Japan Car

Version complète : [MX5] NBU Mazda Miata turbo
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Salut,

voila ma Mazda Miata Turbo pour circuit. elle était encore en mode street (route) en 2012, cette année seuelement encore pour circuit.

specs important Wink

bas motor renforcé.. (1840cc)
vilebrequin mazda 323 bg gt-r
arbres à cames mazda 323 bg gtx
meqasquirt ecu
turbo garret gt2871r
collecteur flyin miata
949 racing redirection système refroidissment eau (coolant reroute kit)
échangeur mishimoto
radiateurs eau alu mishimoto
ventilateur spal
pompe à huile mazda 323 bg gt-r
refroidisseur huile 25 rangées
pompe essence walbro 255
injecteurs ev14 650cc/750cc

cage secu cusco 7 points
suspension gaz gold pro
auto bloquant soudé
barre anti roulis av+arr flyin miata
silent blocs complet
kit disque freins corrado g60 280mm avant, plaquettes av. carbotech xp10
durites freins aviation
jantes 15x8 déport0
pneus toyo r1r 225/45/15
lame avant garage vary
ducktail kg works
skirts il motorsport
élargisseurs (de chez universal-intercoolers.co.uk)
...

[Image: miataslb.jpg?w=490]


K.
ça doit être violent c't'engin oO

T'as quand même une belle collection de psychocars LOL
Yen a encore qui vont ragerLOL
Super tes titinesWink
[Image: 13011410584211469710759839.jpg]
[Image: 13011410583911469710759838.jpg]
[Image: 13011410583411469710759837.jpg]
les jantes, ce sont des compomotiv?
(07-05-2013, 07:58:16)0002s a écrit : [ -> ]les jantes, ce sont des compomotiv?

non ce sont des minilites , elles sont un peu différent des compomotivs
J'adore le traitement apporté a cette mimix Smile
terrible cette mimix
en ce moment c un grand chantier jump

nouveau injecteurs essence, nouveau turbo

[Image: 6745_10151400920002199_1925821774_n.jpg]


et des élargisseurs afin de rouler sur des 225 en 8x15 déport 0 Cool


[Image: 255148_10151166502022199_520380108_n.jpg]

team NBU il y a qqles années malheureusement la mienne est la seule restante..


[Image: 577866_10151166498882199_25726624_n.jpg]
Monstrueuse Wink
Vraiment chouette ! J'aime bien les roulettes Cool
j ai pas les image sur ce pc mais j aime bien l esprit de ton auto ^^
Elle est magnifique ta MX Wink
tu utilises quelle gestion?
sympa comme mx.
plusieurs question:
tu utilises quoi comme gestion?
tu sors quelle puissance pour avoir renforcé le moteur?
tu n'as pas trop de lag avec ton turbo?
(10-05-2013, 19:14:13)cherub a écrit : [ -> ]sympa comme mx.
plusieurs question:
tu utilises quoi comme gestion?
tu sors quelle puissance pour avoir renforcé le moteur?
tu n'as pas trop de lag avec ton turbo?


J'utilise une gestion megasquirt.

pour la puissance je vais voir ça donc qqles semaines.
et niveau turbo lag, ça reste raisonnable?
avec le turbo d'origine de ma mx5 mazdaspeed j'ai a peux pres 400-500tr/min de lag.
[Image: 970139_10151436264702199_2003640905_n.jpg]


Sac

[Image: 933956_10151436265582199_1245498182_n.jpg]


bein non le lag n'est pas trop "raisonable" avec le gt2871r, c'est un turbo assez gros (puissance allant jusqu'a 350ch ou un peu plus même sur un moteur mazda bp ou sur un ca18det) utilisé min. sur des moteurs 1.8, il est souvent utilisé sur les ca18det (s13 1.8) ou s20det (s14,s15 2.0) le turbo que j'avais auparavant était bien pour environ 220ch à environ 1.1 bar de pression , le lag était assez petit , encore plus petit avec le collecteur que j'avais au deébut du projet (mais c t une mer*** chinoise Big Grin ) avec le collecteur flyin' miata le comportement a changé beaucoup. il "spool'ait" plus tard avec celui-ci.
mais vu que j'utilise la caisse pour du circuit, time attack ou drift cela ne va pas trop m'embarasser Wink
Une superbe ligne, magnifique !
moi je voudrais un gt2560r sur ma mazdaspeed.
mais je redoute le lag!
ici j'arrive en full boost a 4000tr/min, je voudrais bien pouvoir redescendre ça.
j'ai pensé a prendre un gt2554r, mais j'ai peur d'etre trop restrictif niveau puissance.
et tu soufflais a 1.1b?
tu es passé en interne forgé alors?
GT2554r trop restrictif? on sort plus de 300ch avec ceux la sur des S13 blocs stock LOL
(14-05-2013, 17:47:03)cherub a écrit : [ -> ]moi je voudrais un gt2560r sur ma mazdaspeed.
mais je redoute le lag!
ici j'arrive en full boost a 4000tr/min, je voudrais bien pouvoir redescendre ça.
j'ai pensé a prendre un gt2554r, mais j'ai peur d'etre trop restrictif niveau puissance.
et tu soufflais a 1.1b?
tu es passé en interne forgé alors?

full booost à 4000tr ?! je trouve cela assez tard ! j'avais longtemps une 323 gt-r boosté à 1.3bar, cela avait full boost à 4000tr environ et c un IHI VJ23 qui est un turbo assez gros pour une voiture stock !!

le gt2560r était mon premier choix pour ma caisse mais après réflexion je me suis décidé pour le 2871r. Je crois que le gt2560r reste toujours un bon choix si un roule sur la route avec. le gt2554r peut etre aussi cela dépend combien de puissance on veut sortir et les spécification du moteur. si on as un moteur à pistons bas compresssion je trouve que le 2560r est un bonne option. et je suis presque sûr que même le 2560r full boost est atteint au plus tard à 4000tr !

oui mon moteur est forgé depuis que j'ai mis le turbo dessus il y 2 années. je ne connaissais pas la caisse sans turbo.
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(14-05-2013, 20:19:07)TurboR a écrit : [ -> ]GT2554r trop restrictif? on sort plus de 300ch avec ceux la sur des S13 blocs stock LOL

plutot avec le gt2560r ! avec le gt2554r plutot 280max, et si tu parles de stock tu veux dire moteur stock mais des autres injecteurs, ecu, pompe à essence, échangeur, échappement..mais alors on peut déjà mettre le gt2560r ou même plus gros..
oui, je ravalle ma connerie, gt2560 en effet, mais ce sont les "petits" et pas le disco potato qui lui peut sortir beaucoup.

je me rappel il y a quelques temps on avait monté un disco potato sur un moteur stock (en internes bien sur) de 323gts (1.6T16) et ça wattait trés trés bien, mais je pourrait plus dire a quel regime ça spoolait Wink

et bien sur dans toutes prépas les "externes" sautent trés vite Wink
+/- prêt pour la session de mapping che SPS allemagne

[Image: 1000553_598751553491847_229394997_n.jpg]


[Image: 390142_598753846824951_970930442_n.jpg]

elle n'est pas encore rabaissé afin de mieux pouvoir sortir du garage et accéder sur le plateau de remorquage Confused


[Image: 1044333_10151518970507199_1907876937_n.jpg]
jolie mais y commence y a avoir pas mal de monde sous le capot.

tu vise quoi comme puissance et pression?? T'es en 1.8L ??
oui 1800cc

j'espère pouvoir rouler 1.2bar +300ch
ça va déménager en plus avec un pont plus court va valoir être souple du pieds droit en courbe
je crois qu'avec les pneus 225 et la nouvelle config de la suspension ça va aller ! bon de tt façon je vais voir cette saison si je ferais d'avantage de grip ou de drift Wink
j'ai le meme turbo IHI que la 323 gtr sur ma mazdaspeed.
tu penses que je pourrais sortir entre 200 et 220cv avec un GT2554R sur mon 1.8l?
en sachant que je ne suis pas en basse compression, j'ai un RV de 9:1.
Sympa cette Mx5.
Elle doit bien envoyer sur piste.
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