Japan Car

Version complète : [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde!

J'ai instaler dans mon Honda Accord Type S de 2006 un boitier Power system pour gagner plus de couple et de ch.

C'est vrai que sa change pas mal le comportement de la voiture mais je ne sais pas si c'est bom pour le moteur et la consomation car le mecano ma garanti que j'allais consommer moin mais ces pas vraiment le cas.

Alors je c'est pas si quelqu'un a deja eu des problemes avec un boitier ...
Et ci sa habime pas mon moteur.Huh
généralement ce genre de boitier c'est plutôt des leurres.
ça modifie des valeurs pour tromper certains capteurs et y a apparemment des risques d'endommagement du moteur, mais à confirmer

bien souvent, y a aussi aucun gain et c'est juste psychologique, ou alors tu gagnes de la puissance en haut mais tu perds la blinde de couple en bas donc au final la voiture est moins efficace.

enfin perso ça me viendrait pas à l'idée de mettre ça, vaut mieux faire une vraie reprog mais pour les accord K24 c'est couteux car il faut passer par des ECU d'acura TSX
Bom moi ces une accord cl9 ces peutetre moin cher je ces pas ...
Mais merci du conseil c'est simpa..
----------
A non ta raison le moteur ces k24 ta raison!!
Oe je vais laisser avec la puce et je verrai bien les effets qui aura ...
Mais j'espere ne pas l'abimer...
les boitiers additionel joue sur les valeurs des sondes pour modifier la courbe d injection.
comment ca marche?
le boitier altere les données du debitmetre et ou de la sonde de temp pour faire croire a l ecu que le debit d air entrant dans le moteur est different.
sur un diesel, ok ca fonctionne, car les moteurs diesel fonctionne par excedant d air, dans une certaine mesure, si plus de gasoil, plus de couple et de puissance, en revanche, sur un essence, pour gagner de la puissance, il faut augmenté les avances, et conserver un ratio air essence ideal. si on ne modifie pas les avances, il faut legerement appauvrir selon la marge que c est gardé le constructeur (diverses raisons notamment des questions de ventes geographiques, le vehicule doit fonctionner en toutes conditions selon que tu sois en norvege ou en espagne) bref, ton boitier, fait tout le contraire, il fait injecter plus d essence. cela joue sur la sonorité, sur le comportement moteur (moins creux a certain moment, retenue a d autre) mais en gros, ca sert a rien a par consommer plus.

je te donnes un tout petit exemple ; il y a deux ans et demi, j ai reprogrammé une a6 tdi 180, qui avait un boitier. le gars etait pas sur, il hesité car il etait content de son boitier.
on a passé son auto au banc avec le boitier, 186ch
on repasse son auto sans boitier, 178ch
on repasse son auto avec ma reprog, 211ch.

a ton avis, il etait content? bah voila ce qu il ma repondu : put... j ai acheté ce boitier 685e avec la pose, toi avec ta carto qui ma couté moins cher, tu me sort plus de ch, ca etait plus rapide et ca marche mieux partout.
3mois plus tard je le revois, de 11L de moyenne avec le boitier, il est passé a 9,5L avec le reprog.

tu veux vraiment gagner des ch avec ton auto? vire ton boitier, montre un filtre a air sport ou mieux, une boite a air mugen (ou copie car ca fait quand meme un budget), un bon collecteur d echappement, et une ligne. la, oui tu auras des chevaux.
c est juste de la saloperie ces boitiers!!!
vaut mieux ne rien avoir plutot!
Merci du conseil les gars!!

Sa m'apprend des choses....