Japan Car

Version complète : Besoin d'aide pour S13 ! (Sad man inside )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis désespéré ! Je viens de changer les joint de queue de soupapes de ma S13 et elle fume toujours autant ( mais que au ralenti ). J’ai vu sur SXOC plusieurs gars qui ont eu le même probleme que moi et il l’ont régler en bidouillant un truc : « One way valve trick »… Si quelqu’un pouvait me dire ce que c’est ? En passant quelqu’un a des photos de catch tank monté sur S13 ?

Cerise sur le gateau : apparement j’ai quasiment pas de compressions dans mes cylindres ( je vais vérifier cela demain )…
Cry

Visiteur

si tu n'as quasiment pas de compression est qu'elle fume tu ne crois pas que ça viendrait de la segmentation ?
roadwolf a écrit :si tu n'as quasiment pas de compression est qu'elle fume tu ne crois pas que ça viendrait de la segmentation ?

Ouais mais ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fume qu'au ralenti après l'avoir fait tirer... Si c'était la segmentation je pense qu'elle fumerait tout le temps...
pour les compressions : à combien êtes-vous ?
dinds a écrit :pour les compressions : à combien êtes-vous ?

Je te dit ça demain , pour l'instant mon père a juste tourner le vilbrequin qui apparement tournait très ( trop ) facilement...

On va faire le test avec le compressiomètre demain matin pour être fixé...
Tu dois etre a environ 10 bar selon Nissan, mais avant de refaire mon moulin j'avais 7,5 sur chaque cylindre et elle demarré bien et ne fumer pas.
un moteur en bonne sante sur un s13 c entre 10 et 11 bar en dessous la segmentation ou les soupapes sont en cause
Voici les taux de compression :[Image: compression.jpg]

Vous en pensez quoi ? finalement ça à l'air moins grave que prévue..

Et pour la fumée , j'ai remis le pot d'origine et apparement ça ne fume plus du tout ! C'était donc bien le Mongoose qui posait probleme... Si quelqu'un pouvait me montrer comment monter un catch tank ce serait sympa...
A part le cylindre 2 les compressions sont jolies.

Mais je pense que tu as le même problème que SK Flowne quand il avait monté sa ligne.

Essaye de voir avec lui puisqu’il a monté un catch tank.
moi aussi je suis intéressé mon silencieux as rendu l'âme faut que je le change j'ai mon controle technique as faire et j'hésite as prendre mongoose.
[Image: catch_fit.jpg]

envoi moi un mail je te filerai d'autres photos.

Visiteur

Eric_GTiR a écrit :heu !! c koi un catch tank ?

c'est un recupérateur de vapeur d'huile
normallement l'huile et redirigé vers l'admission pour être rebrullée, dans la realité elle s'entasse dans l'intercooler.

le problème c'est avec le mongoose il n'y plus assez de retenue dans l'echappement et l'huile est aspirée et ça fume.
Ok merci ! Wink

Par contre j'ai une nouvelle couille sur le 200... Le ralenti est instable , le compte tours passe de 1100 tr à 800 tr et ainsi de suite , j'ai aussi des petite vibrations toute les 10 secondes ( toujours au ralenti )... Je pense que c'est une prise d'air... Il y en a qui ont déjà eu ce probleme ?
moi ossi elle vibre un peu au ralenti (a coup) mais je suis toujours a 800 900 tours ! et ca bouge pa comme toi.
Ton moteur est simplement usé, mais le point positif c ke c une usure regulière (les 4 cylindres sont presque identiques). ca fumait a cause la ligne trop libéré, vi ptete le turbo. Mais la segmentation est usée, ca c'est un fait. si t'as l'occasion de le refaire a neuf....
Les catchs tanks sont assez chers ...
j'ai l'impression que c'est un peu du charlatanisme
Est-ce qu'un simple reservoir troué au dessus pour les prises
d'air et le tuyau qui entre dedans ca suffirait pas ??
Bon ok c'est moi zoli mais c'est gratuit.
Ya beaucoup d'huile la dedans ??
Fo un tuyau ki repart sous la voiture ou on laisse et on vide
tout les 10 ans ?

Kyosuke, tu as un KAD ?

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Les catchs tanks sont assez chers ...
j'ai l'impression que c'est un peu du charlatanisme
Est-ce qu'un simple reservoir troué au dessus pour les prises
d'air et le tuyau qui entre dedans ca suffirait pas ??
Bon ok c'est moi zoli mais c'est gratuit.
Ya beaucoup d'huile la dedans ??
Fo un tuyau ki repart sous la voiture ou on laisse et on vide
tout les 10 ans ?

Kyosuke, tu as un KAD ?
Non , juste un filtre a air K&N...

Ludo.
Kyosuke a écrit :Ok merci ! Wink

Par contre j'ai une nouvelle couille sur le 200... Le ralenti est instable , le compte tours passe de 1100 tr à 800 tr et ainsi de suite , j'ai aussi des petite vibrations toute les 10 secondes ( toujours au ralenti )... Je pense que c'est une prise d'air... Il y en a qui ont déjà eu ce probleme ?

Pour moi, c’est typique du débitmètre d’air à la rue.

Tu as nettoyé et re-huiler ton filtre dernièrement ?

Car lors de cette opération, il ne faut surtout pas trop huiler sinon le débitmètre ramasse et après il est mort.
the fab a écrit :
Kyosuke a écrit :Ok merci ! Wink

Par contre j'ai une nouvelle couille sur le 200... Le ralenti est instable , le compte tours passe de 1100 tr à 800 tr et ainsi de suite , j'ai aussi des petite vibrations toute les 10 secondes ( toujours au ralenti )... Je pense que c'est une prise d'air... Il y en a qui ont déjà eu ce probleme ?

Pour moi, c’est typique du débitmètre d’air à la rue.

Tu as nettoyé et re-huiler ton filtre dernièrement ?

Car lors de cette opération, il ne faut surtout pas trop huiler sinon le débitmètre ramasse et après il est mort.

J'ai changer il y a peu le filtre à air par un K & N... Je démontrais le débimètre tout à l'heure pour vérifier...
humm le kn avec son huile fait pas bon menage avec debimetre
C'est un filtre de remplacement ou un Cone ?
Il faut savoir qu'a la base il ne doit pas y avoir trop
de différence de pression entre l'admission et l'echappement,
c'est mauvais pour un moteur ...
la capacité d'entrée d'air dans le moteur doit etre équilibré
avec sa capacité à éliminer une certaine quantité de gaz.

Jdit ca parske un mongoose à un gros diametre alors
il faut que ca suive au niveau de l'admission en consequence.

Ludo.
Sinon tes symptomes ressemble pas mal à un post actuel
sur les probleme de debimetres ... ralenti instable, fumé echappement ..
à creuser ..

Ludo.
Bon !

J'ai nettoyer le débimètre , recaler l'allumage et vérifier l'écartement des bougies... Apparement ça remarche ! Ouf ! L'aiguille du compte-tour reste calé à 900 tr/min...

Il ne me reste plus qu'a installer un catch tank et remettre le goose , en espérant que se soit la fin de mes problemes...

En tout cas merci a tous pour votre aide Wink
Bas c'est normal on est du même team apres tout !! LOL

Ludo.