Japan Car

Version complète : Probleme pour demarrer
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Yop yop a tous.

Je pense savoir d'ou vient mon probleme, mais j'aimerai connaitre votre avis avant d'aller chez HONDA.

Voila, je viens juste a l'instant d'essayer de demarrer et la rien, il n'y a que le moteur qui est entraineé par le demarreur.
J'ai bien mon voyant de check engine qui s'allume et qui s'eteint avec le petit clic du relais, donc mon relais et bon.

J'ai essayer plusieurs fois sans succes comme si il n'y avait pas d'allumage.

J'ouvre donc le capot, bouge les fils de bougies et je tapote sur l'allumeur, je ressaye de demarrer et la hop le moteur repart avec un peu de mal au debut mais repart quand meme.

Je signale que cela met deja arrive il y a 2 mois je crois, et j'ai fais pareil en tapotant sur l'allumeur et le moteur est repartit.

Je pense donc aux symptômes de l'allumeur qui va lacher d'un moment a l'autre.
Pouvez vous me confirmer mes impressions?
Sinon faut il changer l'allumeur entierement ou on peut changer que certaines pieces?
Quelqu'un aurait il un allumeur de rechange pas cher au cas ou?
Peut-on faire le montage soit meme?

Voili voilou, merci d'avance pour vos reponses.

Nagumo74
Salut nagumo,

J'aimerai savoir combien de kilomètres à ta CRX ?? ..

J'ai eu le meme genre de problème sur ma CRX(ee8) de 91 pour 212'000km.
Elle avait des problèmes de démarrage et au bout d'un certain temps, je suis tombé en rade sur la route.. Resultat des courses : Distributeur d'allumage à changer(600.- suisse) ...

La pièce est très cher mais après l'avoir changer, je n'ai pas été déçu..
J'ai du gagner en tout cas 1 seconde de 0-100 et beaucoup beaucoup de couple .. Ce fut comme une renaissance ... et pleins de gens peuvent me soutenir sur ce point..

C'est un peu la maladie des Honda, l'allumage ..
En esperant t'avoir aider..
A +
Yop yop martys

Merci de ta reponse
Mon CRX a 302000 kms, mais le moteur ne doit en avoir que dans les 170 000 kms environ.

Voili voilou

Nagumo74
nagumo, ca peut etre aussi ton faisceau de bougies qui vieillit et qui supporte moins bien l humidité; essaye d y passer un coup de bombe anti humidité, j avais eu le probleme sur mon ancienne rover 216gti(mot ed9)

ce probleme n apparait il pas que quand le temps est tres humide?

ca vaut le coup d essayer ca avant de changer l allumeur Wink
Yop yop COCO74

Pas bete du tout le coup des fils d'allumage/bougies.
En effet, il me semble que le probleme apparait quand il fait humide, d'ailleurs ce matin il a plu tout le temps.

Comment fais tu pour mettre la bombe anti humidité?
Je dois changer uniquement les fils de bougies ou autre choses en plus?

Viens tu samedi soir car j'ai yon liveir qui t'attends..............
Si tu viens j'acheterai une bombe comme cela tu me guidera..

Merci du tuyau.

Nagumo74
sin on démonte la tete de delco et regarde comment cé foutu à l'intérieur et graisse un peu les tetons ...
Spray contact sur tout les "sucres" et dans tout les antiparasites de bougies....

Le module d'allumage c LA maladie HONDA.... moi ca m'est arrivé à 120 000kms...

Cherche sur le forum ya ton bonheur pour les infos sur ce fameux module....
Bon courage...

Gaffe à l'avance à l'allumage, les boulay ki m'ont changés le module chez Honda l'ont même pas rêglé... résultat j'avais des coupures sur toute la plage d'utilisation et impossible de prendre plus de 3500tr.... Sont bons à rien en concession !
Mount a écrit :sin on démonte la tete de delco et regarde comment cé foutu à l'intérieur et graisse un peu les tetons ...


Tu descend dans le sud cet été me graisser les Tétons.....
hummmmmmmpf
pour la bombe, j en avais balancé à "la sauvage" sur les fils et sur le delco, et apres, je n ai jamais eut de blemes
quand tu vois le prix des fils de bougies chez honda ca calme!! Evil (si mes souvenirs sont bons, c est 30 euro par cylindre Shock pour l ee8)

Mount a raison,
j avais aussi LEGEREMENT gratté les tétons dans le delco, car si tu regarde, ils sont oxidés.

le probleme, avait commencé comme pour toi, de temps en temps quand il pleuvait et ensuite ca le faisait à chaque fois que c etait humide Evil
et j ai fais ce que je t ai dis plus haut et sans rien changer et je n ai jamais re-eut de problemes apres Wink

il y a peut etre d autres solutions un peu plus "orthodoxes", mais en tout cas pour moi ca avait marché Yes

par contre, ne me demande pas ce que c etait comme bombe d antihumidité, car c etait mon pere qui m avait filé ca :rley: ...

ps pour samedi, je ne sais pas encore si je viens à TZ...
Yop yop

Bon je vais essayer la bombe anti humiditée mais je voulais de toute facon changer mon faisceau de bougies donc je crois que le moment est venu Wink

Qui peux me donner l'adresse d'un site ou il en vende des performants et ou mon moteur et reference, car je sais qu'aux USA mon moteur n'existe pas. (D16A9)?

Sinon le faisceau de bougies d'un moteur D14A1 peut il aller sur mon moteur????Car je viens de recuperer une ED7 entierement pour pieces.

Merci d'avance a tous

nagumo74
Yop yop

Je veux bien demonter le cache de l'allumeur, mais il n'y a que les vis autour a enlever ainsi que les fils de bougies?
Il n'y a rien d'autre qui va venir avec? on ne deregle rien en faisant cela??

Merci d'avance a tous.

Comment va la jambe COCO74?

Nagumo74
euh... sur une ED7... c'est un D16 comme le tien.....

D14 c les GL EC9....
Yop yop
En effet je viens de m'apercevoir que je m'a gourer desole.

Les faisceaux sont ils donc interchangeables???

Merci

Nagumo74
non, tu ne derregle rien en demontant le "cache" plastique de l allumeur, tu n as meme pas besoin de demonter les fils(attention si tu les demontes, il faut les reperer...),il n y a que viss je sais plus.
c est si tu demontes l allumeur complet qu il faut le rerégler, mais ce n est pas la peine de le demonter...



(la jambe en a encore pour deux semaines de plattre... Sad et si c est toujours pas remis dans 15 jours, il faudra operer :dead: )
fais une marque si tu dois démonter ton allumage complet, comme ca tu pourras le remettre comme avant

sinon le cache plastok, vous parlez de la tete de delco ?
Mount a écrit :le cache plastok, vous parlez de la tete de delco ?

oui monsieur mount Oops!
lol vo mieux appeler une chose par zson nom sinon le post part en vrille avec mon machin qui reste coincé dans ce truclà
Yop yop

Je reviens pour savoir qui connait un site ou ils vendent des faisceaux pour bougies si possible de couleurs.


Merci d'avance

Nagumo74
tu as
REACTIVE voir promax il doivent pouvoir en avoir
sinon SPOON directement sur leur site(fait une recherche sinon contact moi)
sinon champion(lol)
NGK
...etc...
Mount a écrit :sin on démonte la tete de delco et regarde comment cé foutu à l'intérieur et graisse un peu les tetons ...

Eu non ce n'est pastrop conseillé. Enfin en fonction de certaine graisse tu peu rendre la chose totalement isolé.

La graisse qui serai preconisé serai de la graisse pour cosse de batterie, mais a vrai dire il vaut mieux virer l'oxide qu'il y as sur les tetons et les laissé sec.
ne pas oublier qu un faisceau se périme donc faut le changer
absolument daccord, dailleur suffit d'ouvrir son capos en pleine nuit noire alors que le moteur tourne, vous risquez de voir par si par la des petit eclair LOL
ouais ou alors quand le temps est bien humide, tu met la main dessus et tu prend des chataignes Shock