2013, 12:19:45)Grayfox19 a écrit : [ -> ]
(08-02-2013, 10:15:49)jbg a écrit : [ -> ]Le rotary n'ayant pas de joint de culasse et étant refermé par 19 goujons...il tient bien plus les hautes T°C qu'un moteur traditionnel.

Il ne faut pas oublier que sur un moteur à piston le joint de culasse a avant tout un rôle de fusible.

Pas du tout : c'est devenu un fusible par la force des chose.
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(08-02-2013, 10:28:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Dans ton cas ru n'as pas eu de surpression, ton bocal ou son bouchon n'on pas sauté aussi Wink

C'est pas faux
Sac
Hello ! J'ai changer les courroies et purger le liquide de refroidissement (vidage radiateur, bloc et purge avec le nouveau liquide) et tout va bien :-) Enfin presque ... Le ralentit ne redescend plus en dessous de 1500 tr/min sans que je l'aide :-/ Apart ca, c'est plutôt du bon boulot !
C'est bon en fait je l'ai redémarrer se soir et elle redescend a 800-850 tr/min. Néanmoins il y à toujours cette petite oscillation entre 800 et 950 tr ... Quelqu'un sait se que ca peut être ?
Ça oscille comment ? Rapidement, lentement ? Ça le fait tout le temps à froid, à chaud ?

Parce que ça peut être le start up qui n'a pas complètement terminé à froid. A chaud ça peut être la BAC valve.
Lentement et continuellement, à chaud comme a froid.
Je me souvien que tu m'avait déjà parler de BAC valve ... Mais c'est quoi cette pièce exactement ? Sac
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