Japan Car

Version complète : 2éme vie pour s13 martyrisé
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la voiture a 220000km , elle a surement tapé coté gauche , mais la caisse a pas bougé , juste 2 -3 truc tordue , le moteur a été fait comme un cochon , quand a la peinture ca a été jackytiser !!!!! 4 couleur differentes 2 rouges , blanc et noir !!!

juin 2011

petit demontage car un feu ne marche pas, comodo brancher en force et fil denudé relié a l'alarme !!!

la classe ces petites blanche !!!! Facepalm
[Image: s7303840.jpg]

la fameuse difference de peinture
[Image: s7303841.jpg]

l'interieur de la jante arriére conducteur
[Image: s7303842.jpg]

l'exterieur et oui elle est bien plié vibration de 10 a 110 km/h Big Grin
[Image: s7303843.jpg]

les trous de l'ancien aileron rebouché avec ........ du carton et du scotch Sac ( vous verrez plus loin la mise en place de l'aileron kouki ,sur celle la c'etait un vieu aleiron de xm recupérer )
[Image: s7303846.jpg]

la ligne en acier souder sur environ 1m pas prise demonté malheuresement , l'echappement tenait sur un silent bloc et au turbo uniquement
[Image: s7303849.jpg]

octobre 2011:

le moteur pas sain du tout , de la rouille dans la baie moteur , sous la batterie, la poulie vilo peinte en grise ,les durite de DA craquelé etc .....Shock
[Image: dsc0005fn.jpg]

point de rouille dans les portiere ,le bas de caisse été repeint sur la rouille , je pouvait y faire rentré mon portable une fois decoupé et nettoyé sinon l'interieur correct !!!LOL
[Image: dsc0026km.jpg]

1er jour de demontage
[Image: dsc0028lc.jpg]

avant
[Image: dsc0029ix.jpg]

aprés 40 h de boulot ,thermogun , cale en plastique , et essence F
[Image: dsc0032pd.jpg]
[Image: dsc0033cy.jpg]

debut du traitement en noir haute température ( derouillage effectué au endroit necessaire )
[Image: dsc0035fm.jpg]

trés peu de rouille sur le porte tableau de bord !!!!!
[Image: dsc0036uz.jpg]

peinture quasiment fini a l'interieur le toit tout a été repeint et traiter
[Image: dsc0042e.jpg]
désolé photo pas trés claire

voila je vais poster la suite pour 2012 fin 2011 l'interieur été repeint!!!!
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mai 2012

depose du moteur
[Image: s7304003.jpg]

depose de la boite
[Image: s7304000s.jpg]

courroie neuve d'aprés l'ancien proprio
[Image: s7303980.jpg]

il n'y avais aucun clips de retenue sur les injecteur et sur d'autre prise , le sotch me donne le ton du reste de l'etat du moteur
[Image: s7303990.jpg]

si vous arrivé a trouver pourquoi j'ai changer mon papillon par un autre bravo !!! , ca se voit a peine sur la photo ( allé un indice ca s'apelle patex )
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delire de ma famille pendant que je m'occuper de préparer les piéces moteur !!!
[Image: s7304005.jpg]

peinture de la baie moteur , peinture noire haute temperature
[Image: s7304007.jpg]

debut de la peinture exterieure !!! avec les cligno de teranno 2 luxe
[Image: s7304022.jpg]

decapage de 2 cache culbu en rab, peint en noir mat haute temperature aussi ,je l'ai ait nettoyé moi , l'ancien proprio avait peint les cache culbu en gris , c 'est bien mais peindre les conduit bouché a moitié par l'huile en gris et par la meme occasion l'huile c 'est pas la même
[Image: dsc0062jw.jpg]

poncage au 400 a l'eau puis 800 a sec , appret blanc
[Image: s7304012.jpg]

puis peinture du capot en noir ( c'est en attendant que je change tout par du neuf en fibre ou carbone )
[Image: s7304017.jpg]

petite photo du rendu de l'avant j'ai refait les cache feux , pas content du resultat
[Image: s7304022.jpg]
[Image: s7304025.jpg]


aout 2012mise en place de l'aileron
[Image: dsc0017hu.jpg]

fini la peinture sauf le pare choc avant ( j'atten les rajout d'aile phase 2 et l'aileron que je poserai a la fin ( rade de peinture pas pu finir le toit)
[Image: dsc0036rk.jpg]
[Image: s7304142.jpg]

decoupe de la plaque pour les manos
[Image: dsc0043kmb.jpg]

quand je vois sur le forum de repartir sur un thermostat neuf je comprend pas
[Image: dsc0032iy.jpg]

netoyage de toutes les pieces moteur , et nettoyage des plan de joint
[Image: dsc0015gbv.jpg]
[Image: dsc0012ay.jpg]

et enfin le controle , surfacage, nettoyage du moteur, les pissettes sous les piston 3 sur 4 de bouché
[Image: basmoteur.jpg]
[Image: hautmoteur.jpg]

les arbres a cames on été néttoyé huilé , les poussoirs purgés
[Image: s7304118z.jpg]

entre temps j'ai acheté beaucoup beaucoup de piéces , la ligne 3" megan racing , les manos notament ca viendra plus tard car pas encore fait de photo désolé

suite à des petits problème de santé depuis septembre je ne peut pas la continué mais ca devrai repartir vers avril !!!!

A trés vite pour la suite et si vous avez des questions hésité pas ayant deja demonté l'intégralité de la voiture et étant la 2éme s13, je commence a connaitre Big Grin
tu effectues du bon taf à priori d'après les photos.

Si t'as besoin des caches latéraux du pare choc Phase2, j'en ai une paire qui traine dans le garage Wink

par contre, le scotch jaune sur le faisceau, c'est d'origine, t'en a un jaune, un autre gris normalement, pour ne pas confondre les injecteurs 2 et 3 sur la rampe Wink

Jeremyeg3

je post pour suivre , tu as apliquer ta peinture avec quoi ?
ben merci j'essaie de faire de mon mieux , puis conseils du forum , documentation technique, outillages de précision et ca paye avec beaucoup d'acharnement et d'heure sur internet lol

par contre je savais pas pour le scotch , il parle bien de couleur dans la doc si je me rapelle bien mais vu la tronche du scotch je penser que c'etait rajouter ,heuresement je l'ai laisser et je les ait repérer !!! pour les rajout je te mp parce que ca m'interesse

pour la peinture c'est un appret bombe noir, et pour la peinture cest un noir en bombe mat auto avec jet trés large ! comme le compresseur c'est pas aussi rapide j'avoue ,mais je reste en mat , et pui il y aura le vernis mat a la fin ( au compresseur ) , pour l'instant objectif vroum et ct

Jeremyeg3

D'accord je demande car pense faire à la bombe ma voiture aussi
post pour suivre
beau boulot, t'a du courage de la remettre d'aplomb quand on voit ce qui a été fait dessus Facepalm
merci , et encore j'ai pas les photos des néons , du klaxon bi-ton, les inscription des pneu peint en blanc ; et bien d'autre encore , le cablage de l'autoradio et de l'alarme étaient juste extrodirnairement magique !!!!
wah...le courage qui faut pour sauver une s13 en france... bravo! continue comme sa ^^
Et bien félicitation pour la remise en forme!
Sacré taf et un bon paquet d'heures mais quand on aime on ne compte pas Wink
beau boulot franchement!
Pouh l'état lors de la réception... Très joli travail fait derrière le rideau. Tout les éléments sous carrosserie sont nickels Wink
post pour suivre car c'est du très bon boulot love
poua le courage !!!! bien joué mec. Vivement la suite !
merci a tous , c'est vrai que il en faut du courage ,et aussi beaucoup de patience !!!! Puis non seulement restauré mais en plus moteur forgé renforcé de A à Z hi hi hi a trés vite pour la suite ....
bonjour a tous , de retour un peu sur la voiture , beaucoup de pluie donc je n'ai pas pu trop bosser dessus. Donc me reste a peindre l'aileron et a voilé la voiture pour unifier la peinture car quelque differences de peinture malgré que ce soit du noir mat .

j'ai recu le reste de la ligne ssautochrome , 4en1 ,downpipe cataback et elbow, j'ai aussi commandé les durites sfs pour l'eau les 2 grosse et les 23 autres

dés que je pourrait je ferai la photo de toutes les pieces recues

en attendant j'ai ajusté les 2 rajout d'aile ( merci a boyou ) le pare choc avant , l'aile conducteur a été retravaillé et j'ai collé et posé l'aileron ( colle a pare brise + visserie ) et le logo insane

[Image: dsc0094fj.jpg]

[Image: dsc0097zx.jpg]

la lame étant completement defoncé je ne l'ai pas remise ca fait joli aussi comme ca

a bientot pour de nouvelle aventures Big Grin
Wink