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Version complète : [EE1/EE4 shuttle] avis choix moteur D14 ou D16??
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Bonjour à tous!

J'ai dans l'idée de me prendre une petit daily à coté de la prelude qui soit à petit budget, pratique et fiable! J'ai donc jeter mon dévolu sur une Honda Shuttle (Honda civic Wagon) de 2eme génération !

Par contre je me pose une petite question! Car il y a 2 motorisation: le 1.4 GL 90ch (D14) carbu ou le 1.6 4RL 114ch (D16) injection

Je pencherai plus pour la 1.6 qui est en 4 roue motrice, mais reste assez rare d'occasion!

J'aurai donc besoin d'avis sur le 1.4 GL à carbu point de vue consommation/fiabilité carbu VS injection?
C'est du Honda ca reste fiable, mais le carbu consomme un poil plus que l'injection proportionellement à la puissance dégagée. Smile

Aprés le 4 Roue motrice reste intéressant car il le devient que quand il y a une perte de motricité du train avant. Wink
Yop ! ayant un ee1 (1.4L carbu des ec9) je vais pouvoir t ne toucher 2 mots ..

j'utilise mon ee depuis bientot 3 mois tous les jours , niveau motorisation , j trouve qu il y en a assez pour aller d un point A à un point B, les insertions sur autoroutes se font correctement , la boite permet de pas tourner trop haut à 130.

Niveau fiabilité , mon moteur à 233000km , ne boit pas d eau ni d huile tourne rond.

Niveau conso , ça reste des "vieilles voitures", pour ma part j tourne autour des 6.5-7L au cent.

Si t as besoin d autre info n hesite pas !!!
(05-01-2013, 15:07:27)BabaHonda a écrit : [ -> ]Yop ! ayant un ee1 (1.4L carbu des ec9) je vais pouvoir t ne toucher 2 mots ..

j'utilise mon ee depuis bientot 3 mois tous les jours , niveau motorisation , j trouve qu il y en a assez pour aller d un point A à un point B, les insertions sur autoroutes se font correctement , la boite permet de pas tourner trop haut à 130.

Niveau fiabilité , mon moteur à 233000km , ne boit pas d eau ni d huile tourne rond.

Niveau conso , ça reste des "vieilles voitures", pour ma part j tourne autour des 6.5-7L au cent.

Si t as besoin d autre info n hesite pas !!!

Merci pour tes infos. Allez a d un point A a un point B c' est ce que je cherche! Je partai sur la conso que tu ma annoncé donc ca me va! La peur que javai par rapport aux carbus c'est qu ils se déregle souvent. Car malgres tout si je peut avoir une voiture fialke sur des longs trajets que le moteur ne souffre pas trop avec le coffre chargé. As tu eu des soucis particulier sur la tienne depuis l achat ( ormis pieces d usure normal)
(05-01-2013, 15:53:58)ghostrider88 a écrit : [ -> ]
(05-01-2013, 15:07:27)BabaHonda a écrit : [ -> ]Yop ! ayant un ee1 (1.4L carbu des ec9) je vais pouvoir t ne toucher 2 mots ..

j'utilise mon ee depuis bientot 3 mois tous les jours , niveau motorisation , j trouve qu il y en a assez pour aller d un point A à un point B, les insertions sur autoroutes se font correctement , la boite permet de pas tourner trop haut à 130.

Niveau fiabilité , mon moteur à 233000km , ne boit pas d eau ni d huile tourne rond.

Niveau conso , ça reste des "vieilles voitures", pour ma part j tourne autour des 6.5-7L au cent.

Si t as besoin d autre info n hesite pas !!!

Merci pour tes infos. Allez a d un point A a un point B c' est ce que je cherche! Je partai sur la conso que tu ma annoncé donc ca me va! La peur que javai par rapport aux carbus c'est qu ils se déregle souvent. Car malgres tout si je peut avoir une voiture fialke sur des longs trajets que le moteur ne souffre pas trop avec le coffre chargé. As tu eu des soucis particulier sur la tienne depuis l achat ( ormis pieces d usure normal)

rien du tout , j ai fait des trajets chargés sans qu il ne me donne signe de faiblesse.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Merci pour les infos Design-Z et BabaHonda. Je ne suis pas trop connaisseur des moteurs de cette génération, donc je préfère avoir des avis. Car même si le D16 m'attire plus avec le côté 4RT. J'en ai pas trouver un seul d'occasion donc aucune idée de la différence de prix de vente entre les 2 modèle. Car pour le moment je trouve des 1.4 pour environ 1000€ avec 260 000km de moyenne mais je trouve les prix un poil élever. J'attend vos opinion Wink
Bah pour trouver des Shuttle c'est un peu la merde. Et ce qui m'étonne c'est que je trouvais justement plus de 2WD que de 4WD, la tendance s'est inversé !

Il y en a eu relativement peu par rapport aux 3 portes, et ca a aussi souvent servis de break poubelle en revanche.

En plus, le soucis du Shuttle c'est que les pièces carrosserie lui sont pour la plupart spécifique. Et que donc c'est compliqué d'avoir un Shuttle propre visuellement parlant ( Mécaniquement c'est pas grave, c'est commun ). Smile

Quand on est véritablement attiré par la ligne - atypique - des Shuttle 1 et 2, cela vaut le coup, car il n'a pas de réel avantage sinon, le moteur est banal, et l'intérieur est loin d'être exceptionnel. Big Grin

Dans le même genre il a y eu des Accord sinon. Wink
bonsoir
j ai un shuttle 4x4 et c est super dur a trouver la cote remonte et comme dit plus haut cela ce fait rare par chez nous
c est une super voiture avec un style que l on aime ou déteste
niveau conso je ne peut te dire moi c est ma voiture plaisir avec ligne admi et richesse modifier donc je consomme
pour un daily dirige toi plus vers un traction il n y as pas que le 1.4 il y as aussi des 1.5 moins connu
et comme dit Design-Z les pièce c est une mer** as trouver j ai eu un refus de priorité avec mon shuttle pour 1 pc 1 aile 1 feux et clinio et 1 capot yen avais pour 3000e pièce et main d oeuvre et honda ne sont même pas sur de pouvoir avoir toute es pièces donc j ai été en Angleterre en chercher un complet juste pour ces pièces
=> mon shuttle
(06-01-2013, 00:34:34)essid76620 a écrit : [ -> ]bonsoir
j ai un shuttle 4x4 et c est super dur a trouver la cote remonte et comme dit plus haut cela ce fait rare par chez nous
c est une super voiture avec un style que l on aime ou déteste
niveau conso je ne peut te dire moi c est ma voiture plaisir avec ligne admi et richesse modifier donc je consomme
pour un daily dirige toi plus vers un traction il n y as pas que le 1.4 il y as aussi des 1.5 moins connu
et comme dit Design-Z les pièce c est une mer** as trouver j ai eu un refus de priorité avec mon shuttle pour 1 pc 1 aile 1 feux et clinio et 1 capot yen avais pour 3000e pièce et main d oeuvre et honda ne sont même pas sur de pouvoir avoir toute es pièces donc j ai été en Angleterre en chercher un complet juste pour ces pièces
=> mon shuttle

Bonsoir! J'ai trouver ton sujet il y a quelques jours ( très propre au passage ton shuttle)

Oui après je me doute que les pièces carrosserie c'est m****que à trouver, par contre je crois que tout ce qui est moteur et chassis c'est les même que les civic?

Je ne savais pas qu'il était sortit en 1.5L traction...

Je ne suis pas hyper pressé de toute façon donc je vais surveiller les annonces, mais si vous voyez une annonce sympa penser à moi Wink

Et puis j'ai découvert le modèle il y a peu de temps et j'ai craqué.. Et avec quelques pièces sympa on peut lui donner une gueule bien sympa... Big Grin
Salut. Je suis également propriétaire d'un shuttle EE1 avec moteur D14, double carbu etc....
Je l'ai acquis il y a un peu plus d'an désormais pour 200 euros sur le bon coin. L'embrayge était HS, c'est pourquoi je l'ai acheté si peu cher.
Je l'utilise comme daily, et c'est vraiment une super voiture. Super agréable à conduire.Il ne faut pas être trop lourd sur la pédale sinon ta conso monte rapido et ça fais un peu mal. Sinon en conduite tranquille, je pense être à peu près entre 7 et 8l....
Bonne recherche....
Sans vouloir rentrer dans la mythologie JPC , j ai mis 20€ soit 13.35L de sp98 à 1.52€/L..

J ai fais: 240km avec Sac
T'as swappé un TDI ?
(07-01-2013, 19:42:19)*BrUnO* a écrit : [ -> ]T'as swappé un TDI ?

Bon ben voila y en fallait bien un .. LOLLOL

Non Non pas de swap , soit je sais pas calculer , soit mon compteur kilométrique foire Big Grin
Je plussoie les propos de Baba Yes

J'en suis à mon 4ème en EE4 et ce sont de super-véhicules fiables, endurants et extrêmements pratiques bravo

Bien entendu quelques défauts et en premier lieu leur diffusion relativement restreinte, ce qui au jour d'aujourd'hui, les faits coter de plus en plus cher Ouinn même ici en Suisse où j'ai vendu mon avant dernier 4'000 chf à un Français !!!! (Bien entendu, état en conséquence) Join

De plus, l'etat de la carrosserie (Rouille) est à considérer, car elles sont souvent très attaquée sur l'arrière et les bas de caisse Ouinn

Aujourd'hui, je suis passé au CRV pour raisons de remorquage et il me reste le dernier Shuttle Beagle RTi aux environs de 300 roros à liquider. Si cela t'intéresse d'avoir une série spéciale qui n'a pas été vendue en France à vil prix, Fleche MP

Bonne chance dans tes recherches et bonne route coucou
(08-01-2013, 09:51:15)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(07-01-2013, 19:42:19)*BrUnO* a écrit : [ -> ]T'as swappé un TDI ?

Bon ben voila y en fallait bien un .. LOLLOL

Non Non pas de swap , soit je sais pas calculer , soit mon compteur kilométrique foire Big Grin

Tkt , je te crois , bien réglés les carbus ça peut être "éco" !
(08-01-2013, 16:43:47)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(08-01-2013, 09:51:15)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(07-01-2013, 19:42:19)*BrUnO* a écrit : [ -> ]T'as swappé un TDI ?

Bon ben voila y en fallait bien un .. LOLLOL

Non Non pas de swap , soit je sais pas calculer , soit mon compteur kilométrique foire Big Grin

Tkt , je te crois , bien réglés les carbus ça peut être "éco" !

je persiste encore avec mes conso:20€ de 95 à 1.47€ = 200kmen cycle mixte .
Salut, même shuttle et même motorisation que baba, avec le mien je fait 500 bornes sans souci avec une géométrie approximative. Je ne tartine pas à tout les feux quand je démarre mais je ne suis pas non plus du genre à me trainer.
Et quel kiff d'être en shuttle, j'adore le sourire des gens quand tu passe à côté.

Le mien: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RE-EE1-Mon-shuttle
qui utilise son starter??????
(08-01-2013, 14:34:04)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Je plussoie les propos de Baba Yes

J'en suis à mon 4ème en EE4 et ce sont de super-véhicules fiables, endurants et extrêmements pratiques bravo

Bien entendu quelques défauts et en premier lieu leur diffusion relativement restreinte, ce qui au jour d'aujourd'hui, les faits coter de plus en plus cher Ouinn même ici en Suisse où j'ai vendu mon avant dernier 4'000 chf à un Français !!!! (Bien entendu, état en conséquence) Join

De plus, l'etat de la carrosserie (Rouille) est à considérer, car elles sont souvent très attaquée sur l'arrière et les bas de caisse Ouinn

Aujourd'hui, je suis passé au CRV pour raisons de remorquage et il me reste le dernier Shuttle Beagle RTi aux environs de 300 roros à liquider. Si cela t'intéresse d'avoir une série spéciale qui n'a pas été vendue en France à vil prix, Fleche MP

Bonne chance dans tes recherches et bonne route coucou


--> MP
possesseur d'ee4 pour allé au ski, je peut vous dire que ca boi plus qu'un b16 ....
environ 9l/100, voir 10 si je fait un peut de ville pour allé au taff.
par contre, le mien consomme de la flotte. je peut pas certifié que ca vient de mon joint de cucu ou de mon rad, mais ce dernier est mal en point, et le premier est une coutume. donc c'est possible que ca vienne de la, mais je pense pas vraiment. les potes que j'ai m'ont aussi certifié que la grosse conso etai un tradition sur les ee4
par contre, pour avoir eu un ej8 y'a longtemps, le d16a6/7 est une deception. en plus de conso cité, il manque de couple a tres bas regime, et n'a point d'allonge.
(13-01-2013, 15:36:43)bob_bipbip a écrit : [ -> ]par contre, le mien consomme de la flotte. je peut pas certifié que ca vient de mon joint de cucu ou de mon rad, mais ce dernier est mal en point, et le premier est une coutume.

Ouais, c'est vraiment pas rare les joints de cucu sur ce moteur au coin du cylindre 1, mais il reste néanmoins très solide Big Grin

J'ai personnellement parcouru 247 km sans une goutte d'eau et il a même pas serré Shock Du béton le D16 A6 cata !
(13-01-2013, 19:03:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]J'ai personnellement parcouru 247 km sans une goutte d'eau et il a même pas serré Shock Du béton le D16 A6 cata !

je pense aussi que j'ai du faire de meme Sac

en faite, les joints de cucu vienne du faite que le join d'origine est en papier maché. il suffit de mettre un vrai bon join de cucu, comme celui d'un oem honda d'un d16y8 et plus de problème Cool
le mien aussi a un joint de cucu a faire retarder a cause de la casse du d16z6 du delsol de ma copine
Déterrage, pour donner la conso de mon EE4 : j'ai fait 24 000 km avec, de 221 000 à l'achat à 245 000 km, très bon état moteur, conso totale sur ces 24 000 km : 7,3 l/100, très peu de ville, peu d'autor, pas mal de semi-montagne où ça monte / ça tourne. Conduite dynamique mais enroulée, peu de ZRge quoi. J'ai roulé un tiers de ces 24 000 en 4x2, ça consomme un bon 1/2 l de moins qu'en 4x4.
Donc env 7,1 l en 4x2 et env 7,6 en 4x4.