Japan Car

Version complète : Petit nouveau sur le forum, mais pas en JapCar...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je me décide à rejoindre votre sympathique forum !

C'est mon premier message, alors je me présente en 2 mots. J'habite dans le sud-ouest et je suis l'heureux propriétaire une Mazda MX-5 NA de 1991, et ce depuis... 8 ans.

[Image: img7228small.jpg]

J'ai d'abord laissé la voiture en l'état "usine" pendant de nombreuses années, et puis il y a deux ans j'ai commencé à la personnaliser. Juste un peu. Actuellement la voiture a reçu les modifications suivantes:
- une barre anti-rapprochement avant.
- des combinés filetés BC racing (pas encore installés sur la photo).
- un jeu de jantes Rota RB silver (pour garder l'esprit des jantes d'origine)
- un jeu de Michelin Exalto
- une grille d'aérateur
- une antenne radio format mini.

Pour mon daily, j'ai placé les BC racing sur un réglage 'souple' (tout est relatif Big Grin) + un léger rabaissement.

Je ne suis pas vraiment adepte des tunings trop voyant. Je cherche juste à affirmer le caractère de cette sympathique de cette "mimix".

Mes projets sont les suivants (du plus sûr au plus improbable) sont:
- une nouvelle capote
- une rénovation peinture
- éventuellement une roll barre Hard dog...
- un peu d'air pour le moulin avec une nouvelle admission et un nouvel échappement (mais là, je délire).

Dernière choses, j'ai possédé il y a une quinzaine d'année une Nissan Silvia S12... Si, si ! Ce délire n'a pas duré très longtemps. LOL

@+ sur le forum

Jeremyeg3

Bienvenu !! En voilà une présentation complète Smile
Bienvenue Wink Tu peux nous raconter un peu tes souvenirs avec la S12? C'était comment?

Un conseil, change le titre de ta présentation, au début j'ai pensé que tu disais que tu n'avais pas de japonaise (mais en lisant ton pseudo j'ai pensé à Half-Life 2 : "Le Freeman excelle en toutes tâches..." "Longue vie au Freeman!") et j'ai cliqué quand même LOL

Mets un truc du genre "vétéran de la MX-5"? Il y a pas mal de monde qui aime ces bestioles ici, on a même des jumeaux en Miatas rouges Wink
(15-01-2013, 16:55:45)Vanarian a écrit : [ -> ]Bienvenue Wink Tu peux nous raconter un peu tes souvenirs avec la S12? C'était comment?

Merci pour cet accueil sympathique Wink

Pour la Nissan S12, c'est une vielle histoire : il y a une quinzaine d'année, je commençais tout juste à bosser. Et avec mes premiers sous j'ai voulu m'acheter une voiture. Avec mon mini budget de 3000 Francs, parmi les annonces que j'avais avisées, j'avais le choix entre une 205 de base, une Renault 5, ou une Nissan S12 rouge. Devinez ce que j'ai choisi Big Grin

J'étais jeune et con. (Aujourd'hui je suis moins jeune, mais probablement aussi c.. Sac )

Il y a eu des moments sympa, comme des grosses accélérations, mes premières sensations en propulsion, les petits phares qui se lèvent (tient, tient, comme sur la MX5 Rolleyes ), la sensassion de conduire une voiture un peu spéciale... Je me rappelle surtout de la tête ahurie de mon patron le premier jour où j'ai garé ma S12 pourrie à côté de sa Mercedes qu'il devait astiquer tous les week-ends.

J'ai surtout eu pas mal de galères : un toit ouvrant pas du tout d'origine et pas du tout étanche ; des tas de trucs KO sur la voitures (une serrure...) et plusieurs pépins mécaniques. Ma jeune épouse a eu de la patience pendant quelques mois, et puis, après une ènière galère, j'ai compris qu'il était tant d'arrêter les frais. Confused


(15-01-2013, 16:55:45)Vanarian a écrit : [ -> ]Un conseil, change le titre de ta présentation, au début j'ai pensé que tu disais que tu n'avais pas de japonaise [...] Mets un truc du genre "vétéran de la MX-5"? Il y a pas mal de monde qui aime ces bestioles ici

Je suis pas tant vétéran que ça, ma MX5 a eu 20 ans cette année, elle vient juste de terminer son rodage Big Grin . Perso, je ne la conduit que depuis un peu plus de 8 ans. Mais c'est vrai que je l'apprécie beaucoup; c'est vraiment un joujou extra qui transforme n'importe quel petit trajet en moment sympa. Cool

(15-01-2013, 16:55:45)Vanarian a écrit : [ -> ]on a même des jumeaux en Miatas rouges Wink

LOL je suis curieux de voir ça !