Japan Car

Version complète : [celica 7] renseignements moteur, fiabilité, ... Avant achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, je doit vous avouer mon 1er post dans la section toyota, ayant toujours été chez honda.
Et je viens ici pour quelque renseignements en vu de l'achat d'une celica 7.
Vu mon budget je pensais m'orienter sur la 143, et ma 1ere question concerne le moteur, a t-il été le mm durant tte la serie ou y a t-il eu plusieurs series?
Niveau fiabilité je suis parti sur les standard japonais donc je pense ne pas me tromper en disant que mm si j'en achete une approchant ou ayant 200000kms je reste tranquil si elle a bien été entretenu et que tout les chevaux seront encore la?
Ensuite y a t-il des defauts redondant a surveiller sur ce modele? Quelque chose de special a controler ou a faire attention?
Ou quelque chose a m'apprendre ou des conseils sur ce modele Wink.
Merci d'avance
Comme déjà évoqué pour la 143, il faut privilégié les phases 2 (2002 à 2006), freins avants plus gros, plastiques présentant un meilleur aspect et plus de " problèmes " de conso d'huile qui ont affecté certains modèles de la phase 1. Si tu t'orientes quand même sur une phase 1, il faut vérifier souvent le niveau, vidanger avec de l'huile de qualité mais pas trop fluide et s'assurer que le proprio précédent a fait le nécessaire concernant l'entretien.
J'ai la mienne depuis plus de 6 ans, elle tourne comme une horloge et je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec.
LOL
Je vois que tu hésites entre plusieurs modèles... Prélude 5G ou Celica.
Dans la même catégorie, regarde du côté de Hyundai avec la Coupé 2.0i.
Wink
Oui c'est exactement ça!
Ayant toujours été honda je m'orientais plus sur une lude ou autre mais madame aime bcp les celica Wink. Donc je me renseigne Big Grin
----------
Pour les hyundai je suis pas specialement fan esthetiquement :/.
Niveau fiabilité ça vaut du japonais? Sans etre taliban... ^^ Big Grin
Je comprends ton hésitation, c'est normal.
Faut dire aussi que cette Celica est plutôt jolie.
Après, niveau budget elle reste assez côtée...
Bah oui c'est clair, oui c'est vrai que ça reste cher :/. Quasiment le prix d'une lude vti quitte a comparer Wink
salut a toi orl9 je viens d'acheter une Célica et j'en suis tres content Smile un tres bon véhicule jusqu'a maintenant donc si tu as des questions viens en PV et je répondrais sans soucis Smile
Yes ca marche je te remercie Wink