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Version complète : [ek4turbo] quelqu'un pour une remap sur p28??
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Bonjour,

je suis à la recherche de quelqu'un qui taquine la remap sur mon ek4 que je viens de passer en turbo qui sera terminée dès que la pluie arrête de tomber dans le sud:
je suis sur Istres.
un pote peut me le faire mais j'ai plein de truc à acheter pour qu'il puisse le faire... Datalog......
Alors que si qq'un à déjà son p28 préparé et de quoi graver sur eprom :-)))

merci d'avance!
Il te faudra quand meme un P28 chippé pour mettre la carto a la fin Wink
Un mapeur dans le sud tu devrais trouver ^^
menfou est pas dans le sud ?
Il y a kevinVTEC aussi Wink
vite vite un passage au banc!!!!
(13-01-2013, 12:18:30)Coubi a écrit : [ -> ]Il te faudra quand meme un P28 chippé pour mettre la carto a la fin Wink
Un mapeur dans le sud tu devrais trouver ^^
menfou est pas dans le sud ?
Il y a kevinVTEC aussi Wink

salut, oui bien sur qu'il est chippé, c'est juste le datalog qui n'est pas installé.

on a du mal à joindre menfou, un pote vient de me dire qu'il a de grandes difficultés à le joindre par télephone pour lui même...
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(13-01-2013, 12:25:48)JEYS 34 a écrit : [ -> ]vite vite un passage au banc!!!!

un passage au banc sera fait bien sur... j'espère prendre un peu + de 100cv SmileSmile
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(13-01-2013, 12:18:30)Coubi a écrit : [ -> ]Il te faudra quand meme un P28 chippé pour mettre la carto a la fin Wink
Un mapeur dans le sud tu devrais trouver ^^
menfou est pas dans le sud ?
Il y a kevinVTEC aussi Wink

je viens d'envoyer un mp à KevinVtec, merci pour l'info j'éspère avoir trouvé mon sorcier!!! Shock
(13-01-2013, 13:10:14)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]
(13-01-2013, 12:18:30)Coubi a écrit : [ -> ]Il te faudra quand meme un P28 chippé pour mettre la carto a la fin Wink
Un mapeur dans le sud tu devrais trouver ^^
menfou est pas dans le sud ?
Il y a kevinVTEC aussi Wink

salut, oui bien sur qu'il est chippé, c'est juste le datalog qui n'est pas installé.

J'ai une carte émulation/datalog (Demon) en vente dans les petites annonces si ça t'intéresse Wink

Après il manque que la licence logiciel et zou.
Et la wideband Smile
et une EGT pour bien faire.
(13-01-2013, 12:18:30)Coubi a écrit : [ -> ]Il te faudra quand meme un P28 chippé pour mettre la carto a la fin Wink
Un mapeur dans le sud tu devrais trouver ^^
menfou est pas dans le sud ?
Il y a kevinVTEC aussi Wink

menfou est de annecy je crois plutot et il me semble qu'il a arreté depuis un petit moment Wink
Oui les gars bien sur: il y a tout ce qu'il faut Wideband, egt, pression de turbo, pression et température d'huile.

Je vais voir pour le datalog...
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(13-01-2013, 14:44:12)nico1131 a écrit : [ -> ]
(13-01-2013, 13:10:14)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]
(13-01-2013, 12:18:30)Coubi a écrit : [ -> ]Il te faudra quand meme un P28 chippé pour mettre la carto a la fin Wink
Un mapeur dans le sud tu devrais trouver ^^
menfou est pas dans le sud ?
Il y a kevinVTEC aussi Wink

salut, oui bien sur qu'il est chippé, c'est juste le datalog qui n'est pas installé.

J'ai une carte émulation/datalog (Demon) en vente dans les petites annonces si ça t'intéresse Wink

Après il manque que la licence logiciel et zou.

Merci à la base je cherchais juste quelqu'un équipé pour le faire.. Mais je regarde !!!
Le mieux serait que tu l'ai perso, comme ça tu l'as pour tes prochaines modifs
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tu restes stock sur les internes?
dans ce cas pas plus de 0.8 bars maxi je crois et dans ce cas 100ch c'est un peux gros non?
(13-01-2013, 17:57:36)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Le mieux serait que tu l'ai perso, comme ça tu l'as pour tes prochaines modifs
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tu restes stock sur les internes?
dans ce cas pas plus de 0.8 bars maxi je crois et dans ce cas 100ch c'est un peux gros non?

Euh oui je reste stock mais tu te trompes car avec 7-8 psi et un turbo ebay tu les prends déjà les 100cv puis avec de l'E85 ça va bien le faire... enfin J'ESPERE !!!!

puis j'ai un bon PETIT Big Grin turbo Turbonetics T04E ...

Un ami qui l'a fait m'a conseillé de pas dépasser 8 psi, j'ai pas de blockguard ni rien donc pas de pression pour commencer...
je crois que matthieu a la wideband et l'egt sur sa caisse Smile
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(13-01-2013, 17:57:36)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Le mieux serait que tu l'ai perso, comme ça tu l'as pour tes prochaines modifs
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tu restes stock sur les internes?
dans ce cas pas plus de 0.8 bars maxi je crois et dans ce cas 100ch c'est un peux gros non?

0.5 0.6 max 0.8 stock je crois que c'est orbite direct Big Grin Big Grin
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(13-01-2013, 17:57:36)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Le mieux serait que tu l'ai perso, comme ça tu l'as pour tes prochaines modifs
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tu restes stock sur les internes?
dans ce cas pas plus de 0.8 bars maxi je crois et dans ce cas 100ch c'est un peux gros non?
ok, coolos alors! Smile
hop, j ai trouvé ton post. va falloir detaillé ton setup stp
Turbo turbonetics t04E trim 0,57
Injecteurs 550cc RC racing
Walbro 255L/H
Bougies platinium bkr7
Ligne en 63 Buddy club spec2
Downpipe en 63
Collecteur fonte
Admi Hks
Dump type rs
Egt
Large bande
Boost controller HDI
Poulie vilo allegé
Plus de clim
bon deja, le boost controller, tu peux le virer. vus la faible marge que tu as entre ce que peut encaisser ton bloc stock et le tarage de wastegate (qui n est pas precisé, tu le connais? tu dois imperativement le savoir avant de jouer avec la pedale d accelerateur), de plus je prendrais pas le risque d avoir un appareil electronique permettant de jouer avec la pression

dump type RS, c est donc une copie de greddy? ca c est pas bien... trouve une vrai d occaz (hks, greddy peu importe, une vrai bonne dump de marque qui soit pas a membrane idealement).

poulie de vilo allegé, personnellement je la monterais pas. si tu n as pas un ensemble bas moteur equilibré, ca sert pas a grand chose (surtout qu en passant en turbo, on cherches pas a perdre de l inertie avec des masses flottante) t auras plus a gagner avec des jantes legeres, qu avec ce type d accessoire.
les poulies de vilo sont tres sujets a polemique. fais une recherche sur le forum.

sinon pour le reste, faudrais voir les pieces en elle meme.

inj RC et walbro, ok, bougies ok, ligne ok, egt et afr, ok. collecteur fonte et downpipe, ok (penses a faire un support de turbo relié au bloc, ca evite de faire trop poids sur les vis de collecteur d echappement), admi hks aussi
ton echangeur fait quel taille? diametre de ton piping?

tes coussinets de vilo sont neufs? prevois les. en turbo, ils ramassent meme si tu as une faible charge. les contraintes de l atmo sont a oublier. faut anticiper un peu pour se prevenir toute reparation honnereuse plus tard.

je pose beaucoup de question, mais c est mon metier de faire que tu sois satisfait de ton auto et t aider a avoir un truc au top des le depart (et aussi de m assurer que t as pas un setup de charlot qui risque de casser et me faire de la mauvaise pub car c est trop facilement la faute "du mappeur", tu comprends?).
(15-01-2013, 02:51:45)kevinVTEC a écrit : [ -> ]bon deja, le boost controller, tu peux le virer. vus la faible marge que tu as entre ce que peut encaisser ton bloc stock et le tarage de wastegate (qui n est pas precisé, tu le connais? tu dois imperativement le savoir avant de jouer avec la pedale d accelerateur), de plus je prendrais pas le risque d avoir un appareil electronique permettant de jouer avec la pression

dump type RS, c est donc une copie de greddy? ca c est pas bien... trouve une vrai d occaz (hks, greddy peu importe, une vrai bonne dump de marque qui soit pas a membrane idealement).

poulie de vilo allegé, personnellement je la monterais pas. si tu n as pas un ensemble bas moteur equilibré, ca sert pas a grand chose (surtout qu en passant en turbo, on cherches pas a perdre de l inertie avec des masses flottante) t auras plus a gagner avec des jantes legeres, qu avec ce type d accessoire.
les poulies de vilo sont tres sujets a polemique. fais une recherche sur le forum.

sinon pour le reste, faudrais voir les pieces en elle meme.

inj RC et walbro, ok, bougies ok, ligne ok, egt et afr, ok. collecteur fonte et downpipe, ok (penses a faire un support de turbo relié au bloc, ca evite de faire trop poids sur les vis de collecteur d echappement), admi hks aussi
ton echangeur fait quel taille? diametre de ton piping?

tes coussinets de vilo sont neufs? prevois les. en turbo, ils ramassent meme si tu as une faible charge. les contraintes de l atmo sont a oublier. faut anticiper un peu pour se prevenir toute reparation honnereuse plus tard.

je pose beaucoup de question, mais c est mon metier de faire que tu sois satisfait de ton auto et t aider a avoir un truc au top des le depart (et aussi de m assurer que t as pas un setup de charlot qui risque de casser et me faire de la mauvaise pub car c est trop facilement la faute "du mappeur", tu comprends?).

Je te sens énervé!!! LOL

Pour le boost-controller, je vais le mettre parceque déjà je viens de l'acheter Sac et puis parce que ça contrôle aussi, ce n'est pas fait que pour les sguegues qui veulent prendre de la pression....

Pour la poulie: je n'ai rien cherché à gagner, ma poulie damper d'origine s'est dessertie sur circuit en plein tour et pour pouvoir rouler, j'ai mis rapidement celle-ci qui était dispo...

Pour la wastegate c'est du No-name et le restera pour le moment si elle est étanche car j'ai dû faire 2-3 dépenses supplémentaires imprévues et pour la dump c'est pareil, je veux tester que tout fonctionne correctement avant de faire d'autres frais (que je ferai car j'aime bien les pièces de qualité)...

Puis par respect pour ma petite femme qui m'a fait ce cadeau d'anniversaire le mois dernier et qui n'apprécie pas trop que je remplace à tout va ce qui se trouvait dans le kit.

Le diamètre du piping c'est 2,5" après le fmic et 2" avant.

Pour la taille du FMIC je ne sais plus trop mais en tout cas avec mon ami qui m'a filé la main pour tout monter, nous avons été surpris de son épaisseur. Mais il n'est pas très haut.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire de + si ce n'est que pour les coussinets c'est pas pour de suite, j'aimerai que la config soit opérationnel avant de tout renforcer.
ecouter kevin v-tec tu devrais...
(15-01-2013, 22:06:51)JEYS 34 a écrit : [ -> ]ecouter kevin v-tec tu devrais...

Mais je l'écoute, je veux juste que ça fonctionne avant de pofiner!
ah non t inquietes je suis pas enervé du tout lol

je comprends ta hate de voir enfin ton auto tourner, mais il est parfois tellement plus simple de faire les peaufinage des le debut (parce qu apres, je sais comment ca se passe, "ouarrf c est bon, ca tiens comme ca, je ferais plus tard" et le plus tard devient permanent, puis un jour t as un gros pepin (ce que je te souhaites absolument pas) et la on se dit "ah putain si j avais su". je te parles en connaissance de cause. une bete pompe a huile que j ai pas voulu changer au debut ou je me suis mis a la prepa (y a 8ans) m a couté un bloc entierement refait a neuf (sauf cette put__n de pompe a huile).

pour l histoire du boost, tu fais comme tu veux, dis toi juste une chose, il ne peut faire QUE monter la pression, en aucun cas la diminuer, ca, c est ta actuator/wastegate qui le determine.
donc, il te faut imperativement connaitre ton tarage d actuator/wastegate avant toute acceleration (tu vas doser au debut, mais tu vas pas doser longtemps, si ton tarage est a 1bar, je te laisse imaginer la suite de l histoire), ensuite, tu roules, tu constates, et ensuite tu le branches pour intervenir sur la pression (qui ne sert pas que pour les sgeg comme tu dis). franchement, au debut, ca sert a rien de le mettre, serieux.

apres moi je donnes que mon avis, libre a toi de l ecouter ou pas (hey, chui pas dieu ni jesus) mais je commence a avoir un pitit peu de l experience dans les conversions sural, et des proprios qui auraient pu evité de casser parce qu ils ont pas ecoutés, j en connais aussi.
Salut, c'est un boost controller éléctronique avec solenoide, la wastegate est à 7 psi, j'ai mis le ressort le moins dur ou le plus mou, lol ! Et j'ai normalement fourni avec la wastegate 7, 9 et 11 psi.
(14-01-2013, 08:14:10)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Turbo turbonetics t04E trim 0,57
Injecteurs 550cc RC racing
Walbro 255L/H
Bougies platinium bkr7
Ligne en 63 Buddy club spec2
Downpipe en 63
Collecteur fonte
Admi Hks
Dump type rs
Egt
Large bande
Boost controller HDI
Poulie vilo allegé
Plus de clim


Moi meme config sur eg6 block stock td05 evo8 je sortai 245cv a 0.6 bar . pour info
Ca devait être pas mal!
ca marcher plus qu une focus rs et pas mal d autre caisse , et de plus je charger a 2500 tours jusqu a 8500 , donc bonne plage d utilisation cete sympa !!! apres je ne sait pas d ou tu es , mais pour la carto dans un sud , nous avons kevinvtec sont pseudo jpc , qui fait des carto sur base boitier origine p28 p30 et plein d autre , il est tres bon en plus ..
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par contre juste pour info car je pense que ca a sont importance en therme de fiabilité , moi en basse pression j ai fait 5 000kms , apres j ai vendu la voiture , le mec a fait 20 000kms , je l ai racheter et j ai fait 5 000kms de plus avant de passer au b18 turbo et j ai vendu le b16 qui avait encore toute sa santer et ses compressions .

tous cela pour en venir au fait que j avais un joint de culasse renforcer cometic en 0.51 ce qui permet de décomprimé un minimum le bloc de manière a pas être embêter !!
(16-01-2013, 08:47:50)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Salut, c'est un boost controller éléctronique avec solenoide, la wastegate est à 7 psi, j'ai mis le ressort le moins dur ou le plus mou, lol ! Et j'ai normalement fourni avec la wastegate 7, 9 et 11 psi.

c est impec, ca fait 0,5bar.

tu verras, comme l a dit fred, 240ch dans une civic, ca marche tres tres bien. bon, le turbo d evo y joue aussi pour beaucoup, car il charge tres tot.
Oui c sur ! D'abord tranquille je veux que tout fonctionne après on forgera!! Puis on poussera un peu la pression!!! :-)
(14-01-2013, 08:14:10)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Turbo turbonetics t04E trim 0,57
Injecteurs 550cc RC racing
Walbro 255L/H
Bougies platinium bkr7
Ligne en 63 Buddy club spec2
Downpipe en 63
Collecteur fonte
Admi Hks
Dump type rs
Egt
Large bande
Boost controller HDI
Poulie vilo allegé
Plus de clim



bah merde! j'espère que tu veux dire T3/T04E car si tu monte un T4 sur un B16 ça va vite te blaser, déjà qu'un T3/T4....
(18-01-2013, 06:58:11)zorbek a écrit : [ -> ]
(14-01-2013, 08:14:10)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]Turbo turbonetics t04E trim 0,57
Injecteurs 550cc RC racing
Walbro 255L/H
Bougies platinium bkr7
Ligne en 63 Buddy club spec2
Downpipe en 63
Collecteur fonte
Admi Hks
Dump type rs
Egt
Large bande
Boost controller HDI
Poulie vilo allegé
Plus de clim



bah merde! j'espère que tu veux dire T3/T04E car si tu monte un T4 sur un B16 ça va vite te blaser, déjà qu'un T3/T4....

oui oui t3-t04E ...
C'est bon c'est remappé, nickel merci.......
alors ça donne quoi au final?
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