Japan Car

Version complète : 195/55/15V ou 205/55/15V sur mon VTI!
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bon voila je dois changer 2 pneus et je cherche du bridgestone 195/55/15V RE720 mais personne n a ca dans le coin on me répond qu il faut commander et que le fournisseur n en a pas donc ca peut durer un moment .. ( je sais que y a des sites sur le net 123pneus etc. mais ca me fait peur la commande par le net bref)

donc j ai trouvé un mag qui peut commander du 205/50/15V en RE720 ou S03 tjrs bridgestone sous 10 jours . le truc c que la je dois changer les 4 au lieu de 2 bon ca c mon probleme.

mais je voulais savoir si mon EK4 va bien diggere cette nouvelle monte sur les jantes d origine ? est ce que ca va être esthétique ? y a du boudin qui dépasse de la jante ou pas ? est ce que le train roulant ne vont pas souffir ? enfin etc...etc.. quelles sont les conséquences du changement de taille

Je suis actuellement en bilstein + ressort origine et je me plains du comportement sautillant de la voiture sur route dégradé. De plus la voiture a tendance actuellement a lire la route ( je l avais deja précisé dans un autre post)

est c que ca va accentuer ce phénomène.

Pneus Actuels :
2 BFGoodrich profiler G ( Avant)
2 Michelin Pilot SX GT ( Arriere)

Merci de m aider a faire mon choix
4x195/50/15 c vachement plus simple a trouver pi moin cher
heu tu a essayer www.123pneu.com???
livre sous une semaine et la tarriff tu peu pa trouver moin cher
Pour la correspondance de taille:

195/55/15 c'est l'origine, donc 205/50/15 et non 205/55/15 trop long (baisse perf).

Pour les 195/50/15, plus de pref, c'est sur, par contre, si le mec du controle technique te prend la tete, c'est pas la bonne taille.

Tarif 3 fois moins cher aussi (195/50/15)
t'arrives pas à trouver des pneus en 195x55x15 V toi ?????
en région parisienne ?

t'as cherché combien de seconde exactement ou dans un rayon de combien de mètres autour de chez toi .....

reste en origine et trouve deux pneus
c'est quand même pas la mort de trouver du 195x55x15 faut arreter là !!
Bah moi elle est chaussée en 195/50/15 (d'après les factures) et le CT n'a pas bronché.
blav59 a écrit :t'arrives pas à trouver des pneus en 195x55x15 V toi ?????
en région parisienne ?

t'as cherché combien de seconde exactement ou dans un rayon de combien de mètres autour de chez toi .....

reste en origine et trouve deux pneus
c'est quand même pas la mort de trouver du 195x55x15 faut arreter là !!

T as bien lu ... ??? je cherche du bridgestone RE720... ca fait plus de deux mois que j appelle tous les vendeurs de pneus de ma région je viendrais pas vous casser les C.... si je les trouvais en 2 appels.
si tu m en trouves sur l IDF a moins de 100€ , ben files moi les coordonnées.

j ai meme appele des concess honda... presque 400€ pour 2 pneus montés TTC posé équilibiré Shock

Comme je l ai dis plus haut , la commande par le net ca m inspire pas ....
Le mieux si ta de la tune, c'est de rester en 195/55/15..
Sinon, t'as les RE720 ou S03 en 195/50/15 deja 30 a 40 % moin cher que les /55..
L'un comme l'autre sont tolerer pour les EK3/4.
De toute façon, tu peux toujours demander 1 certificat d'homologation des tailles de pneus chez honda (payant)
Cherche bien les magasins de pneus, qu'ils doivent en avoir, car les RE720 ce'st des best sellers Wink
Citation :195/55/15 c'est l'origine, donc 205/50/15 et non 205/55/15 trop long (baisse perf).

Pour les 195/50/15, plus de pref, c'est sur, par contre, si le mec du controle technique te prend la tete, c'est pas la bonne taille.
+1
trop gros les 205 en 55 ;-)
et 195 / 50 / 15 au ct ca va pas le faire je pense car la taille est inférieur à l'origine
un peut plus grand ca passe mais pas plus petit, c bete mais c comme ca ...

dj_spark, vi c normale, eg9 et eg6 son en 195/50/15 d'origine,
parcontre les EK4 sont en 195/55/15 elles ... faut pas cherche a comprendre pk lol... c les constructeur c tous.

a+ ;-)
ah bas ok autant pour moi tu cherches une marque précise
et surtout avec un budget précis
aussi.....
ca va être compliqué alors. Encore que je connais pas les prix pour ces gommards
Il y a eu un nombre de post incroyable concernant les pneus et t'es
peut être pas obligé de rester en Re720

il en existe un tas d'autre très performant et beaucoup moins cher
je t'invite à faire une recherche
Ah ouè je savais pas le coup des montes différentes selon les gen de VTI
tous les vendeurs de ma région n ont pas ca en stock.. et apparemment leur fournisseurs n en n auraient pas non plus Shock c ca le blem
ils me répondent tous ca.. a croire que y a pénurie.
deja c une taille pas commune le 195 55 15 V et en plus Bridgestone c pas tres commercial , du michelin ca marche mieux pour eux..

Sinon ce que je voulais savoir a la base c si le 205 50 15 va être bien diggéré par mon EK4 au niveau des Trains roulant ? ca n augmente pas trop les contraintes ? et puis est ce qu avec la jante d origine c adapté ?
le boudin il va gonfler , il va ressortir de la jante ?
je sais ca fait que 1 cm de plus c pas énorme mais bon je prefere avoir vos avis

je sais que c possible mais je sais pas si c préconisé... voila le dilem ?

si y en a parmis vous qui ont des EG ou EK et qui ont colle du 205/50/15
manisfester vous svp ..
EK3-VTEC-PT a écrit :Le mieux si ta de la tune, c'est de rester en 195/55/15..
Sinon, t'as les RE720 ou S03 en 195/50/15 deja 30 a 40 % moin cher que les /55..
L'un comme l'autre sont tolerer pour les EK3/4.
De toute façon, tu peux toujours demander 1 certificat d'homologation des tailles de pneus chez honda (payant)
Cherche bien les magasins de pneus, qu'ils doivent en avoir, car les RE720 ce'st des best sellers Wink


Ton avatar me laisse songeur.... 8) Si tu as le lien je prends.
zeneman a écrit :dj_spark, vi c normale, eg9 et eg6 son en 195/50/15 d'origine,
parcontre les EK4 sont en 195/55/15 elles ... faut pas cherche a comprendre pk lol... c les constructeur c tous.

a+ ;-)

:no: je pense que les EG6 et EG9 sont en 195/55R15
Exact, EG6 EG9 sont en 195/55/15

Le 205 passe sans probleme sur les jantes de l'EK4 et EG6, plus d'avantages que d'inconvenients. Plus d'accroche, moins de patinage, plus beau look, aucunes concequences!
moi j'ai eut une très mauvaise expérience avec le 50... grosse dégradation de la tenue de route, notamment au niveau du train AR...
@+
VEI, VIBO,dj_spark, a dsl, tous les eg vti ke je connais sont en 195/50/15 Confused mm seb la preuve lol

a+ ;-)
Bah je me répète : CT OK en 195/50/15
moi j ai eu 2 ct en 195/50/15 sur eg9 et pas de pb.....
bon donc je peux monte 4 x 195/50/15 ? meme si ca respecte pas la correspondance du 195/55/15 ?

ca change le comportement de la voiture ?

je peux me permettre de monte 4 195/50 neuf au prix ou il est Smile

enfin je suis pas encore décidé Confused
pour le comportement j en sais rien moi elle est comme ca depuis que je l ai acheté....je trouve qu elle a un tres bon comportement
elle passe de neutre et survire juste ce qu il faut quand tu attaques franchement,
aussi non tres stable en situation d urgence.
bientot je vais pouvoir comparer je change mes falken contre des goodyear gsd3 Twisted
en cas d accident en tort ou pas...
l assurance peut se retourner contre toi si t en 195/50/15 au lieu du 195/55/15 en avancant que t pas en taille d origine ?

y a ca aussi qui me fait flipper (enfin facon de parler)
zeneman a écrit :VEI, VIBO,dj_spark, a dsl, tous les eg vti ke je connais sont en 195/50/15 Confused mm seb la preuve lol

a+ ;-)

economie de l'ancien propriétaire, mais pas la taille preconisée par le constructeur.