Japan Car

Version complète : [ED7] Problème ralenti à chaud et aiguille température
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Sur mon ED7 le ralentit est instable à chaud et se trouve à 500trs/min environ. La voiture broute lorsque je roule en sous régime (genre en 3ème à 30km/h) et du coup je ne peux pas accélérer franchement car la voiture donne des a-coups...
Autre chose qui est peu-être lié, l'aiguille de température ne monte pas quand je roule mais fonctionne quand je suis à l’arrêt (moteur en route).
J'ai cherché partout sur le forum et j'ai trouvé plein de sujet sur les ralentit instables mais j'ai pas trouvé de solution.
Je viens juste d'acheter la voiture et ai fais 500km d'une traite pour la ramener et je n'ai pas eu de souci...
Commence par changer le Calorstat, 90% de chance que ton souci de température vienne de ça.

Pour le ralenti, ça résoudra peut-être aussi le souci, à voir une fois changé, si ce n'est pas le cas, il faut suivre les procédure de vérification de l'EACV et du FITV que tu trouvera sur le forum en faisant une petite recherche.

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'état de tes bougies et filtres (aire, essence) pour tes a-coups.
Salut Cali,
merci, ouais je pensais changer le calorstat déjà, j'ai jamais eu le problème d'un calorstat qui restait en position ouverte mais bon on vera bien...
Je regarderai les bougies aussi.
Je te tiens au courant.
+1

Je rajouterai juste prise d'air pour avoir eu le soucis une fois, mais moi l'auto ce comportait nikel juste un putain de ralenti yoyo genre compèt et aussi elle polluez trop LOL
----------
Tiens j'ai retrouver ça sur mon vieux topic, petit programme que je m'été fait quand j’avais le problème, en regroupant toutes mes idées et celles des gentils membres LOL

(06-11-2009, 14:46:28)STAFFED7 a écrit : [ -> ]CAUSE DU RALENTI YOYO ET DE LA POLLUTION

-calorstat HS (commander, en attente livraison)
(Sinon pour le ralentis yoyo la mienne me la fait une fois! justement apres le remplacement de mon calorstat... donc je penses qu'il doit y avoir un rapport a avec le liquide refroisdissement... mais j'ai jamais eu le symptome depuis.... j'avais debranché la batterie 5 min pour le fameux reset et apres sa ne la plus fait...)

-air dans le circuit de refroidissement ? faire une vidange/ purge ?? (de toute façon vidange/ purge vu que je vais changer le calorstat)
(la partie haute de ton radiateur elle est chaude ? ta pas d'air dans ton circuit de refroidissement (durites dures )
(la vis de purge est sous l'allumeur) c'est peut être une bulle d'air qui envoie de mauvais einfo à l'ecu qui pense que le moteur est froid et qui accélère (ralenti )

-prise d'air > asperger essence ou nettoyant freins (pinceau ou bombe) sur moteur tournant (sur joint admission et autres) et si monté en régime d'un coup sa vient de là

-tube d'admi pas bien fixer (manque un collier + durite qui va au cache culbu mauvais état)

-contrôle général système admission complet

-vérifier état bougies/ filtre à air (leur état joue beaucoup pour la pollution)

-vérifier si pas de fuite échappement (sa peut joué)

-manque potentiomètre de ralenti (à installer)

-vaccum de ralenti, module d'allumage, allumeur, calage distri
(pour ton ralenti, vérifie que le vaccum au dessus de collecteur d'admi ne parte pas en coui*lle, genre qu'il fasse des va et viens, en principe ça arrive quand t'as un soucis de température calorstat bloqué ouvert entre autre
ou alors le module d'allumage ... ou carrément l'allumeur d'ailleurs vérifie t'as distri (calage)
entre ça et l'allumeur ça pourrait expliquer la pollution)

-nettoyage du papillon + EACV
(Et des fois, un bon nettoyage au nettoyant frein du papillon + EACV, ca fait pas de mal.
Mais si t'a toujours un code erreur, commence par là)

Voilà tout ce qu'il faut que je voit, bon ben à bientôt pour de nouvelles aventures LOL

Si sa peut t'aider
Yeah merci :-)
Bon j'ai changé le calorstat et effectivement il était bloqué en ouvert... Mon aiguille de température remarche !!
Par contre ralentit toujours instable et bas, etbroutage à bas regime. J'ai un trou dans le pot c'est peu être ça mais ça m'étonnerai.
Et je viens de voir que mon ventilo ne marchait pas, je l'ai débranché et mis le contact mais il ne s'est pas mis route. Que faire ?
Tu en as pas trop chié pour le calorstat (je dois y passer aussi et j'y redoute un peu) lol
Non ça va mais sur ma corolla gt c'était quand même 10x plus simple lol.
J'ai démonter la batterie, tuyau d'admission et la durite sur le boîtier du calorstat. Ensuite 2 vis de 10, une super simple, l'autre attention à ne pas l'arrondir car pas très facile d'accès. Une bonne heure de taf pour moi au total.
Vous avez pas un tutoriel pour nettoyer l'EACV ? Je sais même pas ou il est lol..
Voilà l'EACV en haut à gauche :

[Image: sl375649.jpg]

Monter voilà ou il ce trouve :

[Image: sl375437.jpg]

Juste derrière le capteur pap et en dessous de la durite visible à gauche, sa ce démonte vite fait y'a que 2 vis et 2 durites en dessous de mémoire, c'est juste un peu chiant d'accès comme c'est derrière le collecteur d'admi.
Ah ok c'est ça !
Et ya le boîtier tps aussi qui joue sur le ralentit, j'ai essayer de le régler en le tournant et j'ai augmenter un peu mon ralentit mais il tourné pas assez. Vous savez pas si ya un moyen de le régler ce truc ?
J'ai aussi touché à la vis qu'on vois sur ta photo (tête plate avec la fente), je crois que ça sert à régler le ralentit mais j'ai pas réussi à faire grand chose, je l'ai remis à peu près comme il était avant. Comment elle se règle cette vis ?
Ouais le tps le capteur papillon (throttle position sensor), moi j'avais péter le mien et effectivement sa foutez un peu la merde dans le ralenti LOL (trop haut), quand je l'avais changer j'avais trouver un topic ricain qui parlez aussi du réglage mais j'ai rien compris Sac fallait prendre des tensions etc... donc je l'es mis même position que l'origine et sa marchez très bien, ou réglez à l'oreille me rappelle pu trop bien Blush mais bon je pense pas qu'il y a besoin de trop y toucher à ce machin.

Pour la vis dont tu parle c'est bien la vis de ralenti !
Bah c'est simple tu tourne d'un côté tu augmente le ralenti et tu tourne dans l'autre sens tu le baisse, tu le règle à l'oreille, et si tu as un peu de mal à juger si c'est trop haut ou trop bas tu regarde à combien de tours/min t'es (à chaud), je sais plus ce que préconise le workshop un truc entre 850 et 950 à +/- 100 je crois, après c'est toi qui voit, par contre tant que tu as un ralenti irrégulier sa sert à rien de le régler, logique ^^

Faudrait que tu fasse une vidéo au ralenti si tu as l'occasion !
----------
Tiens pour le TPS j'ai trouvé ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...TPS-RESOLU

(29-10-2010, 16:45:45)gineto a écrit : [ -> ]ou sinon tu prends un multimetre, tu met le contact, tu regarde la valeure au repos, et en appuyant a fond sur la pédale ...
tu dévisse le capteur, et tu l'oriente pour viser les bonnes valeures

En fait c'est tout con LOL

Moi je m'étais pas emmerdé car j'avais réussi à le régler à l'arrache, j'avais plus de code erreur et sa tournez bien donc j'ai pas cherchez plus loin lol