Japan Car

Version complète : [How To] Prélude 5G Remplacement des ampoules de compteur/montage LED compteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vous propose un petit tuto pour le changement des ampoules de compteur / remplacement des ampoules par des LED:

Matériel nécessaire:
- Un tournevis cruciforme type "tom pouce"
- Un tournevis cruciforme long
- Une canette d'energy drink LOL

[Image: hfT7YrY.jpg]

Avant:
[Image: QcpVIpi.jpg]

Démonter les 2 vis en haut du tour du compteur:

[Image: yQHuW1O.jpg]

[Image: IHqqFKe.jpg]


Déclipser le tour de compteur /!\ Les clips sont souvent durs à enlever et peuvent casser /!\:

[Image: ps1cgs5.jpg]

Enlever les 4 vis de compteur, 2 en bas, 2 en haut:

[Image: B2iamFd.jpg]

[Image: z0vUWVX.jpg]

[Image: X0YoPD2.jpg]

[Image: DCJqcoI.jpg]

Débrancher les 3 prises derrières le compteur ( 2 bleues derrière et une grise sur la gauche ):

[Image: LR3HIqU.jpg]

Prendre le compteur et le retourner, les ampoules éclairantes le compteur sont marqués sur l'image par des flèches rouges:

[Image: rEi3WUC.jpg]

Enlever les ampoules des sockets et mettre les LED ( attention, les ampoules peuvent être collés du fait de la chaleur dégagée depuis le temps qu'elles sont la Wink ) /!\ les sockets ont une position, les faire une par une sinon ça ne marchera pas /!\:

[Image: RGY9Vkk.jpg]

[Image: L3P7dnh.jpg]

Avant de remonter le compteur, rebrancher les prises et vérifier si tout fonctionne, les LED peuvent avoir un sens, si ça marche pas, les inverser Wink

Remonter le tout tranquillement et admirez le résultat:

[Image: QhtYtoM.jpg]

Bon, on remarque qu'au milieu du compteur et sur la gauche, l'ampoule est plus proche du cadran, du coup ça éclaire un peu plus fort, mais c'est déjà mieux que l'orangé dégueulasse d'avant à mon goût Big Grin

Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas Wink
Déterrage ! ;-)
Tu les a acheté où les leds ?
Je le trouve class moi le orange d'origine Cool
moi perso pas trop. j'aime mieux le compteur blanc comme dans mon eg
bonsoir
sa doit etre simpa un tuto avec photos serai super
(13-11-2016, 20:41:43)seb140371 a écrit : [ -> ]bonsoir
sa doit etre simpa un tuto avec photos serai super

Salut !

Il y avais toutes les photos jusqu'à ce que imagheshack déconne...

Je vais les ré-héberger, merci de m'en avoir prévenu... Wink