Japan Car

Version complète : [EG5] Pédale de frein molle après purge
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Si ça peut aider, j'avais fait un tuto il y a un moment sur un autre forum: http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=6793

Blush
(10-01-2013, 21:20:41)Grounch a écrit : [ -> ]Pas trés rassurant ton histoire Sac
On voit s'il reste de l'air dans le tuyau du purgeur mais pas moyen de savoir s'il est sorti de l'étrier ou était deja la.

Je voulais pas trop me prendre la tête aujourd'hui donc j'ai pas testé le démontage et remplissage d'étrier (et la vis banjo du coup), ça sera pour ce weekend.

Il faut obligatoirement laisser la voiture a plat? Car en ce moment pour faire l'arrière je vire une roue et rabaisse le cric pour que ce soit droit. Et jm'en passerais bien Big Grin

Ba si tu vois de l'air continu à pomper jusqu’à ce que la bulle passe le clapet anti retour Wink

T'as essayé de faire quelques freinages d'urgence pour déclencher l'abs ?
Bon tuto Rossignol sauf que mon problème n'est pas dans la manière de procéder, mais plutot quoi faire quand ça marche mal après avoir purgé correctement.

Je n'ai pas d'abs donc pas d'utilité des freinages d'urgence, cependant j'ai testé de freiner à fond: pas de blocage des roues. J'allais peut être pas assez vite après.
(11-01-2013, 14:38:19)Grounch a écrit : [ -> ]Bon tuto Rossignol sauf que mon problème n'est pas dans la manière de procéder, mais plutot quoi faire quand ça marche mal après avoir purgé correctement.

Je n'ai pas d'abs donc pas d'utilité des freinages d'urgence, cependant j'ai testé de freiner à fond: pas de blocage des roues. J'allais peut être pas assez vite après.

C'est sur les voitures modernes avec des systèmes ABS plus compliqués/sophistiqués que tu peux avoir une bulle d'air coincée dans un coin pourri.
Ce m'est arrivé une seule fois et j'ai dû emmener la caisse chez un garagiste qui était équipé d'un appareil pour mettre le circuit sous pression afin de chasser cette foutue bulle.

Dans ton cas, tu ne devrais pas être emmerdé comme tu l'es.
Tu peux tenter de redémonter l'étrier et de le remonter en l'ayant rempli de liquide de frein, peut-être que c'est lui qui fait chier.

Sinon, c'est rare mais ça arrive: le MC qui fuit en interne et qui coule dans le servo-frein, donc fuite "invisible".
Ton niveau n'a pas bougé?
Salut, j'ai le même probleme sur ma EG4 (frein à tambour à l'arrière) début de course assez moue et ensuite ça vas mais pas comme il faudrai, je n'ai pas d'ABS non plus.

Ce petit message surtout pour suivre le sujet =)
On aura pas un problème de mordant tout simplement ?

Ca freine, mais le freinage est tellement bof qu'on ne le sent vraiment qu'a une certaine course ?
Le niveau de liquide n'a jamais bougé depuis que j'ai la voiture, donc je ne pense pas à une fuite, même interne.
C'est vraiment étrange, moteur éteint je ne peux enfoncer la pédale que de quelques cm, mais une fois moteur allumé ça part trop loin.

Et ce n'est pas un problème de mordant vu qu'après avoir changé l'étrier arg une seule purge a rendu la pédale dure. Et ça freine quand même relativement fort quand j'appuie a fond.

Le remplissage de l'étrier je vois plus que ça comme solution, je m'y colle ce weekend et si ça donne rien ben... c'est pas bon Sac
(11-01-2013, 20:12:40)Grounch a écrit : [ -> ]C'est vraiment étrange, moteur allumé je ne peux enfoncer la pédale que de quelques cm, mais une fois moteur allumé ça part trop loin.

Normal, même si tu as de l'air piégé, moteur éteint t'as pas d'assistance donc la force au pied ne suffit pas à la comprimer autant.

Sur ma tipo, j'avais jamais réussi à retrouver le mordant d'origine après un changement du MC Neutral
Il fuyait plus, mais l'attaque était plus molle et le début de course servait à rien, pourtant rien d'autre n'avait été changé.
Rien de tel qu'une purge à vide inversée, mais il faut le matos pour le faire ...
J'ai repurgé proprement, moteur allumé et avec un vizibleed non cassé, et presque pas de changement.
Ca freine encore un peu plus tot et plus fort, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour gommer toute la corse inutile. Tricher en reculant le capteur des feux stop et la butée? A mon avis c'est pas le truc le plus prudent à faire.
Et sensation peut etre anormale en purgeant moteur allumé. Absolument aucun effort sur la pédale pendant toute la course en faisant l'avant, mais à l'arrière ça résistait un chouia.

Dernière étape: remplissage manuel de l'étrier demain, après je serais à cours d'idées.
Existe t'il des kits avec seringues et réservoir comme sur les vélos?
Si oui, c'est LA solution.
Tu veux dire remplir le circuit avec une seringue par les étriers? L'idée est pas mal mais beaucoup trop complexe vu les moyens que j'ai à disposition.

Sinon j'ai tenté de remplir l'étrier avant de le monter, mais absolument aucun résultat. J'ai meme du purger deux fois avant de retrouver une course "potable" (le purgeur auto est vraiment pas génial, à deux c'est quand même mieux).

Je commence à me résigner à laisser des pros se débrouiller avec et aligner les billets. Facepalm
Mouai pas terrible cette histoire, c'est bizarre quand même!
Apres c'est peut être les coupelle qui sont trop usées ducoup le liquides pousse les coupelle mais passe en meme temps un peut à travers pour ça qu'on a un manque de dureté mais ça freine.

Mon probleme moi est assez aléatoire des fois je prend la voiture et la pédale est des fois plus molles ou des fois plus dur =/
Bon bah moi aussi j'ai le même soucis Sac

Tout a été vérifier:
-Etrier refait--> Ok
-MC-->Ok...vérifié au mano
-MV--> Ok...pas de fuite, puis sinon ce serais juste un problème d'assistance
-Répartiteur-->Ok...vérifié au mano
-Purge-->Ok...en tout cas plus de bulle qui sort
-Freinage -->Pas ok ... Facepalm la 1ere moitier de la course est "dans le vide", la 2nd moitié freine bien Rolleyes
ABS ou pas ? Purge moteur éteind ou tournant ?
J'avais la même chose, plus de bulle moteur éteind, et moteur tournant j'en ai encore sorti pas mal ...
Moteur éteind et sans ABS Wink

Moteur en marche ce n'est pas pour les système ABS?
prenez vous pas la tete sinon direction honda pour la purge ca doit pas etre hor de prix non plus
(16-01-2013, 12:25:29)chocapicS a écrit : [ -> ]Moteur en marche ce n'est pas pour les système ABS?

La s14 a un ABS, et dans la RTA il est dit de le débrancher, ou à défaut de débrancher la masse de la batterie pour la purge, donc à priori ça se fait bien moteur éteint Wink
j'ai fais ma purge moteur éteint, ensuite moteur allumé, et moteur allumé j'ai retrouver une pédale plus dur mais c'est toujour pas ça
(16-01-2013, 12:46:24)eg-guigs a écrit : [ -> ]prenez vous pas la tete sinon direction honda pour la purge ca doit pas etre hor de prix non plus

Merci pour ton commentaire constructif... Yes
c'est vrai j'aime pas trop la facilite mais bon si vous avez tout essayé y a un moment ou..
Mais honda ne fera rien de plus...et si il font plus qu'une purge, ce sera après une recherche de panne...
Et tout sa je l'ai déjà fait: mano a chaque étrier, au répartiteur et au MC + un passage au banc de freinage...donc j'ai bien une caisse qui frein, car le résultat du banc était OK, mais j'aii une pédale molle jusqu'a mi-course Neutral
J'avais la même sur le crx il y à pas 1 mois et apres un passage en garage pour refaire une purge avec les bons outils, tout est ok Wink
J'avais les memes symptomes et visiblement c'est des bulles encore dans le circuit ... avec un ami on avait la meme chose et lui en roulant comme ca au bout d'un moment ca a dut chasser les bulles et donc maintenant son rex aussi est ok Wink
T'as l'ABS? Si oui, roule quelques temps en activant l'ABS, régulierement et refait une purge.
non pas d'abs Wink
(17-01-2013, 13:18:12)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as l'ABS? Si oui, roule quelques temps en activant l'ABS, régulierement et refait une purge.

Ptain mais lit le sujet, m*rde ...

Sam_Dream_Sellerz

(17-01-2013, 13:30:06)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 13:18:12)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as l'ABS? Si oui, roule quelques temps en activant l'ABS, régulierement et refait une purge.

Ptain mais lit le sujet, m*rde ...

Semarre

Bah perso de mon coté c'etait pareil, jusqu'au jour ou j'ai décidé de faire ça "propre" !

1/ Tu prend un tuyau, ce dernier de même diamètre de préference, transparent et qui mesure un bont 5 mètres. (c'est pas hors de prix)
2/ Tu connecte ça à l'embout de la vis de purge de ton étrier.
3/ L'autre bout tu le met dans ton bocal
4/ Tu remplis avec bien pas mal de liquide (Snake)
5/ Et tu fais tout comme d'hab en verifiant ce que tu as dans le tuyau, si t'as une bulle d'air, elle ira dans ton bocal et retournera à la surface. Ca peut être court (ctb Sac ) ou très long (cmb Sac ) mais en fonction du temps que tu vas mettre dessus, tu sera plus ou moin sur d'avoir tout dégager.

Si après ça, ça marche pas...

PS : parfois y'a même pas besoin de pomper la pédale de frein, avec la préssion ça y va tout seul. Circuit fermé, ça m'a jamais trahis.
Yep, bien cette technique, en plus vu qu'on fait remonter le liquide, ben la bulle remonte forcément ... L'avantage c'est que tu vois le tuyau à travers le pare-brise Smile
ca doit pas trop etre pratique en plus si c'est du vieux liquide (donc pourri, hygrometrie...) il retourne dans le circuit donc pas top
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