Japan Car

Version complète : [EG4] Identification boite de vitesse EG
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Bonjour à tous.

Tout d'abord je tient a préciser que je ne prend pas a la légère le fait de se présenter dans la section prévue à cet effet.
Cependant, je vient d'acquérir ma civic il y a quelques jours, j'ai quelques modifications à faire, les photos à prendre ... une foi tous cela fait, je me présenter comme il ce doit.
Libre à ceux qui n'acceptent pas que je me soit pas présenté, avant de poser une question, de ne pas me répondre.

Sur ce, j'explique ma situation :

Je vient donc d’acquérir une EG4 swapper B16A2.
Comme indiquer lors de l'achat, la 3eme vitesse craque, il faut passer tout légèrement la vitesse pour qu'elle ne craque pas.
J'en conclut donc que le synchro est fatiguer (Surement suite a une erreur d'huile de boite de l'ancien proprio, mais pas moyen de savoir qu'elle huile à était mise dedans, ou tout simplement à l'usure).

Bref le plus gros problème n'est pas la, le problème c'est qu'il n'y a plus l'étiquette sur la boite de vitesse...
Je ne sait donc pas si c'est une S20, y21...
J'ai regarder de nombreuse photos de ces boite ci, mais une fois je me dit "ohh sa ressemble à un s20", 2 photos après je me dit " Ohh c'est une y2" ... Bref

- Je cherche donc à savoir si il y a un moyen d'identifier le modele de la boite mise à par cette étiquette ? -

Deuxieme question, ou plutot avi :

Un remplacement de l'huile par de la Mtf3, pourrai résoudre ce problème de synchro qui craque ?
Ou il faut plutôt opter pour une réparation de la boite ?
En prenant en compte que je change mes trains avant ce week end et donc que la boite sera prête à être démontée.

Voila, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter leur savoir. Wink
Salut à toi ! Au moins tu préviens, mais présentes toi au plus vite alors, sinon la modération peut sanctionner Wink

Sinon pour ta boite, si le b16a2 vient d'une eg6 alors c'est une y21. Si le b16a2 vient d'une ek4 alors c'est une s4c. Et l'une ou l'autre, peut importe, ce sont les deux mêmes. Même gueule, même étagemment, même conception...

Une vidange de boite fait toujours du bien, mais tout dépends vraiment de l'état de la pièce, et là je pourrais pas te dire ! Mais ça ne repoussera que le changement de la pièce pour un moment.

Si tu peut, change le, ça sera fait surtout si tu es en pleine session bricolage.
Salut, la présentation ne sert pas à présenter sa voiture mais à se présenter SOI, parler un peu de toi sans en dire trop sur ta vie privée, qu'on sache un minimum à qui on parle. Je pense qu'on a du t'apprendre la politesse dans ta jeunesse Wink

Pour présenter ta voiture, il y a une section prévue à cet effet, là par contre c'est à ta guise de présenter ou pas ta tondeuse.

Pour ta boite de vitesse, trouves-en une d'occasion et revends la tienne en précisant bien son défaut.
Si tu veux faire une upgrade en même temps, prends une boite S80 d'Integra Type R.
Faire refaire ton actuelle boite sera bien plus coûteux que de faire un échange standard.
Oui effectivement je te rassure, on m'a inculquer la politesse ;-)
Desoler je penser qu'il faler y presenter sa voiture
Je vient donc de faire une presentation, que je completerai bien sur par la suite!

Merci pour vos avis. Oui effectivement une S80 c'est sur que j'aimerai bien.
Au pire en attendant d'en trouver une je vais changer l'huile.

Merci pour les conseils ;-)
Tu peux aussi y mettre un peu de Mecacyl, j'en ai entendu que du bien pour les problèmes de synchro.
Mais ça ne fera que repousser le changement de pièces ou de boite Wink
Ha oui bonne idee j'en avait deja entendu parler ;-)
Oui je sait, de toute facon le passage en s80 viendra !!

Autre info. Lors de l'achat le mec ma dit que les trains avant etait des trains d'eg6.
Sur le coup j'ai pas vraiment fait attention parce que j'avou que je m'etait pas assez renseigner, et la motivation de l'achat a prit le dessus, bref je me suis fait berner au final lorsque j'ai voulu changer mes freins, je me suis apercu que c'etait encore le train avant d'eg4 (En tous cas la partie freinage.)
Donc maintenant c'est achat de nouveau trains d'eg6 ce week end ...

En gros :
Serait t'il donc possible qu'il est laisser la boite S20 d'eg4 lors du swapp, ou ce n'est pas compatible avec le B16A2 ? (Desoler la question peut paraitre inutile, mais c'est frustrant de pas savoir le modele de boite que l'on a !! ^^ )
la s20
monte que sur serie D

la ref des étriers eg6 est nissin 16CL14VN
en restant en 260mm tu as la ref 17CL14VN ITR spec 96 (pistons les plus gros pour du 260mm)
apres tu as le choix de passer en 280mm avec la ref 17CL15VN des itr dc2 spec 98.

a savoir que sur delsol esi tu as les mémes train av que sur EG6
plus facile a trouver et moins cher
Par contre, si tu as le fusée eg4, tu pourra pas changer pour des etrier plus gros, faut obligatoirement des fusée VTI, ou alors faire une cale pour l'adaptation ...

En passant en train eg6, tu pourra passer en freinage 280mm de clio rs aussi. Y'a juste un trou a ovaliser, mais après, ça freine fort pour le poids de la bête Big Grin
S20 --> Que pour Moteur serie D. Niquel c'est ce que je voulai savoir. Merci Franck.

Merci hardlover aussi pour les conseils ;-)

Bah je vais acheter train avant et train arriere d'eg6 (parce que je suis encore a tambour pour le moment), demain a un membre du forum "Redbull"
Sa sera deja bien, je verai par la suite pour passer sur de freinage itr ou autre ;-)
Un bon début de passer sur des plus "gros" freins.
Oui c'est le minimum a faire sur une eg4 swapper.
Les trains, Mc-Mv + repartiteur, sans ca je serait pas serein de rouler avec ...

"gc106xt" Je vais tester vidange+Mecacyl. Je sait que sa repousera que le probleme, mais si je peut rouler un peu avec l'eg le temps de trouver une s80, sa m'arange.
Je ferai donc un feedback du Mecacyl quand j'aurer remi la petite sur ces roues ;-)