Japan Car

Version complète : debimetre H.S sur 200 s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
QUEL SYMPTOME A LE MOTEUR LORSQUE LE DEBIMETRE EST H.S? MON GARAGISTE VEUT LE CHANGER SANS VRAIMENT SE JUSTIFIER. LE PROBLEME C'EST QUAND JE METS LA VOITURE EN ROUTE ELLE TOURNE A 800TR/MN ET A L'ACCELERATION LE TURBO S'ENCLENCHE TRES TOT MAIS LA VOITURE N'A PAS DE PUISSANCE POUR AUTANT.MERCI D'AVANCE POUR L'AIDE.
le débimetre d'air informe ton calculateur de la quantité d'air qui est aspiré par le moteur.

donc si il deconne il envoie uen donnée érroné au calculateur et donc le calculateur fait un mauvais melange air/essence et donc ta voiture rame, a le ralenti instable, a des trou a l'acceleration, fume...

bref tu voi le genre ?
dylan a écrit :QUEL SYMPTOME A LE MOTEUR LORSQUE LE DEBIMETRE EST H.S? MON GARAGISTE VEUT LE CHANGER SANS VRAIMENT SE JUSTIFIER. LE PROBLEME C'EST QUAND JE METS LA VOITURE EN ROUTE ELLE TOURNE A 800TR/MN ET A L'ACCELERATION LE TURBO S'ENCLENCHE TRES TOT MAIS LA VOITURE N'A PAS DE PUISSANCE POUR AUTANT.MERCI D'AVANCE POUR L'AIDE.

T’aurais pas plutôt une fuite au turbo, car le débitmètre malade, c’est ralenti instable, et accélération par vague ou avec quelques a coups, mais pas une perte de puissance tout le long de la plage de régime. D’autant plus si tu entends bien le turbo qui tourne.

Visiteur

debimètre hs c'est 2500 rpm maxi car l'ecu se met en mode securité
Mouais pareil tu as plutôt une fuite sur ton circuit de suralimentation.

Tu as un mano de pression turbo ?