Japan Car

Version complète : [EK4] probleme parra suite changement biellette barre stab
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Bonsoir a tous les amis
Aujourdhui je me suis attaqué au changement des biellettes de barre stab AV qui étaient dans un etat lamentable, cela faisait 6 mois que je roulais en aqua-planing constantSac
Avant la direction été complement flou et maintenant avec ces nouvelles biellettes je redecouvre ma voiture !! direction precise, plus aucun bruit sur chaussé déformé etc etc
Cependant avant le remplacement elle tiré a droite de facon assez prononcé, et maintenant elle tire a gauche de facon egalement trés prononcé Huh
aucun jeu dans les rotules, triangle ok, bref j'ai check le train roulant et tout est ok, plutot etrange vous ne trouvez pas ?
Tu as refait une Géo après avoir changer les biellettes ?
Si oui vu que tu avais beaucoup de jeu avant , tes pneus ont du mal s'usés , intervertis les avants avec les arrières ça devrais aller mieux Wink
Nan je n'ai pas refait de géo car tous le monde m'a dit que cela n'était pas necessaire.
En meme temps on me disait aussi que cela été d'une facilité deconcertante, alors qu'en réalité j'en ai bavé comme pas possible car le 6 pans de la tige fileté été devenu un simple rond Confused
C'est quand meme bizarre car cela n'influence pas sur la direction, quelqu'un a t-il deja experimenté quelque chose de semblable ?
Autre question, a votre avis est-il possible que mes anciennes biellette HS masqué un defaut de parra deja existant ?
Oui c'est possible , fait une Géo dans un premier temps , toujours en faire une après un changement d'un élément des trains . Tu ne peux pas avoir une géo correct avec une biellette/rotule/silent bloc qui a du jeu .

Il est possible que ça ne résous pas le fait qu'elle tire , dans ce cas là intervertis tes pneus entre l'avant et l'arrière comme je t'ai dis plus haut Wink

Le fait qu'un bagnole tire sur un coté est souvent du au pneus et non à un mauvais para .
Par contre en reflechissant je crois que tu as raison, car en remontant les roues, je ne suis pas convaincu d'avoir remis la droite a droite et vice versa.
En cas d'inversion (fort probable Sac )cela me semble super logique, merci pour ta reponse.
Bah tiens , en relisant je viens de voir que c'étais une biellette de barre stab que tu as changer , donc non pas besoin de géo LOL .

Mais ça ne fais jamais de mal un petit para Wink
la barre stabe influ indirectement sur la direction a partir du moment ou la route est deformée...
Probleme resolu Big Grin
Bon j'ai un peu honte mais en la mettant sur le pont géo j'ai remarqué que j'avais remonté les roues dans le sens contraire que celui indiqué sur le pneu Sac
Meme si il y a avait effectivement un déreglement au niveau arriere droit et aprés reglage; un ecart a l'avant droit egalement réglé
Moralité: permutation+géo = bonheur absolu au volantSmile parce que p@#*&n les disques voilés et les biellettes mortes sa devené un vrai calvaire cette auto, mais encore une fois merci a tous.