Japan Car

Version complète : [EK3]collecteur d'origine+ligne et silencieux inox?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bien le bonjour a tous et bonne année!!

voila une question me trote dans la tete,j'aurai voulu savoir si c'étai possible de garder sont collecteur d'origine,pour ensuite mettre une ligne inox?comme ceci!

http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-D60-CATBAC...1e64a37948

je vous remercie de tout vos conseil.
Slt a toi voisin oui tout a fait pas de souci par contre la ligne que tu veut c'est de la mrd "je ne dit pas ça pour vendre le mien",si tu veut moi j'ai un silencieux inox SRS g50 a vendre il a 200borne et il te faudra juste un intermédiaire pour compléter au cas ou.
Visible sur mon topic des petite annonce pièce détaché Winkje peut te le laisser moins cher au cas ou vu que tu est de chez moi Wink
alors tout d'habord je te remercie de ta réponse rapide est simple sans blabla Smile.

et merci pour ton offre,mais malheuresement je ne suis pas du 68 mais du 27 dans l'Eure Smile mais merci quand meme par contre j'aurai une autre question j'ai le plancher coter conducteur qui et humide,et au niveaux de la trape du capot j'ai une coulure couleur rouille beurk!avez vous des idée a se niveau la?
Regarde tes trou evacuation passage de roue avant ou baie de pare brise si c'est pas bouché Wink
alors j'ai fait un test pour l'évacuation d'eau en dessous de la bais de parebrise avec une bouteille d'eau,et l'eau tombe bien au sol,pour se qui est du pare brise j'ai fait pareil mes avec une bouteille d'eau je pense que je verai rien,ou c'est tout simplement de la condensation car je sais que j'en ai en meme beaucoup!
emeteur d'embrayage qui fuit, du liquide de frein coule, attaque la peinture puis fait rouiller.
Hmm ok et pk sa ne m'arrive que tres rarement la coulure ? Car c pas impossible mais si on se fit a la rouille alors je dois avoir un mega probleme car tous se qu'il se trouve derriere le tableau de bord et rouillé donc j'ai du mal a y croire et comment je peu voir sa?
slt tu regarde ton emetteur d'embrayage donc au dessus de la pedale et tu regarde si il n'y a pas de gouttes tu peut soulever le joint cache poussiere pour mieux voire ..si c'est l'emetteur ta pedale d'embrayge doit etre un peut molle est regarde ton niveau de liquide car si c'est ca depuis le temps ca doit etre un peut sec
Salut,

Merci guig´s j'ai bien regarder comme tu ma dit mais il n'y a rien c bien sec,et la pédale et nickel! Mais merci du tuyau Wink
Alors arrose ta bais de pare brise de divers manière ave un jet d'eau et pas une bouteille,car les infiltration de flotte sont compliquer par moment car quand il pleut dehors cela tombe d'une certaine manière.
Avec une bouteille tu met trop d'un coup,commence par faire ça avec quelqu'un et regarde si tu voit qlq chose a l’intérieur aprés il n'y aura plus qu'a suivre le cheminWink

Peut être l’étanchéité du pare brise a voir.
J'y ai penser ,mais avec les température que l'on a je vais attendre un peu,par contre j'avais l'impression,lorsque j'ai démonter ma bais de pare brise que la colle etai mal foutu,j'ai travailler chez carglass et je n'est jamais vu sa car même la bais de parebrise étai un peu coller bref je verrai sa lorsqu'il fera meilleur dans les environ,en tout cas je vous remercie de votre aide et vous laissez tranquille avec mes question
Slt pour ta premiere question évite le no name par expérience, d'origine le collecteur d'une ek3 est de 39mm passer en ligne inox de 60mm c'est pas conseiller tu risque fortement d'avoir des pertes après Wink
C'est surtout que sa ne monteras pas correctement, un joint conique de 39 a 60 sa étonnerais que se soit trouvable donc la se toute perf sera perdu a cause de la restriction du collecteur, de la fuite a l'échappement et de la taille du reste de la ligne
Oui, je sais j'aurai du mieux détaillé Big Grin
si tu c'est pour garder le cata, j'te conseil de prendre un collecteur inox et de mettre la ligne complète d'ek4 (avec le catalyseur) l' tu aura un vrais gain et pas de grésillement à 3000rpm.
C'est ce que j'ai sur la mienne et t'as vraiment un bon gain.
Quitte a garder le cata et prendre une ligne ek4 autant prendre collecteur d eg5 et le cata ek4 avec la ligne comme sa il est presque en 50 MM partout ( 47 le collecteur je crois, restriction en 42 a l'entrée de l'inter puis passage en 50 sur tout l'inter si je me trompe pas )
La ligne en 57 interne que tu as link et beaucoup trop grosse pour le moteur de l'EK3, si j'étais toi je partirais sur une ligne en 50, exemple: la dessus:
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76674.html
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76676.html
Salut,

j'ai une EJ9 et je l'ai remise d'origine.
Du coup, je vend la ligne inox avec décata équipé de la sonde (pour éviter l'allumage du témoin "défaut moteur").
C'est du 50mm de diamètre: montées en régime fulgurantes et son d'enfer.

Je ne connais pas la compatibilité EK3/EJ9
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489199203.htm

Ciao
Salut à tous, je viens de renouveler l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
A+
Salut,
j'ai vendu la ligne d'échappement, inutile de me contacter.
Ciao...