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Version complète : [Auris] Couroie clim/ pompe a eau / alternateur siffle atrocement
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Bonjour à tous,
la Auris (55 000 km) de mes parents a un problème avec la courroie qui entraîne la clim, la pompe a eau et l'alternateur. On a déposer la voiture chez Toyota, après l'avoir examinée ils nous on dit que la pompe a eau et que le compresseur de clim étaient morts. Ils nous ont demander 1700 euros pour le compresseur de clim (hors main d’œuvre) et environ 200 euros pour la pompe à eau. N'ayant pas les moyens de s'offrir un nouveau compresseur de clim, on a changer juste la pompe à eau pour un total de 450 euros (avec la main d’œuvre). Cependant, la courroie siffle de plus en plus depuis... Est il possible que ce bruit viennent réellement du compresseur de clim? Et si c'est le cas, existe t-il un moyen de supprimer la clim pour que ce bruit stop (courroie plus courte qui n'entraîne pas la clim)?
De plus, la batterie vient de nous lâcher, on sait pas si c'est véritablement la batterie elle même ou si c'est l'alternateur qui fait plus son boulot du coup... Bref, on est un peu dépassés par la situation sachant que c'est un véhicule qui nous sert pour aller au boulot...
Merci par avance de votre aide!
faut voir l’état des roulements des galets tendeurs et fixes, souvent les courroies d'accessoires sont changé, sans que ces fameux galets le soient (en général, deux courroies pour un jeu de galet, voir le manuel de maintenance du modèle)

pour la batterie, faut tester la tension a ses bornes avant démarrage, pendant la phase de démarrage,e t au ralentie ainsi qu'en charge (ans les 3000tr), pour savoir si c'est bien elle ou l'alternateur.

Du coup, si c'est l'alternateur qui a un coup dans l'aile, il se peut que ce soit lui qui couine.
Ils auraient pu changer la pompe à eau sans vérifier l'état des galets? Sachant que le problème est survenu le lendemain ou le sur-lendemain qu'on ait récupérer la voiture chez Toyota.

Pour la batterie ce que j'ai fait c'est que j'en ai pris une autre, j'ai démarrer la voiture, j'ai remis l'ancienne sans couper le moteur, j'ai attendu que ça se recharge, j'ai éteint puis rallumer, sans succès. Donc elle est bel et bien vide ou naze... Je vais faire ce que tu m'as conseiller pour voir si c'est elle ou si c'est l'alternateur.

Merci pour ta réponse!
les batteries, même neuves, apprécient moyennement d'être complètement déchargé, la ou ça passera avec une neuve 2/3fois, une qui a plus d'un an ne le supportera pas forcément.
Bon au final, on a tester la batterie, elle est bel et bien morte. On en a changer elle démarre nickel mais on peut pas rouler avec car les roulements de la poulie du compresseur de clim sont nazes et quand on roule ça fait "clac clac clac"... On a peur que ça se bloque pendant qu'on roule.
On est en train d'essayer de trouver une courroie accessoires qui prenne pas le compresseur de clim pour pouvoir rouler. Je suis pas certain que ça puisse se trouver, vous en pensez quoi?
Sinon faut mesurer la longueur de la courroie sans la clim et surtout son parcours.

En general, c'est xPKxxxx, le premier x c'est le nombre de pistes, les autres x apres PK c'est la longueur en mm de la courroie.

Tu prends une ficelle, tu fais le cheminement, tu prends en compte les mm en moins a cause du tendeur, et tu regardes ce qui se rapproche le plus dans le commerce.