Japan Car

Version complète : Nouveau en Ep2 ;)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Renardeau

Tout d'abord bonne année à tout le monde !
Bon pour me présenter, je vis dans une des plus belles région de France, ou soleil et plage sont toujours présents, je parle de la Bretagne bien sûr ! Cool

Pour ma part, étant surfeur, je roule majoritairement avec mon vieux et robuste VW T4, qui s'avère très pratique et confortable Big Grin

Il se trouve que ma môman, ayant fusillé les injecteurs de sa 206, recherchait une voiture pas chère, fiable et plus volumineuse que la 206, en essence cette fois, car elle effectue moins de 20.000 bornes par an, et dépasse rarement les 110 km.h, et oui, on a pas d'autoroute par chez nous !
Elle m'a donc confié la tâche de lui dégoter le véhicule idéal, autour des 2000 Euro. Après quelques recherches, je me suis donc penché sur les Citroën Xsara Ph2 en 1.4i et 1.6 16V, les Mazda 323, et les Honda Civic.

Après 3 semaines de recherches, je tombe sur une annonce proche de chez nous, d'une EP2 1.6 Vtec 110, pour la modique somme de 1900 Euro Smile
La belle a 183000 km, entretien régulier chez Honda, et un propriétaire assez méticuleux.
Après un tour du carrosse, puis un essai sur quelques kms, nous avons tout de suite accroché Big Grin

Néanmoins, quelques défauts de carrosserie sont a relever : égratinures au pare choc arrière et léger vandalisme sur l'aile arrière droite.

Concernant les autres défauts :
- La pédale d'embrayage grince un peu ( si jamais quelqu'un avait une solution au problème )
- La centralisation du côté passager ne fonctionne plus ( idem, si quelqu'un savait comment solutionner cela ? )
- Le silent-bloc "claque" légèrement lorsque la voiture appuie à gauche en virage. On entend un "clac!" puis plus rien ensuite. A priori rien de grave selon le concessionnaire.

Etant donné que ma mère a régulièrement besoin de mon T4, j'aurais régulièrement à conduire la petite demoiselle Wink

Maintenant, place aux photos !

[Image: 135412DSC0235.jpg]
[Image: 767045DSC0236.jpg]
[Image: 178593DSC0238.jpg]

Jeremyeg3

bienvenu a toi !