Japan Car

Version complète : Existe t'il des assurances journalières ? Hebdomadaires ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

la courroie de mon EG4 a pété en pleine autoroute il y a mois
(à 30.000 faut le dire, ça fera surement le sujet d'un prochain topic Evil,), j'attends une nouvelle voiture qui devrait arriver d'ici peu.

Malheureusement, pour l'instant je n'ai aucun véhicule
et je suis obligé de m'en faire prêter un à droite à gauche tous les jours, c'est la galère.

J'ai un ami qui est parti en Australie pendant 6 mois et qui a laissé sa voiture ici.

Il veut bien me la prêter mais il faut bien sur que je l'assure.

Comme ma prochaine voiture arrive d'ici peu (1 à 2 semaines maxi),
puis je contracter une assurance journalière ou hebdomadaire ?

Merci Smile

Rémi
Demande à ton assurance de faire un transfert des tes garanties sur la voiture de ton ami.
(13-01-2013, 18:30:43)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Demande à ton assurance de faire un transfert des tes garanties sur la voiture de ton ami.

+1

Sinon ton amis n'a pas cette garantie dans sont contrat ?
J'entends pas là que mon frère peut prêter sa voiture a n'importe qui et cette personne sera assuré sur le véhicule de mon frère !

Bon après il faut que sa soit vraiment ponctuel et pas genre 1 mois d'affiler ! (je ne sais plus a quelle assurance il est)

PS : sinon tu peux voir ici => http://www.assurancetemporaire.eu/
Je sais qu'un grand groupe de l'assurance auto (genre MMA ou AXA ou autre) propose aussi l'assurance a la journée ou sur une période déterminée (mais je me souviens plus laquelle exactement)
ba le plus simple, tu met la nouvelle voiture a la place de la tienne, même si c'est un pret, ils doivent pouvoir l'assurer!

Le jour ou tu as ta nouvelle voiture tu re bascules sur le nouveau véhicule. Dans le pire des cas, oui il existe des garanties provisoires mais c'est cher! et seulement en garantie minimum...

a ton service!
Ok merci à tous !!

Bon ben ça m'a pas trop l'air compliqué du coup, je vais tester Smile


Bon aprem !!
Bonjour à tous,

alors je me suis renseigné et je ne peux pas faire de transfert de garantie
pour la bonne et simple raison que les garanties de ma Civic sont encore "en vigueur"
comme je ne l'ai pas encore vendue.
c'est HS mais quand je me renseignais pour acheter une Civic, on m'a dit qu'un D15B2 ne pétait pas avec sa courroie (non-interférentiel), ce serait faux alors?
non c'est pas faux, c'est bien non-interférentiel Wink
et alors si tu as envie de mettre une autre véhicule par dessus il est ou le problème ?

surtout si la voiture est épave.... 1ere fois que je vois ca! il fait quoi ds la vie ton assureur ?

c est encore toi qui choisit si tu veux assurer un véhicule ou pas ....
Pour être franc oGUH, je suis nul en mécanique et je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles...
Je sais que la courroie est pété ça c'est sur. Après ce que ça a entraîné ou non j'en ai aucune idée.
J'ai toujours entendu dire que le moteur était mort lorsque la courroie pétait c'est tout.

Jte sens remonté Jay Smile
Je suis au CIC pour tout, mais de toute façon ça n'a plus trop d'importance je devrais avoir ma nouvelle voiture ce week end, enfin j’espère...
Ce qu'il essaye de t'expliquer c'est que ton moteur n'est pas forcement mort.

En effet cela dépend de la conception du moteur, (et/ou d'un coup de bol aussi LOL ).

1/ Soit le moteur est dit non interférentiel, et les pistons en remontant au point mort haut (PMH) ne peuvent physiquement pas toucher les soupapes ouvertes au plus bas. Il suffira de remonter une courroie et le moteur tournera comme avant.

2/ Le moteur est "interférentiel", et donc les pistons en remontant au PMH vont percuter les soupapes, les tordres ce qui va abimer pistons + soupapes + culasse.

Bon après parfois quand la rupture se produit au ralenti le moteur s'arréte sans que le contact fatal ne se fasse, dans ce cas on revient a l'hypothése 1.
Ce que tu es en train de me dire c'est que si je remonte une courroie sur ma Civic qui a apparament un moteur interferentiel elle reroule direct ????
Tu recale ton vilo au PMH, ton AAC en position "UP", tu met une courroie ( en changeant les galets et la pompe à eau tant qu'a faire ) et ça roule Wink
Merci vroomdams mais comme je l'ai dis juste avant je n'y connais rien en mécanique.

Tu peux me faire une traduction s'il te plaît ?

Et combien ça me coûtera tout ça ?
kit distribution + pompe à eau ~100€ sur un site de pièces détachées
pour la main d'oeuvre tout dépend d'ou tu est et si t'est sociable ou pas LOL
(17-01-2013, 17:55:59)Remixcube a écrit : [ -> ]Pour être franc oGUH, je suis nul en mécanique et je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles...
Je sais que la courroie est pété ça c'est sur. Après ce que ça a entraîné ou non j'en ai aucune idée.

J'étais comme toi à l'achat de mon EG il y a un an, c'est en recherchant ce qu'il fallait vérifier sur une voiture d'occase que j'ai entendu parler de la courroie de distri (jamais entendu parler avant), et de fil en aiguille j'ai appris que la courroie d'une EG4 pouvait casser sans entraîner de casse moteur....j'ai acheté une EG5...Sac
Et bien ça fait plaisir à entendre tout ça Smile

Mon Eg4 va faire peau neuve !!!

Merci à tous !!
(16-01-2013, 03:37:06)vroomdams a écrit : [ -> ]non c'est pas faux, c'est bien non-interférentiel Wink

et le D16Z6 au fait, c'est pareil?