Japan Car

Version complète : [Eg3] bride au carbu ?
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Jeremyeg3

Salut a tous , aujourd'hui on m'as dit qu'il y avez une bride au carbu sur ma civic eg3
Es vrais ? Si oui , ou ce trouve telle ?
Et si il y en à une au carbu il doit il y en avoir une ailleurs non?

Merci d'avance pour vos réponse
Y'en a qu'une seule, c'est la bride d'ouverture du second corps du carbu, c'est une petite patte métallique pas bien dure à trouver Wink
Pas contre, l'ouverture du second corps se fait via une dépression, donc en gros c'est "le moteur qui décide" de son ouverture. Pas sur qu'il y aie un gain perceptible.

Voilà voilà ...

Jeremyeg3

Photo pour montre ou elle est svp
Tu a une bride plastique qui réduit le débit d'air fixer a l'intérieur de la boite a air sur le coter gauche ( elle tient par le reniflard d'huile qui et relie au cache culbuteur ) .

En revanche rien ne sert de l'enlever en hiver : trop d'air qui arrive et le carbu a tendance a délirer un peu !
En été c'est plus réactif sans cette bride !

En image :

http://img707.imageshack.us/img707/8318/...c9c9d2.jpg
Ne retire pas ce bout de plastique, il sert à diffuser l'air admis dans toute la boite à air, qu'il n'y aie pas qu'un seul côté du filtre qui soit utilisé ...

La bride métallique dont je t'ai parlé n'est pas difficile à trouver en regardant sur ta voiture et en actionnant le second corps manuellement.

PS : Spéciale dédicace à 1337CRX et tous les geeks, ce message est mon 1337ème !
A quoi bon dire que la passage en mode puissance du carbu et une bride ?

Pour ma bride plastique : a toi de voir si tu la laisse ou pas , pour ma part je la vire en été et je la remonte en hiver .

Dans tout les cas : le carbu du d13b2 c'est une usine a gaz et mieux vaut ne pas trop le toucher Wink

Jeremyeg3

Merci a vous pour c'est réponse
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Vu que ce carbu a une gestion électronique , lecu est peut être reprogramable non ?
(06-01-2013, 05:36:49)vtecman34 a écrit : [ -> ]A quoi bon dire que la passage en mode puissance du carbu et une bride ?

Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)
(06-01-2013, 05:36:49)vtecman34 a écrit : [ -> ]A quoi bon dire que la passage en mode puissance du carbu et une bride ?

J'ai pas du tout compris ce que tu veux dire.
(06-01-2013, 12:21:35)remi34110 a écrit : [ -> ]
(06-01-2013, 05:36:49)vtecman34 a écrit : [ -> ]A quoi bon dire que la passage en mode puissance du carbu et une bride ?

Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)

?????

Sur un carbu double corps la fameuse tirette métallique qui ouvre en grand le second corps se dit " mode puissance " et j'ai tjr entendu les anciens l'appelez comme ça !
Oui le "Mode de puissance" a été nommé par Honda eux-même dans le Workshop, pas de soucis avec ça Smile
Mais il y a une bride dessus, une petite patte métallique avec une seule vis, pour l'empêcher de s'ouvrir en grand, vérifie par toi-même Wink
Oui oui je vois bien de quoi tu parle aussi , mais il me semble qu'une fois cette petite patte enlever la conso devient énorme pour un gain a peine perceptible ! En revcve on entend 3 fois plus le bruit du carbu LOL

Jeremyeg3

Donc sa vaut pas le coup d'y toucher ?
Bonjour,

Quelqu'un sait où se trouve cette fameuse tirette ? Une photo serait le top !
la modif du 2eme corps et bien au dessus de 3500t/min aucune difference avant
le mieux c de passer en carbu de ec9 la c un réel gain pour moin de 100€!
En même temps chercher de la perf en dessous de 3500rpm sur un D13 ...

Jeremyeg3

on gagne pas mal avec le dual carbu ; mais la consommation prend un coup ! pour la bride , au 0 a 100 a gagne combien environ sachant que je mettais 10.50sec avec la caisse vidée
J'veux pas troller mais, tu fais des DA avec une EG3 ou c'est juste pour mettre un nombre sur une modification ?

Fais-le toi-même, ça ira plus vite Wink

Jeremyeg3

Bah oe des petit run de temps en temps et j'en épaté plus d'un avec mon petit 75 cv
ba avec le dual carb sa consome moin que le double corp a depression apres si tu apuie a fond tu va consomé unpeux plus que le carbu oem
apres avec le dual carb tu gagne 10cv directe! testé sur banc (85cv stock) et avec une petit ligne décata une petit adm comme il faud et on est monté a 94cv! donc pas mal pour 75cv d'origine!bien prepa sa marche comme une ej2 environ donc je pence que c'est corecte(je vend 2 pipe plus dual carb complet pres a monté sur eg3) a titre d'information!

ajiboul34

effectivement le 2eme corp ne s'ouvre qu'au tiers de sa capacité, et la il n'y a aucune pièce a enlevé pour débridé
moi je part sur l'idée qui faut changé la pompe de dépression pas une qui a une course plus longue
(09-01-2013, 22:04:36)ajiboul34 a écrit : [ -> ]effectivement le 2eme corp ne s'ouvre qu'au tiers de sa capacité, et la il n'y a aucune pièce a enlevé pour débridé
moi je part sur l'idée qui faut changé la pompe de dépression pas une qui a une course plus longue
nn pas besoin la pompe peux largement l'ouvrir entierement tu a une pate sur le coté qui faud juste la tordre ou la demonté et c good!

ajiboul34

oui en mode manouche x) moi j'ai essayé de recherchiste proprement c'est pas compliqué a changé la pompe
sinon j'ai testé sur le cabu de mon eg3 meme si tu tort la patte correctement il lui manque 10 a 15° ouverture et au delà sa crée une ouverture en mode fermé
La petite patte que j'indique à enlever tiens par une vis cruciforme, y'a donc rien à tordre. Wink
ba moi en laissan le carbu sur la caisse je lai tordu 2 foi et hop elle a kc!

ajiboul34

bon j'ai poursuivi ma recherche, le papillon don je parlé c’était le papillon auxiliaire commandé par dépression

le patte a retiré pour libéré le 2eme corps a 100% se trouve sous le carbu du coté conducteur (pas moteur)
la voila quand elle bride
[Image: photo0870d.jpg]

et la quand on la retire plus rien le gène l'ouverture (bon ok je les tordu javais pas de tournevis sous la main)
[Image: photo0871h.jpg]

Jeremyeg3

c'est photo son parfaite ! , mais on est obliger de tout demonter ? on arrive pas a voir sans demonter la gamelle et tout ?

ajiboul34

déjà enlevé la gamelle puis après pour cette petite vis je c'est pas si le tourne vis passe au pire une pince longue et fine et tu coupe en tordant a plusieurs reprise

Jeremyeg3

Je vais essayer sa cette aprèm !

ajiboul34

tu nous en dira plus sur le ressenti
par-contre moi je me demandé l'utilité du papillon auxiliaire contrôlé par dépression
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