Japan Car

Version complète : changement pompe à essence sur s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le changement de pompe à essence sur s14 ? Il faut virer la banquette arrière ou on peut la laisser dedans ? Trucs, astuces, précautions ?

merci :-)
Le_Niak, j'ai déjà ce document, je l'ai imprimé. Apparemement il n'enlève pas la banquette, mais c'est pas super facile d'accès. Chooselife a déjà fait cette opération, je sais qu'il a eu quelques problèmes qui ont pris du temps, mais je ne sais plus lesquels.
J'ai démonter/remonter ma jauge...
Le puit d'accès est le même que pour la pompe.

Donc il faut décapitonner la partie qui se trouve au dessus du train AR.

Pour cela,
tu rabas le dossier de la banquette AR.
Tu retire les 2 agrafes plasqtique que tu va voir apparaître.
Puis tu enlèves les qq boulons de la plaque métallique qui couvre l'accès.

Et là tu débranches les durites (avatn fais pas comme moi, désaùorce l'essence sinon tu en aura partout Wink )

Tu dévisses le bouchon du puit (marteau + gros tournevis) et tu sais déjà que tu va en chier pour le remettre... LOL

Tu décable les conencteurs de la jauge et de la pompe et tu sort ce qui t'intéresse (c'est clipser alors tire pas comme un sauvageon Wink ).

Comme le puit se trouve à la verticale de la plage arrière, c'est pas facile d'accès.
Moi je préfères travailler depuis l'habitacle.

Et aussi fait le réservoir 1/4 ou 1/2 maxi, car déjà tu va voir ce que tu cherches dans le réservoir, et aussi par ce que l'essence ça va te bouffer la peua quelque chose d'impressionnant. :o
merci grumly2000. Mon réservoir est quasi-vide (le voyant s'allume), c'est pour ça que je vais en profiter.
C'est bon, c'est fait! Je n'ai quasiment pas eu de problème, à part ce p**** de bouchon noir à dévisser. J'ai coupé les fils de la pompe à 2 hauteurs différentes, soudés, mis 2 épaisseurs de gaine thermorectractable, et fixer les fils de chaque coté du tuyau d'essence avec des coliers. Comme ça aucune chance d'avoir une étincelle !!

J'en ai par contre pas mal chier avec le filtre à essence, car les durites ne voulais absolument pas d'enlever (surtout celle du dessous). Mais bon, tout est OK maintenant.

Par contre j'ai pas encore posé ma boost gauge. la raison: Y'a pas le trou pour faire passer la durite du compartiment moteur à l'habitacle sur la s14a!!! faut que je perce!
Elle ressemble à cela ton instal maintenant Shock

[Image: fuel_up.jpg]

la walbro, c'est petit bras à coté Wink
Allez, je sors ma pelle et je déterre! LOL

J'explique, ce week-end, j'ai changé ma pompe à essence pour une walbro 255, et tout c'est bien passé, je vous rassure, ça fonctionne très bien.

Après avoir fouillé un peu sur le forum (la logique voudrait que je fouille avant, mais bon... :roll: ), je suis tombé sur cette remarque :

IloveJapan2 a écrit :J'ai coupé les fils de la pompe à 2 hauteurs différentes, soudés, mis 2 épaisseurs de gaine thermorectractable, et fixer les fils de chaque coté du tuyau d'essence avec des coliers. Comme ça aucune chance d'avoir une étincelle !!

Perso, j'ai coupé et soudé les fils à la même hauteur, avec de la gaine thermo dessus pour isoler.
La gaine thermo n'est-elle pas suffisante? ou bien faut-il impérativement souder les fils à une hauteur différente, au cas où la gaine se barre?

Voilà, si les nombreuses personnes ayant fait la modif pouvaient m'éclairer. Et si c'est pas bon, bin, je refais les branchements, avant que ça fasse BOUM!

Merci
Punaise, du fossoyage de nécrophile tout en splendeur!

Si t'as bien posé tes gaines thermo, y a pas de souçis, les étincelles arrivent surtt avec des fils en "paille de fer", de plus tu vois souvent des connecteurs de pompe a essence a nu directement dans le reservoir (essence non conducteur d'électricité).
Merci pour ta réponse!

sepi a écrit :Punaise, du fossoyage de nécrophile tout en splendeur!
Au moins, on pourra pas me répondre "fonction recherche" LOL
t'ain, mon PC a planté hier et m'a mangé ma réponse LOL

Moi aussi j'ai coupé à 2 hauteurs différentes.
C'est pas tant que la gaine se barre qui me faisait peur ... mais sa tenue à l'essence.

Même quand c'est donné pour résister à un produit, bien souvent ça résiste à des projections mais pas à un trempage 24h/24.
Et c'est de toutes façons rarement mentionné sur les gaines thermo qu'elles résistent à l'essence.
Donc dans le doute Confused

Je crois que j'ai même pas mis de gaine, j'ai utilisé les cosses fournies avec la walbro.
Ou alors j'en ai peut être mis, mais par dessus les cosses.

Mais si t'es sûr que ta gaine résiste vraiment à l'essence, tu peux laisser comme ça.
Bon, dans le doute, je referais ça dans la semaine.
Merci