Japan Car

Version complète : Changement collecteur d'admission et co.
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Alors voila , avant de me lancer dans des frais en matos , je voudrais savoir si il y a des reglages, voir des modifications a faire sur l'electronique de ma civic esi apres avoir installé :

Un collecteur d'admission Skunk2
Un Boitier papillon plus gros diametre STR
Une CAI AEM
Un fuel rail AEM
Une pompe plus gros debit AEM

Je supose que c'est modif ne sont pas sans souci pour les reglages.

Dois-je m'attendre a faire une reprogrammation ou un changement de l'electronique??? Je trouve que c'est le plus dur. Confused

Monter des pièces c'est pas trop sorcier mais les reglages :roll:
si tu mets une plus grosse admission, tu as forcément plus d'air, donc il ta faut plus d'essence pour que ton air fuel ratio soit au top.
j'ai mis un régulateur de pression d'essence pour compenser, et pour affiner selon les régimes, il te faudrait un Apexi
L'ECU n'est pas débile non plus, il voit bien qu'il ya plus d'air qui rentre car il est capable de le mesurer et feras en fonction. Ensuite il faut vraiment exagérer pour outrepasser les tolérances maxi mais tant que tu n'as pas de code erreur genre MAP je présume que ça va.
Sachant que d'origine ça tourne un peu riche en admettant que l'ajout d'air appauvrisse légèrement ça ne sera pas plus mal.

Peros je trouve que :
Un fuel rail AEM
Une pompe plus gros debit AEM
sont superflus dans ton cas vu que tournes encore en atmo... mais ce n'est que mon opinon perso.

Tu pourrais me rencarder sur ton Boitier papillon plus gros diametre STR stp ?
Notamment diamètre coté collecteur, prix et lieu d'achat.

EDIT :
http://www.importstreetscenes.com/engine...index.html
74 - 70 - 68 et 65mm tu as lequel ?
les collecteurs et papillon, y en a de tous les diamètres : de 62 à 75 mm.
j'ai fais réusiner mon collecteur d'Itr en 68 mm, et j'ai opté pour un papillon Edelbrok. STR est bien aussi.
Je suis d'avis avec Dj Spark pour le rail, et la pompe.
à la limite, prends des injecteurs plus gros (270cc)
L'ecu est peut être pas débile, mais il fait pas tout non plus, j'en ai la preuve sur ma caisse !! pourquoi on mettrait des gestions éléctroniques à ton avis ?
voila le papillon c'est en fait un STR-TB0270 70 mm

Pour les injecteur je peut me permettre de monter jusqu'a combien??? en centimetre cube

Pour la gestion electronique j'ai vu que tu vend ton apexi...ca peu faire l'affaire???

prix et photos.
270cc serait suffisant, je crois qu'après c'est 320cc (pour rester dans les pièces Honda), mais c'est trop. il faudrait savoir quel genre de résistance utilise tes injecteurs (Dj Spark pourra te le dire). si c'est la même résistance que les miens, tu peux essayer de te procurer les injecteurs de Prelude (1992-1996) qui sont en 270cc.
70 mm, c'est beaucoup pour un atmo. je crois qu'aux US, il utilise çà pour les moteurs Turbo.
65 mm, ca te va pas ?
l' Apexi fait pas mal de choses, et pourrait t'aider pour les réglages mais il faut penser qu'il faut que tu rajoutes une sonde sur ta ligne, un mani air Fuel Ratio. Ca chiffre vite. A regler, après pas de problème. mais méfies toi des mecs qui disent qu'ils savent le régler et qui en fait ne savent rien (c'est du vécu, un soit disant pro a failli bousiller mon moteur). du coup, je m'y suis mis, avec l'appui de Ricains et de Canadiens, et je le connait par coeur maintenant.
pour les tofs, apexi.com. tarif 300 euros.
j'espère avoir pu t'aider
Je vais faire une simple remarque et mettre l'accent sur le fait d'avant investir dans un Throttle Body (papillon...) j'investirai mon argent dans un joint d'admission Hondata (C'est un exemple...) ou l'efficacité de la chose est prouvé!

Car sur la Civic Type R 185ch (Moteur B16B), le papillon reste en 60mm!!!!!!!!Comme d'orgine sur les VTI..........

Il passe seulement en 62mm sur les Integra Type R et on arrive à tirer encore pas mal de chevaux avec cette config...

Par conséquent , et c'est mon avis , je ne pense pas qu'un plus gros papillon soit indispensable...(meme avec une pipe d'admission skunk2, d ITR etc...)

PS: Je parle pour une prépa en atmo.........biensur!
je vais te répondre ainsi : les collecteurs paillons n'apportent rien ?
si évidemment. les admissions dynamiques ? oui.
Tous ce qui apportee de l'air est bon (quand l'arrivée d'essence est en conséquence).
Aux us, en atmo, c'est ce qu'ils utilisent, et en tirent pas mal de chevaux.
il est vrai que 70mm, c'est beaucoup. je dirais que sur un Esi, le maxi serait 64mm.

Anonymous

JR VTI a écrit :j'investirai mon argent dans un joint d'admission Hondata (C'est un exemple...) ou l'efficacité de la chose est prouvé!

!

yep peux tu nous expliké un peu plus la fonction de ce joint et en quoi un joint d'admi peut faire gagner qq chose??je sui curieux
moi aussi je suis curieux Confused:
http://www.inlinefour.com/spoonvenplat.html

je pensse que c le meme systeme que le spoon ( voir lien )

en fait ca fait un effet venturi a l'entre de la culasse ( ca accelere le flux d'air

enfin si je ne me trompe pas

A+

Anonymous

ouai pour le prix mieu vo prendre le hondata je pense lool!!
j'aimerais bien savoir si ça monte sur une prelude 2.0i.... et si qq a deja essayer ce truc ça a l'air pas mal cue de là
franckcrx a écrit :je vais te répondre ainsi : les collecteurs paillons n'apportent rien ?
si évidemment. les admissions dynamiques ? oui.
Tous ce qui apportee de l'air est bon (quand l'arrivée d'essence est en conséquence).
Aux us, en atmo, c'est ce qu'ils utilisent, et en tirent pas mal de chevaux.
il est vrai que 70mm, c'est beaucoup. je dirais que sur un Esi, le maxi serait 64mm.

Je suis d'accord...mais bon les collecteurs papillons, c'est pas un simple papillon plus gros...

Ce que je veux dire c'est que pour augmenter le diametre du papillon, il faut quand meme déjà avoir bien "préparé" son moteur pour en tirer in bénéfice.
tu as raison. élargir son collecteur et ne rien avoir fait d'autre, c'est ridicule. çà fait parti d'un tout en fait.
boxeur a écrit :
JR VTI a écrit :j'investirai mon argent dans un joint d'admission Hondata (C'est un exemple...) ou l'efficacité de la chose est prouvé!

!

yep peux tu nous expliké un peu plus la fonction de ce joint et en quoi un joint d'admi peut faire gagner qq chose??je sui curieux

La fonction de ce joint est "d'isoler " de la chaleur dégagée par la culasse la pipe d'admission.

Il n'y à pas de gains réel en terme de chevaux, mais tu maintiens la pipe d'admission à une température beaucoup moins élevée que si tu n'avai pa le joint...donc l'air est plus frais....
oui je suis d'accord a vous tous, je dois investir dans une prepa complète.

Je ne monte pas mes pièces dans l'immediat , je me procure du matos a droite a gauche et apres je m'amuse.

C'etait juste pour avoir de bonne idées ainsi que des conseils avisés.

Pour le turbo je suis d'accord, mais ca me saoul de virer mon collecteur DC sport au profit d'un modèle pour turbo.

Si je reste en atmo, je dois bien commencer par quelque chose.

L'air frais me semble deja pas trop mal, d'ou le CAI aem.

les injecteurs aussi , avec une gestion electronique... comme vous avez dis.

le systeme d'acceleration d'air fonctionne pas trop mal, je l'ai vu teste dans un HONDA TUNING de 2002.

C'est le principe de spiral, qui accelere l'air, mais bon pour ma part je m'en fout un peu.