Japan Car

Version complète : [d16a9] probleme distribution / poulie damper
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voila j'ai remplacer mon moteur par un d16a9 de rover qui avait la direction assisté du coup la poulie du vilo contenait un emplacement de plus pour la couroie de D.A et était donc plus lourde que mon ancienne...

j'ai donc remis la plus légère mais elle a frotté le carter en plastique qui a fondu et un morceau est venu se mettre dans la pignonerie qui à tous décaler:

le carter avec morceau manquant:
[Image: 12122807043013930610704670.jpg]

et la poulie en question qui vient carement frotté contre le bas du bloc et à ras de la distri:
[Image: 12122807042213930610704667.jpg]

j'ai comparé les 2 rondelles qui viennent entre pignon de distri et poulie damper se sont les mêmes, par contre les dampers ne sont pas du tous pareils...
est-ce possible que la longueur des vilo ne soit pas les mêmes alors que les 2 blocs dont des d16a9?

ps: sur la damper de la rover j'ai pas le rebord à gauche de l’emplacement de la courroie d'alternateur (la ou sa frotte sur le bloc) je prendrai une photo des 2 cette après midi
elle ne peut pas se monter dans l'autre sens?
sujet interesssant car j'ai moi meme repris une poulie de mon EC9 qui est avec DA aussi donc du meme acabi

Faudra que je regarde si ca frotte egalement..

Mais du coup en combien de temps ca a fondu ?
en 1500km précisément...c'est arriver d'un coup et sa à décaler 3 dents entres les 2 arbres et le vilo de presque un demi-tour (le repère visait à 5h au lieu de 1h)

je pense que la poulie que j'avais sur mon ancien bloc n'est pas une de d16a9 (celle de la photo)


Et non impossible de la monté de l'autre sens...


ps: dans tous les cas je vais faire usiné la damper de la rover de maniéré à n'avoir que la couronne de l'alternateur. Il y a bien 2kg à gagner...
Le vilo diffèrent suivant les phases 1 et 2, possible que les poulies soient différentes du coup
ma civic est une phase 2 et les rover de se que j'ai compris c'est des d16a8/9 "phase 2" aussi (par rapport à l'embrayage, faisceau ect...)

Mais sur le coup je croit bien que les vilo ont une longueur différente.
j'ai un D16A9 ph1 et j'ai mis une poulie ec9 ph2

Faut que je regarde le cache
ya eu des dégats sur le d16 aprés ce decalage ?
(31-12-2012, 10:28:51)sapporo13 a écrit : [ -> ]ya eu des dégats sur le d16 aprés ce decalage ?
Je ne pense pas car moteur non interferentiel, ce n'est pas le cas de l'AS par contre LOL
non aucun dégât apparent... j'ai remonté le kit distri avec la bonne poulie aujourd'hui. Donc sa frotte plus sur le moteur et il tourne nickel, il a du couple (j'ai pas dépasser 4000tr).

Pourtant un moment j'ai eu peur, après avoir remorquer la voiture je n'arriver pas à tourner le vilo, comme si une soupape touché... j'ai remis la courroie avec le bon calage et il s'est remis à tourné! et aujourd'hui quand j'ai remis en route sa fumer bleu les 30, 1er seconde.

Mais bon pour en être sure j'irais faire un test de compression, pour le moment il démarre au quart, tourne rond et à l'air d'avoir sa pèche..
tain' , comment honda s est débrouillé pour faire un moteur aussi performant et fiable ,
et qui ne craint pas 3 dents de décalage ????