Japan Car

Version complète : [Mécanique] Démonter l'antenne ? [Help]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop,

j'ai péter mon antenne électrique Oops! en fait le tube métalique.
Donc maintenant je cherche à la démonter pour trouver quelle pièce commander.

Seulement voilà, j'ai beau regarder la doc je comprends pas comment ça doit se démonter. Cry

J'ai besoin de votre aide, sinon ça va se terminer chez Nissan avec une GROSSE facture à la clef Sad
C'est pour gagner en Cx ? :top:

Non, jamais démonter. C'est par le coffre, en virant le capitonnage que tu y accèdes ?
Non apparement il faut dévisser l'antenne puis enlever l'écrou en caoutchouc et après on peut tirer sur l'antenne.

Mais je comprends pas ce qu'il faut dévisser, si c'est juste le petit bout rond tout en haut de l'antenne ou toute l'antenne???

Et puis comme le tube en acier est à 70% sectionner, elle ne rentre plus entièrement donc je sais pas si ça peut marcher...
et j'ai peur de tout casser encore plus :-(
[Image: antenna1.gif]
[Image: antenna2.gif]
derriere l'emplacement du cric, tu as 3 boulons a virer afin de desolidariser le moteur de l'aile

t'as juste la place de passer une cle plate, du 10 si je me rappelle

ensuite, tu devisses le truc noir sur la carrosserie et tu sort l'antenne avec le moteur, par la trappe de l'emplacement du cric

tu vas en chier, mais c'est comme ca que j'ai fait pour lisser mon coffre arriere

tu as egalement une prise sur l'antenne a debrancher pour pouvoir la sortir

[Image: demontage.JPG]

les traits rouges te montrent les 3 boulons, plus la partie haute a devisser, les traits jaune, la liaison de l'antenne et la connectique electrique du moteur a debrancher
bambby a écrit :...
ensuite, tu devisses le truc noir sur la carrosserie
...
c'est ce que eux appellent "antenna base" ?
Tu as fais comment pour le dévisser STP?
avec une pince a bec, tu dois avoir 2 encoches sur l'espece de rondelle

edit : je viens de voir que c'est une S14 la tienne, apparemment c pas le meme montage sur les deux
Ok je vais essayer Smile
tu doit retirer le cerclage avec les deux encoche pour faire descendre l'antennes