Japan Car

Version complète : colt ca1a demarre quand elle veut
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouinn bonjour !

tout est dans le titre je ne comprend pas ma voiture tourne très bien quand elle démarre mais elle ne démarre que quand elle la décide ! les seules infos que je peux donner son

-de temps en temps la pompe a essence tourne dans le vide quand je met le contact

-l alarme ne fonctionne plus ( de temps en temps la led en dessous du frein a main se transforme en sapin de noël )

- j ai acheté la voiture il y a deux mois et je ne sais absolument pas comment fonctionne la petite telecomande du démarrage codé et alarme

j ai vraiment peur merci a qui saura m aider
Vire ton alarme !
C'est surement elle...
tout d’abord un grand merci !!

après beaucoup de lecture j en était arrivé a cette conclusion mais un doute restait présent...
avoir une réponse aussi catégorique me réconforte! bonne continuation a toi !

ps: je donne des nouvelles dès que j ai viré cette horreur

encore merci Smile
Je vois que les alarmes Serpistar continuent à faire parler d'elles LOL

J'avais aussi des soucis avec l'alarme de ma CA1A à l'époque, les clignos qui restaient allumés et me vidaient la batterie...

Idem que ColtiXim, démonte là.
Salut ! eh ben raté !!!! c était pas ça ! :/

Bon voila en bref je n'ai plus d alarme .

Et elle continue son petit cinéma elle démarre quand elle l a décidé!!!
Parfois la pompe a essence tourne non stop quand je met le contact et parfois elle ne tourne pas du tout( même quand je start! )
J'ai démonté mon réservoir aujourd’hui (merci au ingénieur mitsu pour les accès au pièce bien réfléchit -_-' ) et la pompe contrôlée dit qu elle fonctionne a merveille ...
Il me reste l ECU ou alors un relai ou l autre qui fait des sienne ...

En tout cas je pense a un soucis dans la gestion de l alimentation de carburant (mon allumage lui m envoie de belles étincelle bleu en permanence)

Je vais tenter de trouver quelque part des shémas électrique ! en espérant que cela soit possible .
sinon si quelqu’un en a sous la main merci de m aider la dessus

bonne continuation a tous !
Main relay qui dit merde?
Peut etre Confused

je crois que je vais juste tout contrôler!
c est pas que j ai une VW phaeton avec 5000 relai et 70 km de cable .
non !!! c est une colt de 93 Smile y a pas grand chose
Méfie toi...
Il m'était arrivé un truc comme ca, s'était mon capteur vilo qui était en train de rendre l'ame
je vais pleurer Confused

je viens de check le main relay il est ok !

Sinon y a moyen de passer cette caisse au banc ??? perso j ai toujours fait des check en EOBD mais la je n ai vu aucune prise mise a part celle cachée dans le tableau de bord a gauche du volant derrière un petit cache carré mais je doute que ça soit une prise diagnostique ... ca serai pas mal si on commence a me parler de capteur vilebrequin lol
Tu veux un truc con pour éviter le problème? Monte la pompe à carburant sur une alimentation directe avec un interrupteur, ça sera ça de moins à diagnostiquer LOL
lol j adore l idée !! et note que j y ai pensé tout a l heure !!

mais le fait est que parfois la pompe se met a tourner sans arrêt quand je met le contact et que malgré tout ça ne démarre pas

tient et sinon le régulateur de pression a la rampe d injection ca serai pas une idée ca ??? j ai vu qu il etait relié a une electro vanne mais entre les deux il y a ......... le collecteur d admission !! j ai jamais vu ca !
----------
je mettrai l interrupteur de la pompe a la place de la LED de cette p***n d alarme ! xD
Donc t'as du jus sur les bougies, t'as du carburant qui sort de la pompe mais ça démarre pas... Le carburant arrive aux injecteurs?
C est une de question que je me posait de toute façon je vais devoir tout éliminer !!! pour le moment je ne sais pas je n ai pas eu le temp :/ et aussi au niveau des injecteur j aimerai savoir si il sont piloter qund elle deconne mais je n ai pas d oscilloscope ...
----------
pour le jus aux bougies oui
et voila ! grâce a la neige que je remercie j ai pu prendre un peu de temps pour regarder a la voiture !!! résultat ! ECU brulé! 5 piste en rupture et deux condensateur !


je vais tenter la réparation, et si ça ne va pas ben tempi je payerai!!!

bonne continuation a tous !!!
T'auras pas plus facile de trouver un ECU en casse?
si c'est le meme ecu que sur les ca4a j en ai un en occaz
Bob, j'espère ne jamais faire réparer une caisse chez toi...
t inquiet pas pour moi ma caisse tourne tres bien
Si tu balances un ECU de CA4A dans une CA1A ça va juste pas déconner...
j ai fait le tour des casses de ma région et je m en sort avec deux "peut être que j en ai " ... je vais aller jusque la !

si quelqu’un passe par la et en possède un je suis preneur .

POUR 4g13 hein !!!!! lol (E2T39371(M))

pouaaah quelle horreur ! 900 euros a l agence Facepalm ou 250 cher monsieur internet !

au revoir et merci !
----------
ps: j'accepte l ECU de ca4a si on me donne le bloc avec Big Grin
Tu viens le chercher? J'ai une caisse complète si tu veux
(06-01-2013, 22:53:03)trois_diamand a écrit : [ -> ]tient et sinon le régulateur de pression a la rampe d injection ca serai pas une idée ca ??? j ai vu qu il etait relié a une electro vanne mais entre les deux il y a ......... le collecteur d admission !! j ai jamais vu ca !

oubliez ça aussi c était une grosse connerie Smile je ne tien pas a désinformer ! ce que j ai prit pour une électrovanne était le capteur de dépression Sac
----------
(23-01-2013, 17:28:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tu viens le chercher? J'ai une caisse complète si tu veux

un ECU pour 4g13 ?? si c est ca oui direct je le prend ^^
Je parle d'un 4G92, de son ECU, du faisceau complet et tant qu'à faire, la carrosserie qui va autour Wink
nondidjuuu!!!

tu me tente xD

on peu en discuter
et voila c est fini Smile

125 euro en casse!

merci a ceux qui m on aidé !!!
Et donc plus aucun problème maintenant? Gaffe à l'ECU que t'as repris, on sait jamais qu'il finisse comme l'ancien...