Japan Car

Version complète : besoin d'aide pour achat de mx5
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Salut,
ex posséseur d'une Civic ed7 (130ch pour 980kg env.) très capricieuse, surement à cause de son âge, je souhaite à présent me prendre une mx5 après avoir fortement hésité avec une s13 et une mr2.

Seulement j'ai un budget limité (5000€ MAX) donc j'hésite entre la NA, NB, NBFL (même si je pense pas en trouver à ce prix la) et je ne veux pas de 1.8 car l'assurance n'accepte que les 1.6.

J'ai pu tester une NA 115ch 1.6 d'un ami, j'ai beaucoup aimé, le moteur est rageur dans les tour, ne rechigne pas et la boite a l'air assez bien étagé pour ne pas avoir de problème, même en montagne.

Pour les NB c'est plus dur car je ne connais personne en ayant une dans ma région. Ce que je sais, c'est que le 1.6 perd 5ch et tombe à 110ch et que la voiture prend 100kg de plus.
J'ai peur du coup de ce que ça peut donner. Car même si je sais que c'est une voiture pour la plaisir et non pour la puissance, j'aime pas me faire doubler par des 205 diesel Big Grin

Voila donc mes questions:
- est ce que le 1.6 de la NB est aussi bien que celui de la NA ?
- est ce que la NA, malgré son age est toujours fiable ? (ma civic avait toujours un problème du fait de ses 25 ans et la boite m'a même lachée...)
- est ce que les NA et NB ont un torsen comme les 1.8 ?
- quelles sont les séries de NA et NB a éviter ?

A l'aide ! Huh
Salut,

Tu devrais t'inscrire sur mx5france,tu auras certainement plus de réponses Wink
Moi tout ce que je peux te dire,c'est que les 1.6 que ce soit NA ou NB (fl) non pas de TORSEN Wink
j'ai pû essayer l'1.8l d'un ami en montagne , c'est 'selon mes critères) déjà juste niveau relances donc le 1.6 ... franchement je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une assu' qui prendra le 1.8L

je confirme pas de torsen sur les petits moulins

pour ton budget je me prendrai une NA 1.8 et avec la diff de prix un set d'amortos/ressorts neufs
salut Nick
proprio d'une na 1.6 115cv,je la prefere a la nb surtout parce qu'elle est la "first" avec ses phares pop up et sa jolie "bouille"Cool.La voiture est tres fiable,135000 km,tout est d'origine,c'est un plaisir au quotidien meme si la nb est un peu plus precise en conduite...,mais moins rageuse.Je te conseille egalement d'aller voir sur mx5 france,laurent 59 a achete une nb pour commencer et un apres il revend sa nb pour une na,lis sa presentation cela te permettra d'avoir des infos supplementairesLOL.La 115cv est largement "suffisante" car la difference avec la 1.8 ne se voit qu'en haut des tours et tu trouveras beaucoup plus facilement des pieces pour la 1.6 que pour la 1.8Wink.
Enfin avec quelques modifs pas trop couteuses, tu peux liberer un peu plus LA na(echappement,boite a air,debimetre,decata...)mais fais attention a toi,un jour en na,pour toujours tu la garderasFacepalm
WinkSmileLOLBig Grin
Il y as pas vraiment de serie a evité sur les mx5, il y a juste le nez court sur les premiere et encore si la vis est serré au bon couple y a pas de pb.
MErci pour vos avis.
J'ai craqué hier soir pour une 1.6 NB.
C'est moins puissant que mon ex ed7 mais j'aime bien, j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire la mx5.

Par contre quelques questions:
- est ce qu'une capote de NA se monte bolt on sur NB ? car la mienne est abîmée et je voudrai la changer.
- j'ai comme un bruit de boite quand j'enclenche les vitesses, un peu comme si la synchro passait pas alors que la vitesse est enclenchée ! des avis ?
- j'ai pu voir qu'elle était catalysée, mais il parait que le supprimer ne sert à rien sur une mx5 (pas de gain moteur selon un forum spécialisé mx5) vous en pensez quoi ?
- la vitre conducteur est resté bloquée hier soir en rentrant sans aucune raison et impossible de la faire re fonctionner, c'est un problème connu ? il faut changer tout le mécanisme ? je précise: la vitre passager n'a rien par contre
Salut ! Je suis Hondaiste également et je me penche un peu sur les roadster (del sol, mx5...)

Tu pourrais nous dire concrètement ce qui te fait préférer la conduite de la mx5 par rapport à l'ED7 ? Wink (confort déjà je suppose...)
(19-01-2013, 00:22:09)Hoang10 a écrit : [ -> ]Salut ! Je suis Hondaiste également et je me penche un peu sur les roadster (del sol, mx5...)

Tu pourrais nous dire concrètement ce qui te fait préférer la conduite de la mx5 par rapport à l'ED7 ? Wink (confort déjà je suppose...)

Tout !
la position de conduite est mieux, le levier à porté de main, la position plus alongée que la civic, le cab aussi c'est sympa de lever la capote quand il fait beau et même quand il fait pas beau aussi d'ailleurs Langue
niveau confort c'est pas flagrant je trouve, les sièges de l'ed sont pas dégeu, puis elle avait les vitres éléctriques donc ça se vaut.

Mais ce qui est top c'est lep laisir que tu prends à la conduire. Avec l'ed j'avais besoin de tirer dedans pour m'amuser alors que la mx même tranquille j'adore c'est une voiture qui démultiplie les sensations.

Certains disent qu'elle a été faite pour être un prolongement du corps du conducteur. J'ai pas beaucoup de recul mais je pense que c'est vrai, c'est la sensation qu'elle donne.

Surtout la répartition 50/50 est géniale aussi elle te préviens avant de partir du cul et te demande ton avis après àç toi de voir si tu veux la faire partir ou pas,et tu la sens super bien.

Puis c'est une propulsion donc pas de "tout droit" sous la pluie comme avec une traction, ou bien avec un traction si tu gère mal ton frein à main ou ton travers tu va dans le fossé alors qu'avec la propulsion tu peux te rattrapé donc c'est cool

Autant je suis plus fan de grip que drift mais j'avoue que prendre certain virage de travers c'est assez marrant, c'est des sensations nouvelles.

et puis les filles adorent la mx5 héhé
Merci pour ces feedbacks Wink.

Moi aussi la MX5 ne fait de l'oeil. J'aimerais bien en essayer une pour me faire une opinion.
Venant d'un Delsol, je risque de ne pas trop être dépaysé niveau position de conduite. (peut-être un poil plus bas sur la MX5).

Les trucs qui me rebutent pour l'instant sont:
- le manque de place à l'intérieur, apparemment c'est assez étriqué même par rapport à un Delsol où il y a quand même de la place (je fais 1.85m et j'ai une marge de 10cm au dessus de la tête, sous le toit)
- les moteurs "vieillots", pas très puissants et qui consomment pas mal malgré leur cylindré... Confused
- est-ce que c'est un bon daily?

Faut absolument que j'en essaye une... une NBFL de préférence.
(19-01-2013, 23:49:08)nick_ a écrit : [ -> ]et puis les filles adorent la mx5 héhé

c'est pas une voiture pour filles a la base ? Sac
Si si une voiture de fille!
C'est mon frère cité plus haut qui vend sa nb 1.6.
Pour ma part j'adore vraiment la position de conduite! Après dans le coffre tu mets pas un pack d'eau en hauteur... C'est vraiment à part comme voiture.
j'apporte ma pierre a l'édifice.
niveau place, c'est max 1m87 pour etre a l'aise, meme si j'en connais un qui fait 2m et qui roule tout les jours avec.
c'est clair que la mx est une voiture a part, perso j'en suis a ma troisieme et je ne m'en lasse pas.
niveau place a l'intérieur c'est largement suffisant.
pour la conso, avec ma 1.6l je faisait 8l/100km et j'arsouillais quand meme pas mal.
par contre c'est pas fait pour l'autoroute, c'est la qu'on consomme le plus.
d'ailleurs je vend ma NB 1.6l, si il y a des intéressé MP ;-)
Pour ma part, j'ai acheté une NB 1.6 en super état, et j'en suis HYPER content. C'est aussi une voiture de fille car ma femme louche énormément dessus... Cette troisième voiture roule donc finalement très souvent !
De plus, tout est réglable dans cette auto, l’électronique sommaire permet d’entretenir ce joujou facilement, et finalement : quelle machine sur les routes sinueuses...La MX5 n'a pas à rougir aux production allemandes, malgré le 110 cv. Quel châssis !
Ancien motard, j'ai enfin trouvé l'alternative au plaisir d'enrouler le nez au vent.
Cette machine est une merveille !
et encore, meme si le chassis d'origine est top on peut le pousser tellement plus haut!
et avoir un torsen c'est pas du luxe sur les petites routes de montagne!
Salut à tous ! Moi une MX-5 en première ca me branche beaucoup. Si vous pouviez m'éclairer pour savoir si en premièere c'est bien et si c'est assurable sans trop de soucis ? Smile
RHD ou LHD ca me dérange pas mais la mécanique j'sui une brele alors les mx5 (surtout mk1) faut faire attention à quoi ?
Je pense à pistonheads pour en importer une d'angleterre genre ça http://www.pistonheads.com/classifieds/u...06/2069036
Style hellaflush Big Grin
Merci d'avance pour vos réponses !
Comme première voiture tu veux dire ? Donc première fois que tu t'assure ?

Si oui ça risque d'être short pour le prix de l'assurance ou au mieux ne pas être accepter du tout ! Sauf si tu t'assure sous papa/maman Rolleyes

Moi perso j'ai 19 ans avec 1 an de permis et conduite accompagnée et je pouvais pas m'assurer une NA de 115cv (1 assurance était ok mais pour 1500€/an je crois Facepalm)du coup je me suis rabattue sur la 90cv et je paye 900€/an en tiers+ !

Sinon les premières mk1 sont à éviter sauf si y'a bien la preuve que la poulie était serrer au bon couple de serrage Smile
Ok et quand tu parles de poulie.. Exactement ca sert à quoi et il se passe quoi quand c'est pas bien entretenu ? Smile
C'est le fameux nez court ou nez long en fait avec le risque avec le nez court c'est que le vis de la poulie soit pas serrer au bon couple et ça casse le villo car la vis est plus petite que le nez long !
Pour faire court je comprends même pas ce que tu me dis la ^^ Je suis vraiment pourri en mécanique Sad J'ai compris que c'était pas bon c'est tout :P
Prend pas les modèles de 89 à 91 y me semble pour faire simple LOL
Après les plus anciens sont quand meme assez chers je trouve. C'est un projet donc j'ai encore le temps de réfléchir sur les marques ou modèles de toute façon.

Kozlov

Salut, moi je te conseil la NA 1.6 115.

Le premier truc qui va te semblé bizarre, c'est l'axe de braquage qui est assez réduit, ensuite l'embrayage est presque aussi costaud que chez Honda.

Perso j'ai eu la mienne en Blue Mariner 1.6 115 version Américaine (cruise control et tout xD) a 126 000 miles donc 200 000km pour 2500€ avec juste 2 ou 3 petite griffes par ci par là. (sous le bleu la griffe est jaune mdr)

Même d'origine le son du 1.6 est juissif Smile
Dac c'est sympa. J'en ai vu une en angleterre mais 130 chevaux. Je sais pas si c'est trop ou pas, faut voir...
Je rajoute ma pierre à l'édifice. Possesseur actuellement d'un crx vtec quelque peu modifié, la miata me fait de l'oeil, surtout le 1.8l. Alors j'aimerais des retours concernant les sensations, la consommation, la solidité de ce modèle
(18-02-2014, 18:10:05)monvieilAF a écrit : [ -> ]Je rajoute ma pierre à l'édifice. Possesseur actuellement d'un crx vtec quelque peu modifié, la miata me fait de l'oeil, surtout le 1.8l. Alors j'aimerais des retours concernant les sensations, la consommation, la solidité de ce modèle

Je suis passé d'un Delsol ESI à une NBFL 1.6L.

Venant d'une Honda, tu risques d'être déçu niveau mécanique...
Les moteurs Honda sont plus performants et consomment moins (merci le VTEC).

Malgré tout, la miata a d'autres qualités: une bouille sympathique, un bon chassis et une bonne position de conduite.

Concernant la solidité, mécaniquement c'est très fiable, le problème c'est la rouille niveau carrosserie...
Bien vérifier les bas de caisse avant l'achat. Wink
Arf Sad même le 1.8 est faiblard?
Je possède le plus petit moulin que les mix' on fait et certes ce ne sont pas des foudres de guerre mais sont châssis avec la répartissions des masses à 50/50 rattrape vraiment la "faible" puissance ! Dans les virage elle fais palirs les grosses sportive ! Et la position de conduite love Bon après c'est sur c'est un peu gloutons masi ça reste raisonnable coca On achète pas une sportive pour faire du 5L au 100 sinon y'a les mazout pour ça Sac
Après dans les 1.8L, il y plusieurs modèles:

- 130ch sur NA (apparemment pas beaucoup mieux que le 1.6L de 115ch)
- 140ch sur NB (plus performant que le 1.6L de 110ch)
- 145ch sur NBFL (moteur revu avec un système S-VT...)

Niveau conso il faut compter, en gros, 1L/100km de plus que le 1.6L, soi dans les 10L/100km.
Et niveau plaisir, le 145 cheveaux?
Je ne peux pas te dire, j'ai jamais essayé...Confused
Par contre pour avoir une idée:
http://www.automobile-sportive.com/guide...bfl1l8.php

Wink
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