Japan Car

Version complète : [AH53 & EC9] Quelle est la meilleure ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qui gagne à votre avis ? Je me pose souvent la question ! Huh

Que ca soit en terme de look, moteur, ou chassis, laquelle pour vous est la plus intéressante ? Smile
Pour moi perso ah53... Surtout pour le coté oldies, et aussi la raretée...
je vais pas être objectif, mais AH53 aussi...
pour en avoir eu une, le côté design/moteur est génial.
La banquette arrière coulissante bien pratique! lol
Par contre, le chassis... je pense l'EC9 mieux lotie de ce côté là. Smile
Moi pas eu d'ah, mais une af... Donc même moteur si je ne me trompe pas... EW2...
Elle devient aussi rare que ça ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Up du soir Big Grin
j'ai eu les deux

AH53: Intérieur vraiment sympa plus typée ancien, design carroserie plus caré certes, niveau moteur c'est assez kif kif avec celui de lec9, elle est peut etre un peu plus coupleuse mais ca se vaut

EC9: double triangulation av-ar, carroserie + récente un peu moins touché par la rouille, mais avec peut etre un peu moin de charme que l'AH53

Perso pour un dayli ou tu ne veut pas te lancer dans de gros frais ec9, si par contre tu veut une base + original mais ou il y aura plus de choses a faire AH53
Merci, et en terme de comportement "sportif" c'est Kif-Kif ? Smile
Salut,

Perso, j'ai un petit faible pour l'AH.
Moteur fiable (quelques rares cas de joints de culasse) avec un faible appétit, bouille sympa selon les goûts. Moi j'adore.
Mais attention aux chassis en dentelle bretonne, aux chassis remis en ligne à la masse ect...

Mais pour des raisons pratiques, je ne peux que te conseiller l'EC9.
Moteur fiable, quelques équipements comme la DA, les VE (pas sur toutes), les RE, parfois le TOE et la clim, et comme dit plus haut par HONDAMAN45 son chassis t'offrira d'origine un comportement un peu plus sain.
Mais tout comme l'AH, bien jeter un oeil à la rouille qui aime aussi s'y installer.

Toutefois avec l'EC9, tu trouves encore des pièces d'occasion un peu partout avec de la compatibilité ED7 et EE9 (par exemple si tu péte un retro).
Pour ma part également, la 4g s'avère un bon choix si tu recherches un daily. A toi de voir Wink
Je me confectionne une petit liste pour une première voiture tu vois Smile Alors chez Honda j'y avais l'EE1, et là j'hésitais à y mettre soit l'EC9 soit l'AH53 en plus.

Avec l'EE1 ( Civic 4 Shuttle ) j'avais un véhicule atypique, et utile pour moi qui aime faire du sport. Mais peu à peu je me demande si il y a réellement une diffèrence de place avec une EC9, et beaucoup d'élements de carrosserie sont spécifique à ce véhicule qui demeure plus rare que ses consoeur 3 portes.

Et j'hésite entre l'EC9 et AH53, mais j'improviserais. J'ai un léger penchant pour l'AH53 et son look trés spécial, mais pour l'instant je ne vois qu'une voiture galère à avoir en bon état mécanique et carrosserie. Donc net avantage pour l'EC9 sur la liste.

Pour les générations suivante, je prèfere les oublier, bien plus lourde qu'une EC9, et injection qui plus est pour une puissance équivalente...

Histoire que vous sachiez le pourquoi du comment. Big Grin

Merci encore pour vos avis les gars.