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Version complète : [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
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Salut, j'ai pour projet de mettre une culasse de b18c6 sur mon crx ee8, le faire à court ou moyen terme, ça peut importe.

Je sais donc qu'il faudra une carto sur mesure, mais j'ai la personne qui s'en occupera.

C'est bolt on ok, mais je n'ai pas réussi à trouver en cherchant sur le forum, si il fallait faire un calage de la distribution quand on met cette culasse ?

Je demande car j'ai entendu dire ça dans les divers rassos, ect-ce des on dit ou bien une vérité ?

Merci de votre aide, j'espère réaliser cette modif avant le ssm3 !!!
Ba pour le calage a mon avis, une fois ton bas moteur caler, avec piston 1 au pmh
tu n'as qu'a mettre la culasse en prenant garde a laisser les reperes up des poulies a midi, tu met la courroie, tu tend et tu fais tes 2 tours de villebrequin et tu vois si sa passe Big Grin
C'est assez courant AAC ITR sur B16A1, et sa parle pas de calage spécifique, alors en quoi sa serait différent avec la culasse complète du B18C6 ? pour moi tu cale normal et voilà basta, non ?

Si je me trompe et bien j'ai hâte qu'on m'en dise plus Wink
A mon avis il ne doit pas y avoir de souci particulier, en plus toutes les poulies sont clavetés (honda Cool ) donc sa doit bien se passer, aprés nombreux sont ceux sur les forum qui minimise le gain de cette modifs
le calage peut être utile si il y a gros rabottage de la culasse pour augmenter le rv, bien que d'après certains posts que j'ai lu ça décalerait plutôt dans le bon sens.
Ahh donc d'après vous, pas de soucis particulier Big Grin

J'entends des oui et des non sur cette modif mais j'ai contacté quelqu'un pour la carto sur mesure, il ma dit que sur b16a2 ligne collecteur et culasse b18 il sortait 192cv et 18 de couple donc c'est pas mal quand même...
(12-01-2013, 20:41:05)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Ahh donc d'après vous, pas de soucis particulier Big Grin

J'entends des oui et des non sur cette modif mais j'ai contacté quelqu'un pour la carto sur mesure, il ma dit que sur b16a2 ligne collecteur et culasse b18 il sortait 192cv et 18 de couple donc c'est pas mal quand même...

si tu veux tirer un peu de chevaux avec cette modif il est preferable d'approcher du rv d'origine d'un b18c6~b16b soit en rabotant la culasse soit en changeant tes pistons.
Ca c'est sur, avant de mettre la culasse, je rabotte, c'est dans mes plans Wink
pas besoin de raboter, mais si tu souhaites le faire, fais le faire par un pro.
je penses que c est toi que j ai eu au telephone dans la semaine, comme je t ai dis, c est une tres bonne idée culasse + AAC. tu arrives a la puissance d'un B18 avec une bonne carto, et des perfs tres honorable.
Le rabotage sera un plus, on va dire. Mais oui, je ne le ferai pas moi c'est certain.

ça doit surement être moi ! Puissance de b18 sur crx, ça doit être pas mal et ça peut éviter de swapper, surtout que c'est mon daily et ça devient contraignant par rapport à la législation...
bon par contre soyons clair, ca reste moins coupleux qu un B18C6 meme si la puissance revient au meme.
Yep je m'en doute, sinon swapper b18 serait inutile !
(11-01-2013, 20:20:07)zetman_63 a écrit : [ -> ]A mon avis il ne doit pas y avoir de souci particulier, en plus toutes les poulies sont clavetés (honda Cool ) donc sa doit bien se passer, aprés nombreux sont ceux sur les forum qui minimise le gain de cette modifs

Oui mais si la clavette n'a pas la même position angulaire, les repère ne tombent pas en face pour etre bien calé, c'est le cas avec une poulie de D16Y8 sur D16Z6 par éxemple.
De toute façon, j'ai le temps de voir venir, cette modif viendra en dernier, j'ai d'autres choses bien plus importante à faire sur le crx, le b16a1 marche déjà assez bien à l'origine.

Je me pencherai bien plus sur le sujet une fois tout terminé, mais calage clavette ect... Je suis complètement pommé, je suis nul quand il s'agit de quelque chose d'assez complexe :/
Ca represente pas mal de fric
Moi je suis entrain de voir pour monter des aac d itr. Ca fait cher
280 euro de ressort et coupelle
250 /350 euro d aac
90 euro de joint de cullasse
70 de rabotage
150 de distri
+ les lma et les joint de queue de soupape pour bien faire

Une cullasse complete tu la touche a 700
Tu rajoute la distri et joint de cullasse y en a pour 1000 euro
Ouais c'est ce que j'ai compté 1500€ la modif avec carto pour avoir un vrai rendement.

Ca parait beaucoup mais ca revient au même que de même un collecteur et une ligne, qui revient environ à 1000€ aussi...
mettre 1000 euro dans un collecteur et une ligne ca sert a rien

une ligne srs et un collecteur srs ou même CERTAIN noname fond largement l affaire
(19-01-2013, 15:14:20)squall0131 a écrit : [ -> ]mettre 1000 euro dans un collecteur et une ligne ca sert a rien

une ligne srs et un collecteur srs ou même CERTAIN noname fond largement l affaire

ouais, ça c'est un débat sans fin...

pour les perfs je suis assez d' accord pour la ligne (a diamètre égal, hein) mais pour le collecteur, il y a des grosses différences entre certains d' entre eux. (question couple par exemple)
Oui mais dans ce genre de discuption ce que je dit toujours c est qu on est oas en competition pour investir autant pour grapillier un ou deux chevaux
Le crx a mon cousin un peut liberer avec admi ligne decata et culasse raboter et colecteur srs a sorti 174 ch au banc. C est largement sufisant
Moi je pense que sur ce genre de voiture ya mieux a faire que faire la course a la puissance. Faut deja la fiabiliser faire en sorte que les train roulant soit propre et monter des bon amorto et des vrai frein
Oui t'as pas tord, j'en ai parlé avec jéremy de ce crx d'ailleurs. C'est bien pour ça que j'ai dit que cette modif viendrait en dernier, que d'abord je ferai tout ce qu'il faut. Ca c'est sur !