Japan Car

Version complète : [ek eg] levier de vitesse réhaussé
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Bonjour, existe t'il un kit ou un "long short shift" Facepalm pour ammener la commande de passage de vitesse au niveau du volant?

un peu comme les commandes séquentielles des clio cup ou autres.
je sais que Guizounet e une commande sympa sur son ek...Big Grin
tu achète deux levier d'occaz, tou coupe tou choude !
oui, merci, mais qu'en ai t'il du débattement?
je ne veux pas un truc genre commande de GMCBig Grin
La course reste la même que l'origine, ce n'est pas un short shifter si tu préfères.
Sinon il y a la rallonge qui est dispo aussi sur le site.
[Image: tegiwa-gear-stick-shifter-extension-90mm-1548.jpg]
Accouplé à un short shifter te permettra d'avoir un débattement court ainsi que le pommeau proche du volant.
C'est un peu aléatoire vu le nombre de short shift différent en vente ...
Si c'est trop long en dessous, ça peut aussi toucher la ligne.

Le debattement est le ratio entre la distance pommeau/rotule et la distance rotule/tringlerie.
Faut mesurer le ratio d'origine et s'assurer qu'il ne sera pas suppérieur.

Donc, comme dit plus haut, tu trouve un levier d'occaz, tu coupe tu soude, et tu te fait TON levier avec LE debattement qui te convient et selon TON ergonomie.
Tout ça pour beaucoup moins chers et plus costaud.
vas chez TBR-conception il en font des sur mesure aussi =) son pseudo c est Gtune tu peut aussi voir sur facebook il y sont =) et je connait le boss donc voila =) envoi lui un mp sa coute rien Wink
Gineto résume bien le truc; le débattement actuel me va bien mais le levier est très bas (voir mes vidéos sur mon blog) et si je rallonge le haut, pas de soucis mais en dessous ça touchera la ligne. Je cherche à faire un truc dans l'esprit de qu'il y a sur le forum des samba : http://talbotsamba.forumpro.fr/t1288-mon...e-rehausse ou si un kit existe quelque part??? ou encore des cotes...
ratio du levier sur civic : 5,36
ratio levier type R : 4,36

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-How-...-home-made

Sinon, tu rallonge au max en dessous sans que ça touche la ligne, et tu compense au dessus. L'avantage de le faire soit même c'est que tu peux aussi orienté le pommeau vers le volant et pas seulement verticalement.
y'a pas Mfactory qui fait des shifter reglables?
J'ai monté celui de chez Tegiwa mais pas senti spécialement une différence :

[Image: 327rb.jpg]

[Image: 328y.jpg]
(06-01-2013, 21:55:31)Skeilz a écrit : [ -> ]y'a pas Mfactory qui fait des shifter reglables?

Aucune idée. J'ai un short shift fixe Mfactory, j'avais pas vue de reglable a l'époque...
Je crois que c'est Zenki-Racing qui en faisaient des réglables haut/bas
voila le mien que Cédric B parlait:
[Image: postepilotagecivic.jpg]

en action


Mon levier est monté sur un trépied et et une grosse rotule uniball.
Ma tringlerie est une monobarre

Avantage:
Levier près du volant
Peu de débattement en vertical

Inconvénient de mon montage
débattement assez important et horizontale (surtout le 5ième)

je te ferais des photos ce soir

Bon courage pour le remontage Cédric
pas con ça !

en fait t'as supprimé le support de la rotule d'origine, la deuxième barre en fait

a la place t'as fait un support pour réhausser la rotule et donc le levier, ce qui a permis de remonter le pommeau, en rallongeant également en dessous, pour avoir un bon ratio sans que ça ne touche la ligne.

va falloir que je regarde ça de plus près tiens, bien vu en tout cas Wink
Exactement !
La rallonge de shifter tegiwa ne me plait pas niveau ergonomie sur ek3 stock ... plus de débattement je trouve, la 2 est trop proche de moi et la 3 fait suer avec la commande de chauffage car vachement proche ... pour finir la 5 il faut la chervher loin ...
ouep, le souci c'est que pour raccourcir le débattement, d'autant plus en rallongeant en haut, faut rallonger en bas, mais c'est limité avec la ligne d'echappement...

J'ai testé aussi avec un pommeau bien perché et une barre de selection qui fait touchette avec la ligne, y a l'avantage d'avoir la commande proche du volant mais l'inconvéniant de pas avoir de debattements plus court...

La solution de Guizounetj est la meilleur chose à faire !
voila désolé pour la propreté depuis j'ai redonné un coup de "jeune"

[Image: dsc1754q.jpg]

[Image: dsc1755y.jpg]

[Image: vim1004.jpg]
bien joué, merci pour les photos Yes

Par contre, elle est pas JDM ta civic Sac
Big Grin
LOL non pas vraiment lol
Je relance le post Guizounetj ton levier ne bouge pas avec les mouvements du moteur parce que j'ai fait la meme chose en faite en adaptant un compbrake de 106 donc meme fonctionnement que toi je trouve les rapports nickel sauf la 5 mais le levier se balance d'avant en arrière a la remise des gaz regarde sur la video

ca c'est surement tes supports moteur ou boite, moi il ne bouge pas (tres legerement de droite a gauche)
Je suis en silent bloc renforcé mais je viens de tilter que je n ai plus le support de boite avant je vais commander l adaptateur pour ma traction bar et tester avant de tout enlever merci pour ta reponse Wink