Japan Car

Version complète : [s14] refection combiner fileter possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous. Il y a quelque mois j'ai donc investit dans 4 combiner fileter apex d'occaz. Mon probleme est que l'un de mes amortisseur arriere fuit et ayant plus du tout de fluide apparament il tape fortement maintenant. Ma question est alors est t-il possible de le demonter remetre de l'huile et changer le joint ou faut-il les remplacer? Merci Wink
ya des boites qui font ça.........
En parlant de combi. fileté, pour démonter les ressorts, on peut faire ça normalement, ou faut un compresseur de ressort différent (ou peut être aucun vu la conception légèrement différente ??? )

C'est pour changer les soufflets que je veux faire ça.
Merci boyou Wink
black_wolf, l'avantage d'un combi ce que c'est entièrement démontable pour ce que tu veux faire!
[Image: coiloverdet1.jpg]
tu peux ensuite démonter l'écrou central en haut pour démonter la platine...
sinon ça va joachim, mémère roule encore bien?Wink

et jim69, prends une photo des combis et contactes apex-perf via le site si ta boîte de réfection dit que c'est du non-standard et blabla... les english ont un bon service after-market en général
Je pense que Apex vend des cartouches neuves, ça te coûtera pas forcément plus cher que la MO + consommables de celui qui les refera.
Et normalement il faudrait changer ou faire refaire les 2, pour être certain d'avoir le même fluide et le même niveau d'usure.

Black_Wolf, les ressorts des combinés sont tellement durs qu'ils ne sont quasiment pas compressés au repos, ça se démonte sans soucis.
Normalement tu auras une bague sur le corps du combiné (soit pour la contrainte, soit pour régler la hauteur sur les combinés cheap), en la desserrant tu devrais rapidement voir le ressort bouger, une fois qu'il est libre tu peux tout démonter sans risque.
Quelqu'un pourrait t-il me passer un lien pour les cartouche je trouve pasWink
Il faut leur demander directement, je pense, ça fait partie du SAV.
Ok merci folken
C'est bien ce que je pensais alors. Le ressort n'as quasi pas de course et je ne risque donc pas de me le prendre dans les dents. (J'ai pas de compresseurs de ressorts... )

Sinon oui bepilot, je savais que ça se démontait entièrement, c'est juste que j'ai pas forcément tout l'outillage kivabien.
Et mémère roule encore, elle as même passé le CT avec succès, donc c'est que ça vas bien comme ça.

Pour en revenir au sujet, je vais donc planifier une maintenance des amortos quand il feras meilleurs.
le CT pour les amortisseurs j'y crois plus perso Big Grin
j'ai passé 2 fois le CT avec des combinés achetés d'ocaz sur s13, ressorts non origine archi raides, combinés fuyards, la voiture rebondissait beaucoup sur route dégradée, et ils m'ont jamais rien dit...
6 mois apres je me suis planté en partie je pense à cause de ca, en plus des pneus pas tout neufs et route humide, mais les combinés ne fesaient pas leur taf, à savoir amortir.
Parce que tu y as cru à une époque ? LOL
Si on se renseigne, on sait que le CT ne mesure qu'une différence d'usure. En gros, avec 2 amortos hs et vides, ça passera toujours parce qu'ils seront tous les 2 aussi mauvais.
Si c'est à cause de ma remarque niveau CT, c'est hors contexte là.
Je faisais juste une disgression pour mon ami Belge Big Grin
(16-01-2013, 13:37:42)gusd007 a écrit : [ -> ]le CT pour les amortisseurs j'y crois plus perso Big Grin
j'ai passé 2 fois le CT avec des combinés achetés d'ocaz sur s13, ressorts non origine archi raides, combinés fuyards, la voiture rebondissait beaucoup sur route dégradée, et ils m'ont jamais rien dit...
6 mois apres je me suis planté en partie je pense à cause de ca, en plus des pneus pas tout neufs et route humide, mais les combinés ne fesaient pas leur taf, à savoir amortir.

parce que tu trouves que, dans l'absolu, des combinés amortissent? LOL