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Version complète : [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
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Salut à tous
Je viens auprès de vous car je suis en quête de trouver une titine qui me fasse circuler dans mon coin.. Vu que ma moitié considère que l'Accord CDTI est sienne et qu'il faut bien se rende à l'évidence que: "Ce que femme veut, Dieu veut..."Big Grin

Bref, je regarde attentivement les Coupés Accord essence et je me demande s'il y'a beaucoup de différence en comportement moteur entre les versions 2L et la 2,2L?Huh
De plus, j'en reviens à ma prédilection ou mon attirance, que donnent ces moteurs en Boîte auto?

Merci de votre aide et de vos avis!LOL
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Comme ceci?Blush
et pour info regarde du coté de l'av6, c'est un monstre de fiabilité si l'entretien de la boitoto a été bien fait
+1 l'av6 est fiable
Pour sûr!!!! Mais pas vraiment le même budget..Ouinn
Tiens justement, j'en profite pour rebondir puisqu'il y'a des proprios de Coupé Accord V6. Entre cette belle et le Coupé Légend, que diriez-vous?Rolleyes
SalutCool

Tu dis que Mme à fait sienne de la version diesel, or toi, tu cherches à migrer vers le SP ? Fais tu beaucoup de route ? car on à beau être passionné, la réalité économique est ce qu'elle est ! Surtout si tu commences à lorgner vers les V6. Honnêtement, même si tu fais pas beaucoup de routes mais que tu l'utiliseras au quotidien, surtout si c'est de la ville, un V6 n'est vraiment pas adapté, même en G.O (encrassement). Réfléchis à ça, ne sous estime pas ce paramètre!

Sinon, pour répondre à ta question : le 2.0 est suffisant. En fait la version 2.2 l est plus puissante, mais comme ce sont des SHOC (on parle bien des F séries, hormis le F20A jdm, le F20 B et le F20 C S2k...ce sont des SHOC), le surplus du 2.2 n'est pas de nature transcendante. Tout au plus, un peu plus coupleux. Mais au fond...à la limite si t'as le choix, autant prendre le 2.2, mais comme il est plus rare, le 2.0 est suffisant.
Oui clairement, ma moitié qui voulait une caisse Francaise à l'époque, ne veut plus me la rendrenono Mais, c'est cette Accord (cdti) qui fait office de véhicule principal. Donc, celui qui me sera dévolu, ne servira que pour circuler dans le coin.. Pas de ville car j'habite au fond de la campagne! Pis l'amour des belles voitures, ca marque un gars!Blush
Là, j'ai un coupé 2L pour vraiment pas cher, mais le gars me semble (après contact) mauvais vendeur.. Puis un Coupé Accord 2.2L auto mais qui du coup se retrouve au même prix qu'une Legend auto.. D'où mon interrogationHuh
tu parles de la gen5 en coupé ?
Ok.

Une B.A consomme plus qu'une BVM, c'est un fait. La Legend est carrément plus sympa, mieux équipée, une gueule incroyable, plus de prestance, moins commun..bref Big Grin Mais, une accord est moins lourde, suce moins, est plus simple au niveau de la maintenance...une Legend, même 20 ans plus tard, reste un haut de gamme. Et cela implique énormément de choses.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on ne peut pas se permettre de dire prend celle là au lieu de tel autre. Vois surtout par rapport à tes contraintes, sois réaliste au quotidien. La passion s'est bien, mais il faut la contenir par une dose de raison.

Pour la 2.0 l...dés fois les gens vous donnent des a priori, mais bon, dis toi que c'est la Accord en question que t'achètes, pas le vendeur LOL


Enfin bref, vois ton affaire. On te donne nos avis, mais on peut décider pour toi.
(21-01-2013, 19:25:13)push a écrit : [ -> ]tu parles de la gen5 en coupé ?

Modèle de 1995.
oui de la gen 5 donc .

2.0 de 133cv et 2.2 de 150 il me semble
C'est ca. Et le 2.2L, selon le résultat de mes recherches "NET" posèderait le VtecBig Grin
Donc il offre +17ch et un Vtec
je crois bien que c'est ça puisque après la gen 6 a eu toutes ses motorisations vtec Wink
Push c'est pas 136 ch le 2.0 ?
Franchement ce bloc (F20B3) est top: super agréable et bien élastique (surtout comparé au B18)
Testé sur la neige malgré des pneus sport ça avance bien grâce au couple
133cv le F20B (accord et prelude) c'est le F18B2/3 qui fait 136cv

et le bloc F20B est monstrueux ! comme dit jaimz il a un bon couple et il en demande !
(21-01-2013, 22:54:31)push a écrit : [ -> ]133cv le F20B (accord et prelude) c'est le F18B2/3 qui fait 136cv

Bah partout où je regarde il est bien annoncé à 136ch Wink
Je sais 3 poneys ça change rien mais bon tu me connais Sac

http://www.autotitre.com/fiche-technique...A9_2.0i_ES

http://www.oscaro.com/honda-accord-coupe...0228-789-t
Donc ce 2L marcherait aussi fort que le 2.2L Vtec?Huh Si c'est ca, c'est peut-etre l'explication de la rareté des 2.2Facepalm
pareil pour le J30a2 de l'av 6 c'est un monstre de couple deja pas mal bride d'origine, une bonne admi et une ligne liberé c'est + 30 / 40 chvx d'office, et j'avoue avoir un gros faible pour les ligne de cette caisse,de plus je trouve qu'elle n'accuse pas ses 15 ans contrairement à la legend, le seule inconvenient c'est que d'origine elle est super haute...
(22-01-2013, 10:32:06)Jaimz a écrit : [ -> ]
(21-01-2013, 22:54:31)push a écrit : [ -> ]133cv le F20B (accord et prelude) c'est le F18B2/3 qui fait 136cv

Bah partout où je regarde il est bien annoncé à 136ch Wink
Je sais 3 poneys ça change rien mais bon tu me connais Sac

http://www.autotitre.com/fiche-technique...A9_2.0i_ES

http://www.oscaro.com/honda-accord-coupe...0228-789-t

ou alors je confond avec un autre bloc de 2.0 alors LOL remarque sa m'arrive .
F20A 133cv
F20B 136cv
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-quel...-sur-Honda

http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_accord_2d_94-97.htm
(22-01-2013, 12:18:39)moultipass a écrit : [ -> ]pareil pour le J30a2 de l'av 6 c'est un monstre de couple deja pas mal bride d'origine, une bonne admi et une ligne liberé c'est + 30 / 40 chvx d'office, et j'avoue avoir un gros faible pour les ligne de cette caisse,de plus je trouve qu'elle n'accuse pas ses 15 ans contrairement à la legend, le seule inconvenient c'est que d'origine elle est super haute...

Juste pour accroître ma culture. Qu'entends-tu par "pas mal bridé et une bonne admission"?
La ligne, ok. Mais l'admission? Tout du moins, sur ce modèle..Shock
repondu via mp, et va sur le topic special cg2 ;-)
Je poste pour suivre, car l'achat d'une accord coupé me trotte dans la tête...
Des avis au niveau des perfs', notamment face a des d16 (y8 ou z6) ?
Vis à vis d'un D16 Z, je ne sais pas (je connais mieux le B16 A2 et B18 C6), mais pour avoir eu le D16 A9, bien restaurée, la Ed7 fouette la Accord V6. Au moins sur les 3 premiers rapports...faut pas croire que parce que dépourvu de Vtec, le D16A9 (ou le 2.0 L Prelude 3gth) démérite, bien au contraire, ne le minimisez pas !

Faut bien recentrer les choses : c'est un gros moteur le V6 Honda (J ou C séries), mais se sont des SHOC (hormis le C30/32 B de la NSX). Même avec le vtec, ces V6 sont montés sur des caisses lourdes, au châssis typé confort et manquant de vivacité.

C'est logique aussi. Je veux dire, on prend pas une Accord V6 ou une Legend pour aller runnerLOL, mais pour apprécier la route. Même si certains aux states font de la piste avec leur KA8, y greffe des turbos ou swap le C32 de la NSX dedans, sans parler du swap "plus courant" du C35 RL post 1996 dedans...

Le gabarit, la cartographie moteur et le poids reste ce qu'il est. Et ce type de V6, n'est pas vif comme peut l'être celui d'une 350 Z, qui elle, en dépit de son gabarit, de son poids, possède une excellente vivacité et agilité...faut comparer ce qui est comparable Cool

ça veut pas dire que ça avance pas, au contraire, pied au plancher, kick down sur celles équipaient BVA, c'est très surprenant, mais ça reste policé. Mais faut pas faire cette association d'idée gros moteur = foudre de guerre. Un gars qui cherche les sensations circuits d'une petite voiture alerte, légère et vive, vaut mieux rester sur Civic.
Merci de ton avis jayce...par contre, ne t'inquiète pas, je ne minimise pas le d16a9, je sais bien de quoi il est capable, même si je n'ai jamais pu l'essayer.

Sinon, je parlais plus des 2.0 et 2.2, le v6 est un peu a part je pense.
Le poids de l'accord coupe n'est certainement pas a son avantage en tout cas compare a une civic, même coupé (j'ai une ej8), mais avec ses 25hp de plus, le 2.2, en terme de perfs brutes, ne dois pas être tant largué que ça si ?
Mon pere a acheter une gen 6 en 2.0 vtec 150, avec audio bose et chargeur 6 cd, interieur cuir, toit ouvrant ...

pour a peine 3000 avec un set de jantes neuves, elle sont vraiment abordable pour ce que c'est

confortable sa c'est sur, coupleux et sa tient la route, elle a un look de caisse americaine, simple mais jolie

par contre sa consomme autours des 10 litres, la elle fait principalement de la ville, et elle est quand meme assez lourde autours des 1300 1400 kgs, mais sa n'empeche pas qu'elle en étonne quelques un au feux rouge LOL

tu peux y regarder aussi Wink

[Image: Honda-Accord_Coupe_1998_photo_07.jpg]

[Image: 0282792-Honda-Accord-Coupe-3.0i-V6-2000.jpg]
Perso, j'ai un gros faible pour cette série d'Accord coupé love , que se soit en 4 cylindres ou a fortiori, en V6. Je la trouve trop classe cette caisse. Mais d'avis que la 2.2 l en intermédiaire, est largement suffisant pour l'usage qu'on fait avec ce type de coupé.

Et puis oui, voilà une occasion d'avoir un truc rare, qui à de la gueule et à un prix abordable...."gros" moteur essence typé papy cruise...c'est sur, les gars ne se battent pas pour l'avoir LOL seul ceux qui aiment la conduite coulée avec une réserve de force tranquille s'intéresseront à ce type de caisse.

1300/1400 Kg ! Hey, les gars, c'est le poids de n'importe quelle caisse moderne de nos jours :Civic i dtec, Auris, Golf, C4 1.6 hdi,308...finie l'époque des Civic en dessous des 1tLOL (945 kg mon ex Ed7 sur la balance du CT sans le bonhomme dedans)

N'empêche, pour un usage urbain, et surtout si c'est un Daily, vaut mieux privilégier le 4 cylindres. Que se soit éventuellement l'Accord coupé ou ses versions antérieures. Exit donc Legend (automatiquement V6) ou Accord V6.

Non mais sérieux, déjà qu'avec un 4 cylindres 2.0 l, on se fait sucer facile dans les 10 L en ville, je vous dis pas avec une cylindrée et un poids largement supérieure, le tout dans une technologie qu'il faut bien admettre, date ! Ok on est passionné, mais en même temps, faut être capable de nourrir le bestiau!
Pas de F20B sur Prelude. Wink

Les F20 et F22 d'Accord sont vachement sympa ! Le 2.2 est top mais même le 2.0 va pas mal. Smile
attention quand meme le sur la gen6 ( version en photo au dessus ) n'est dispo qu'en 2L 147 ch ( cg4 ) et 3.0 V6 200 CH ( CG2 ) le 2L2 n'est dispo que sur la version anterieur
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