Japan Car

Version complète : [EH8] La nouvelle voiture de ma femme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis Steve, de l'Ile Maurice, j'avais déjà présenter ma Honda City année 2000 sur ce forum il y a quelque temps de cela, mais je ne retrouve plus le post.

Je vous présente la nouvelle venue dans la famille : une Civic EH8 année 1992.

[img][Image: Photo-0095_zpsdfc31b1e.jpg][/img]

[img][Image: Photo-0086_zps13941bc5.jpg][/img]

-Moteur D15B Vtec de 130 hp.
-Freinage encore d'origine 242mm à l'avant et tambour à l'arrière, c'est un peu juste pour ce moteur, je vais l'upgrade aussitot que j'ai des sous.
-Jantes Volk (répliques) en 15 pouces, pneu Westlakes made in China.
-Backets Sparco.
-Feux avants et clignotants style US, pare choc avant de SIR.
-Amortisseurs d'origine avec ressorts courts.
-Options : vitres électriques, verrouillage centralisé avec alarme, pas de climatiseur (projet d'en installer un, indispensable à Maurice).
Elle est vraiment sympa dit donc !

On aperçois la city juste derrière ( d'ailleu la city = domani ?? )

Le d15b doit être sympa a conduire !
Waouh,j'adore la couleur ! Le bleu comme sa est juste magnifique Yes
Super ça me rappelle la mienne! Par contre sans la clim ça doit être dur!

(31-12-2012, 18:22:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]On aperçois la city juste derrière ( d'ailleu la city = domani ?? )

Au vu de la photo ça doit être une city type z.Wink
@ vtecman34, YamatoJdm, Charin : Merci!

@ Charin : Gagné! C'est bien une SX8 Type Z, je ne pensais pas que cette Honda était connue en Europe
(01-01-2013, 08:54:45)Steve99 a écrit : [ -> ]@ Charin : Gagné! C'est bien une SX8 Type Z, je ne pensais pas que cette Honda était connue en Europe

J'habite en Thaïlande y'en à tous les coins de rue!Big Grin
(01-01-2013, 09:51:25)Charin a écrit : [ -> ]
(01-01-2013, 08:54:45)Steve99 a écrit : [ -> ]@ Charin : Gagné! C'est bien une SX8 Type Z, je ne pensais pas que cette Honda était connue en Europe

J'habite en Thaïlande y'en à tous les coins de rue!Big Grin

Ah d'accord je comprend mieux maintenant.
hi, question, tes jantes sont des racing ice mrd ? Tu les a faite full polie ?

En tout cas bien simpa le fério Wink Avec le d15b sa doit etre fun !
(01-01-2013, 23:50:55)Paultugal a écrit : [ -> ]hi, question, tes jantes sont des racing ice mrd ? Tu les a faite full polie ?

En tout cas bien simpa le fério Wink Avec le d15b sa doit etre fun !

Merci Paultugal, en effet le D15B est vraiment sympa, bonne accélération, le freinage est un peu faible cependant : heureusement que ma femme roule tranquille.

Pour les jantes on les a eu avec la voiture, je ne pense pas que l'ancien proprio les a fait polir, perso je pense les peindre en full white ou anthracite.

Ce sont des Volk TE37 je pense
Les TE37 n'existe pas avec ce dessin en 15 Wink On dirais bien les même que moi ^^
A l'occas si tu démonte look les spec, les miennes sont en 15x6.5 ET38 de mémoire Wink
D'accord je te tiendrais au courant, les racing ice mrd sont des VOLK? je n'arrive pas à les trouver sur le net
d15b vtec Cool elle est jolie !
Merci Frank
(02-01-2013, 21:09:15)Steve99 a écrit : [ -> ]D'accord je te tiendrais au courant, les racing ice mrd sont des VOLK? je n'arrive pas à les trouver sur le net

Non du no name très peut répendue Wink Il y a quasi rien sur le net.
Petit update : changement de jantes ce week-end, les memes mais en mat black, je vais faire un échange avec un pote. Les jantes polies sont belles mais je préfère un look moins tape à l'oeil, de plus les rebords des phares sont noirs et les feux arrières sont teintés en noir donc les jantes noires iraient mieux à mon gout.
vraiment belle et que dire du D15B (ta lsd sur ta boite de vitesses ??)

aussi non plus de photos qu ont profiter de cette couleur
et aussi de l intérieur
Merci Tonix,

La boite est une S20, mais je ne pense pas que ce soit une avec LSD.
----------
Je ferais d'autres photos avec les nouvelles jantes
le d15b mon reve d'en avoir un^^
Je kiff mon d15 en multipoint alors en mode vtec je serais refais!
En tout cas une bien belle ferio Big Grin
@Wards : merci

@Paultugal :

Ca y est, j'ai échangé de jantes aujourd'hui : par contre ce ne sont pas vraiment les memes, le design est presque le meme (Volk TE37) mais les spécifications sont différente.

Celles que j'avais avant étaient des 15 x 6.5, ET 38, les nouvelles jantes sont en 15 x 7, ET37.

Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir des jantes plus larges?

Il a beaucoup plus aujourd'hui la voiture est sale, je ferais de nouvelles photos dès que la voiture est lavée.
Voici quelques photos des nouvelles jantes. Désolé il pleut presque tous les jours en ce moments la voiture est un peu sale

Les anciennes jantes en full polish 15 x 6.5, ET38
[img][Image: AVolkracing_zpsa9bc7899.jpg][/img]

Les nouvelles en mat black 15 x 7, ET37
[img][Image: DSCN1326_zpsce91756e.jpg][/img]
[img][Image: DSCN1327_zps8d796700.jpg][/img]

Elles ressortent plus des ailes et donne un look plus trapu à la EH8
Je connaissais pas celle la ^^
Les 2 jeux de jantes sont des répliques, c'est peut etre pour ca qu'elles ne ressemblent pas à 100% à des TE37
Si tu lis les commentaires précédent on le sais très bien ...
ExactLOL