Japan Car

Version complète : [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Salut
Sur le Coupé Accord V6 que j'ai réservé, je vais avoir des ressorts/ suspensions (x4) pour rabaisser la voiture de -35mm, mais ce n'est pas encore montéRolleyes . Comme je suis actuellement en monte d'origine (diam 16) la question que je me pose est la suivanteShock:
Faut-il augmenter la dimension de mes jantes (17 ou 18) pour pouvoir utiliser un tel kit de rabaissement?
Merci
Il n'est pas impératif que tu augmentes le diamètre de tes jantes parce que tu la rabaisse. C'est plus une histoire de goût que d'obligation.

Pose toit plutôt la question de quel amortos mettre avec ces ressorts rabaissés. - 35 mm, ça commence à faire pas mal. A voir donc, si les amortos OEM ne risque pas d'être rincés avant l'heure.

Mais, sur ce type de caisse, les jantes OEM sont assez sous dimensionnées je trouve, tout comme cela peut l'être, je trouve, sur une ITR en 15 (mais souvent les proprios la laisse comme ça), ou pire, sur une NSX NA1 et ses galettes sur une voiture qui d'époque, tutoie les 300 Hp. Surtout si on rapporte cela, aux normes contemporaines (16 en moyen de gamme, 17 en compacte et carrément 18/19 sur les grosses sportives actuelles).
salut a vous,
apres une longue periode en prelude 3g, j'ai craqué pour une cg2 stock Big Grin
ma premiere boitoto Neutral
[Image: 750803DSCN1114vis.jpg]
[Image: 656195DSCN1117bis.jpg]


en ce qui concerne la boite tant decriée :
apres avoir ecumé les forums us j'ai commandé un filtre a huile de boite magnetique "Magnefine" courant outre atlantique et qui filtre (comme un filtre a huile moteur) avec en plus un aimant piegeant les particules qui viennent bloquer les mecanismes de boite auto.

la boite auto chez honda est (comme pour la majorité des motos) constitué de pas mal disques d'embrayages garnis et lisses qui en patinant, s usent et perdent des microparticule qui melangé a l'huile se transforment en "boues" (que l'on retrouve seulement en partie) sur le bouchon de vidange. de plus ça pollue l'huile de boite
Donc un filtre n'est pas du luxe Cool

trop rare sur les routes ces coupes Wink
Salut spock, et merci pour ces news Wink

Remarque : Sur Legend, le bouchon de vidange de la BVA est également magnétique, mais d'origine. Et effectivement, il se charge d'une sorte de boue due aux patins des disques. En somme, un entretien suivi (ce qui est normal), permet d'éviter bien des déboires.
Interressant cette info.
N'ayant pas eu l'occasion d'aller faire un tour sous la voiture, tu le places où ce filtre?
Rolleyes
Salut spock, tu verras c'est que du bonheur cette voiture Big Grin
Jayce :
oui, l'accord a aussi son bouchon magnetique mais vu le prix du magnefine qui reste un filtre papier, je me suis dit : pourquoi pas. j'ai vu que sur ta generation de legend, la boite auto a une crepine ou un carter demontable je crois. dommage que ce ne sois pas le cas sur l'accord.

rsvgaz :
mode hs on [sympa la rsv, j'ai testé un fois Yes ]mode hs off
le magnefine peut etre mis sur la durite qui transporte l'ATF vers le radiateur pour epargner aussi la canalisation du radiateur des depots. reste a réfléchir ou le mettre pour qu'il soit a l'abri de choc qui pourraient l'endommager. l'ideal serait de le clipser ou de le fixer a un endroit pas trop exposé ni trop difficile d'acces (peut etre sous la batterie) aux us certains mettent un filtre a la place du (gros) résonateur [Image: CAI-12_intake_system.jpg]
située en avant de la roue avant gauche derriere le garde boue

zigmaux01 :
pas encore poussé la vmax mais on arrive vraiment sans forcer a 160 180 (aîe les points jayencuire )
ça change de la prelude et de la civic, hyper confort limite a s'endormir sur gros trajet music
Ah c'est sûr que c'est hyper confortable, on ne sent pas la vitesse, heureusement qu'il y a le régul
Wink
Ok merci pour l'info. Pour ce qui est du plaisir de cette voiture, je vous rejoins entièrement! Ca me change de mon ancienne Toyota qui était certes plus puissante, mais tape cul et l'effet moteur Off/On dû au gros Turbal...

Pour la tite RSV, v'là une tite photo:
[Image: bild2751.jpg]
[Image: bild2749.jpg]
Puis pour rebondir sur cette vue, grâce à la photo de l'ensemble de l'admission. Je rememorise une info de "Moultipass" et je me dis que c'est plus qu'évident que ce beau V6 se retrouve étranglé au sein de sa légitime respiration...
Superbe la RSV, j'adore cette brêleWink La toy aussi !


Sur ces V6, je confirme : on ne sent pas la vitesse. On voit, qu'on dépasse tout le monde, mais ce n'est qu'en regardant le compteur qu'on se rend vraiment compte qu'on est 30/40 km/h au dessus des limitesLOL
Pour sûr, ele est confortable!Wink

HeuRolleyes je vois qu'il y'a quelques proprios de cette belle Honda. Je cherche des infos sur le montage audio d'origine (Bose). Principalement sur l'alimentation des HP par l'ampli qui est caché dans la garniture intérieur du coffre de l'aîle arrière droite. Je voudrai savoir si tous les HP sont rattachés?
Car quand je pousse le son, tout vient de l'arrière alors que le fader et la balance du poste sont à O.help
PS: j'ajoute que pour des raisons de "poignet deffectueux", je ne peux aller fouiner moi-même...
Merci
Re-ps: Pour Jayce: (photo)
[Image: bild2748x.jpg]
superbes engins !!! Smile

j'ai ecarté les garnitures de coffre coté droit et gauche mais pas de systeme audio marqué Bose peut etre enlevé par le precedent proprietaire.
Hier soir , je suis passé sous la voiture pour voir comment etait fixé le filtre a essence (de type cartouche
contre l'aile arriere gauche en avant de la roue arriere)

[Image: images?q=tbn:ANd9GcS8uZiec0TY-xtNsUE3c3c...hoCwnV0eKO]

, filtre qui aux us est integré a la pompe.
la fixation est un peu tirée par les cheveux. Il faut vraiment se glisser sous la voiture pour comprendre comment c'est fixé.

de plus, dans l'habitacle, pas de trace de prise diag la ou elle devrait se trouver aux us (ou alors c'est mes yeux comme dirait michel BLANC Wink )
pour le bose, c'etait une option ;-)
Ok reçu pour cette histoire d'ampli. J'irai voir par la suite dès que je le pourrai!LOL Merci

Néanmoins, voici de quoi faire RESPIRER:
Avant
[Image: vuesmoteuraccordv6001.jpg]
Après
[Image: vuesmoteuraccordv6002.jpg]
cool, alors, ressentit?? ( mise à part le bruit , bien sur ) l'avantage de ce vehicuke c'est que une fois capot fermé, entre la batterie et le bocal de LR, l'espace du filtre est quelque peu cloisoné deja ^^

par contre si je peut me permettre vire le resonateur, et mets une gaine pour lui donner plus d'air ^^
Bien Zûr que tu peux te permettreCool C'est tout de même toi qui m'a orienté sur cette version d'AD. Pour les impressions, je dois sortir tout à l'heure, donc "j'te dis quoi! Hein biloute?" N'est pas Chh'ti qui veut...Sac
Pour la continuité de faire arriver de l'air frais en plus grande quantité, oui, j'y avais pensé. c'était d'ailleurs ce même principe qui était sur celle de la Célica CS.
Sympa la modif. J'attends ton feedback, même si je ne m'attends pas à ce que tu dises que ça a transfiguré la chose...il en faut plus. Ce qui m'intéresse est surtout de savoir si le nouveau bruit, combiné avec un silencieux stock, donne qqch de plus sympa. Moins discret, mais juste ce qu'il faut pour entendre le V6 sans exagéré !
C'est exactement ca Jayce. Jusqu'à env 3000 trs, tu n'as aucune notion sonore supplémentaire! Même en ouvrant les fenêtres, NADAnono.
Mais passé 3500 et surtout après 4000, le bruit devient vraiment rageur et typique d'un beau et bon V6. De plus, l'inertie moteur est bien là, largement gagnante et ce plus encore dans les tours! Rien qu'au point mort, tu mets un tit coup de gaz et ca Gnack... Compte tours en évidence. Et comme je ne suis pas influancé par un bruit mélodieux dans cette zone de régime moteur ( o/ 3000 Trs), je reste objectif! l'aiguille démontre aisément son allègresse...Big Grin Tout bon chaCool

Donc, Moultipass avait raison. Ca ne te transforme pas magistralement la voiture. Mais rapport prix/ efficacité, c'est l'une des premières choses qu'il faut faire sur cette version!
Je peux confirmer, sur mon coupé il y a un KN dans la boite à air d'origine, et le bruit dans les tours est vraiment sympa, un vrai bruit de V6, et on sent bien le VTEC.
En revanche au ralenti j'ai du mal à entendre que la voiture tourneLOL

Prochaine étape l'échappement ?
et oui messieurs sachez que cette voiture ne demande qu'a respirer ^^
Alors, vu les tarifs dans le domaine des échappements, c'est toi qui t'y colle....Sac Glups, j'ai honte!!! tu nous raconteras, dis???
juste lol !!
mais je te rappele que meme si j'ai quelques connaissances sur ce modeles, que j'adore , je n'en n'ai pas... j'ai deja un delsol swapper b18 qui tete plus que votre av6 et une logo, donc meme si j'adorerai, je peux pas me permettre une cg2 pour le moment ....
apres pour les tarifs niveau echappement, je suis pas d'accord : preuve :

decata:
http://www.ebay.com/itm/98-02-ACCORD-3-0...70&vxp=mtr

collecteur :
cheap:
http://www.ebay.com/itm/Performance-Head...e2&vxp=mtr

ou moins cheap:
http://www.ebay.com/itm/98-02-Honda-Acco...6d&vxp=mtr

ligne cheap ( mais bruyante à mon avis ):
http://www.ebay.com/itm/98-02-HONDA-ACCO...08&vxp=mtr

et ligne de mes reves ( mais pas si cher que ca ):
http://www.ebay.com/itm/TANABE-HYPER-SPE...c5&vxp=mtr

bon d'acord ca coute defois assez cher en fdp et / ou en douane ...
je sens que je vais investir dans un kn Big Grin

pour le silencieux, je chercherais des que le mien agonisera et juste pour l'esthetique la possibilitée de mettre soit des silencieux de section ovale (plus plat en fait) soit un simple silencieux double sortie disposé un peu comme les ed7/ed9 Scratch . je trouve que l'on voit trop l'arriere des silencieux Confused

sinon faire d 1 pierre 2 coups : rabaisser santa
Merci pour ce feedback, tu confirmes mes pensées Wink

Pour la ligne, notamment le silencieux : le choix n'est pas du tout aisé, selon comment on voit les choses. Les cat back que vous montrez, peu importe leur marque, ont tous la même conception, silencieux à absorption. la seule chose qui fera varier leur Db, sera le diamètre du tube de sortie.

Perso, je pense m'orienter vers un twin loop, ou un magnaflow, ou un flowmaster serie 50, ou encore Megan racing qui a sorti des silencieux à absorption dual sorties avec une forte contenance en laine de roche pour calmer au max les DB (même technique que magnaflow/Borla mais le prix en moins)

http://www.ebay.com/itm/330834083293?ssP...1438.l2649

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais perso, je pense faire comme notre ami, en premier le C.A.I...puis on verra, selon fortunes, soit de préférence le header (suppression du coupe flamme et conservation du muffler d'origine) soit, si trop pauvre (toujours LOL ) un p'tit silencieux dans ceux énumérés. Toute façon, perso pour la Legend, hormis le Header OBX, y a pas d'autres choix que d'adapter/débarbeuse/soudure et faire du home made. Vous en accord v6, c'est un peu plus simple avec des truc bol on.
Heu Blush "Moulti", ma réflexion pour casser le tit cochon tirelire, c'était pour "Spock"... toi, j'ai vien enregistrer que tu n'en avais pas!!!Wink

Pour ce qui est du produit "Tanabé". j'ai beau avoir traduit la page...help Tu as quoi exactement pour ce prix? Les deux silencieux? La ligne compète? Car si non, tu peux marier ensemble tous les articles que tu as mis en lien?
exhaust system = catback = sliencieux + intermediaire !!
Wink Big Grin C'est plus qu'interressant!! Et j'imagine que c'est comme en moto avec certaine ligne de renom, il vaut mieux y adjoindre un collecteur qui va bien?Shock
oui, et le decata... bref les troi lien que j'ai mis tu as de quoi faire tout ton echappement ^^
Ce qui m'intrigue un peu (tout de même!!Ouinn) c'est qu'au niveau des collecteurs, le moins cher m'a l'air plus "respectable" et enviable que l'autre plus chèro!!! Ou, une fois de plus, j'ai raté quelque chose...Facepalm
nan le as cher est en inox t 304 donc l'inox pas de game qui fini par rouiller ( enfin moi rapidement que l'origine )mais c'est joli c'est leger vu que c'est plus fin on entends plus le bruit, et il clairement meiux etudier pour l'evacuation des gazs, l'orgine etant super restricteur ^^
l'obx, est une marque connue est assez reputé deja, celui ci n'est pas en inox ( quoiqu'il le font en inox: http://www.ebay.com/itm/OBX-98-02-Honda-...5b&vxp=mtr )
l'autre est en acier avec traitement + peinture tu aura moins de bruit et un meilleurs rendement que les collecteur inox cheap, car tu aura moins de dissipation de la chaleur, et il sera aussi plus facile à monter car mieux adapter ( car a mon avis ca doit etre une cinecure de changer un collecteur sur l'av6
apres encore au dessus tu as les collecteur ceramiques, ils sont moins joli, plus cher mais grosso merdo ca prends tout les avantages des 2 que je viens de citer:

http://www.ebay.com/itm/OBX-98-02-Honda-...5b&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/DC-SPORTS-RACING...ab&vxp=mtr

ps: bowdel , faites chier, j'veux une av6 maintenant ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11