Japan Car

Version complète : [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je me pose des questions sur ma prochaine acquisition.

Je me tate a prendre un b18c (le jdm)et swaper sur ma ej

ou soit une prelude 4g

-swap complet h22 accord type R (avec toutes les modifes nécessaires (IACV …)).
-le faisceau est un obd1.
- injecteurs obd1 340cc + modification rampe.
- papillon skunk2 68mm
-decata srs 63mm en forme tube réglable en longueur.
- pipe d’admission 76mm AEM + boite a air d’origine + filtre k&n dans la boite.
-embrayage ACT stage 1
-écu p28 + réglage sur ectune par 1337.


Au banc elle sort 240cv (le couple je sais pas)

J'ai pus tester un b18 mais le c6 sur une ej et il est vraiment nerveux.
Et j'ai eu des echo comme quoi le h22 se laissé un peu désiré.

En conclusion j'ai pus me dire que le h22 sur une prelude fait plus voiture pèpère de tous les jours alors que le b18 lui très nerveux et pas confortable ?

C'est cela ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
C'est changer =)
N'importe quel bloc Honda est très confortable si les périphériques de transmission sont adaptés Wink (Embrayage normal et pas un Stage 15 non-amorti-patins-céramique etc etc ... Wink )

Ce qui va changer, c'est le poids et l'encombrement dans ton EJ. Ça influencera le comportement final de ta voiture, et devrait être perceptible très facilement ...
Ça dépendra aussi de la cartographie moteur, sa philosophie finale en fonction des courbes. (Cruise coupleux ou puissance max privilégiée, ou les deux associé pour un moteur polyvalent), et des rapports de boite aussi.

Il faut revoir tout le système de freinage et de suspension pour l'adapter à ta nouvelle motorisation.

Et surtout, tu n'as légalement plus le droit de rouler sur la voie publique, mais je pense que tu dois être au courant Wink

Par contre le H22A1 n'est pas le Type R Wink

DAM5908

Et pourquoi pas un H22 dans une Civic ?
Trop chiant à adapté ?
ya une civic h22 sympa a vendre sur le bon coin une ej1 justement la tu as les 2 la civic et le h22 lol
C'est une ej2 la base, c'est l'ancienne de DJroven (c'est lui qui a fait le swap) et plus elle change de proprio plus elle est chere ...
Mdr yaya c'est la vie des ej Wink
Sinon oui je pensais bien

Mon ami a un embrayage exedy stage 2 et sa donne un coup de pied dès qu'il passe sa vitesse

En faire j'ai trouvé une prelude sur le bon coin
et le b18c c'est un pote qui le vends
c'est donc pour cela que je parle pas de swap h22 dans ma ej

Sinon oui je suis au courant pour les assu au niveau des swaps

mais bon c'est comme ça
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Encore

pfff nul Facepalm

bon je rechange
une prelude h22 ça marche pas trop, pas plus qu'une FN2, donc bof.

http://www.youtube.com/watch?v=MxDxYhO_tjc
(22-01-2013, 20:40:09)Semper_fi a écrit : [ -> ]ou soit une prelude 4g

-swap complet h22 accord type R (avec toutes les modifes nécessaires (IACV …)).

(23-01-2013, 15:07:55)Semper_fi a écrit : [ -> ]En faire j'ai trouvé une prelude sur le bon coin

Swap H22 accord type R et noire ?

Si c'est celle à laquelle je pense et qui était à Toulouse à la base, j'ai eu des échos comme quoi elle marchait velu ...

Perso entre le coupé B18 ou la lude H22 ATR moi je cherche pas, je prends la prélude pour la tenue de route et le couple du bloc.
Je suis dacord avec toi nico

Oui c'est cela
C'est un mec de jpc qui a fait le swap

Elle était ici
Le bloc est pas 'structuré' de la meme maniere sur serie-B et H, avec le h22 d'origine tu auras un moteur qui est coupleux pour le quotidien mais avec une montée en régime un peu moins franche que sur b18.
Question de gouts et de couleurs Wink et d'utilisation..

C'est pour de la piste?

Je vote pour le h22 LOL il y a un autobloquant d'origine dans la boite de l'ATR, la différence est flagrante apparemment Wink
Justement si c'est bien celle de toulouse y a que le bloc ATR et pas la boite de mémoire. Il me semble qu'il avait gardé la boite de la lude pour pas avoir le trou typique des ATR en 4, où tu retombes hors VTEC.
Ah ok

Je vais demandé au vendeur le post de l'ex proprio

Sinon c'est un usage quotidien Smile

Donc je pense que c'est le mieux.
Confortable + coupleu mais un peu énergique je pense
Il vaut mieux mixer boite de lude et autobloc d'ATR pour avoir un truc qui tire plus

La 2 de l'accord est la plus courte il me semble, mais la 1 plus longue :/

Le swap est moins compliqué qu'il en a l'air, il y a juste quelques pieces a adapter pour que tout passe dans la baie LOL
(25-01-2013, 01:29:00)steuve91 a écrit : [ -> ]Le bloc est pas 'structuré' de la meme maniere sur serie-B et H, avec le h22 d'origine tu auras un moteur qui est coupleux pour le quotidien mais avec une montée en régime un peu moins franche que sur b18.
Question de gouts et de couleurs Wink et d'utilisation..

C'est pour de la piste?

Je vote pour le h22 LOL il y a un autobloquant d'origine dans la boite de l'ATR, la différence est flagrante apparemment Wink

B18 aussi y a un torsen


sinon, pour avoir eu H22 dans une prelude 5G et B18C4 dans une civic aerodeck, ben j'ai largement préféré la civic.
le H22 est plus coupleux et le B18 plus nerveux sans pour autant manquer de couple.

c'est vraiment des comportements moteurs différents et personne peut mieux savoir que toi ce que tu préfères.
l'idéal c'est que tu puisses comparer et te faire une idée.

un autre point important : la conso !
2L/100 de moins avec le B18 qu'avec le H22
B18c4 de l'aerodeck reste très agréable et gagne sur la conso.
ralph tu as raison mais je sais pas du tout la courbe de banc de la lude
il doit me l'envoyer ce week.

Sinon c'est pas u b18c4 que je peux mettre sur ma vivic mais un b18c

les vrais 200cv Smile

Je me tatte toujours autant.
car le B18c est nerveux surtout avec l'embrayage stage 2 exedi qui donne un coup de patate a chaque vitesse.
Moins confortable et surtout beaucoup plus pousse au crime alors!
Exact Smile
Perso, pour avoir bossé sur H22 sur prélude, ca m'a dégouté de ce genre de moteur.

Meme avec mes mains de chinois j'ai galeré comme pas possible pour faire la distrib LOL

Obliger aussi de faire des outils manouches pour le tendeur automatique ( mais ce n'est pas vraiment un probleme puisqu'on peut passer en tendeur manuel de H23 )

Ceci dis, ce moteur était vraiment agreable à rouler Smile
Petite infos

c'est un h22a7 celui de la accord type R

Il m'as envoyé une vidéo je vais essayer de vous la mettre
----------
Sinon la boite c'est une boite 6 vitesses ?
----------
bah.... je sais pas ou sont les chevaux, elle a pas l'air de marcher mieux qu'une prelude normale. En meme temps, en 2e c'est pas facile de s'en rendre compte....

Et en plus y'a tous les voyants d'allumés!
+1

boite 5

C'est noel sur son tdb!Big Grin
(27-01-2013, 22:17:42)ioyo a écrit : [ -> ]bah.... je sais pas ou sont les chevaux, elle a pas l'air de marcher mieux qu'une prelude normale. En meme temps, en 2e c'est pas facile de s'en rendre compte....

Et en plus y'a tous les voyants d'allumés!

En seconde tu peux pas trop voir exactement.

Ensuite quels voyants sont allumés ?
Je suis pas possesseur d'une prelude donc je vois pas les quels Big Grin
on peut pas trop voir, mais quand meme, elle a l'air de marcher moins bien que la mienne LOL (cela dit la mienne ne marche pas trop mal...)

voyants allumés : SRS (airbag), 4WS, ABS et frein
les autres ne sont pas visibles sur la video (entre autres le voyant de diag moteur)

SRS : il n'a pas le volant d'origine, donc normal. cela dit, une resistance sur le circuit, ou supprimer l'ampoule suffit a l'etteindre.

4WS : 4 roues directrices en defaut. au mieux, le capteur volant dereglé lors du changement de volant, ou carrement supprimé, sinon quelques soudures a refaire dans le calculateur. Au pire un train arriere en vrac

ABS: en general, c'est la pompe qui est "grippée". ca se repare, c'est assez simple, mais pas a la portée du premier venu quand meme, la manip est delicate.

frein : frein a main serré /niveau de liquide trop bas / ampoule feux stop grillé
Un copain l avait acheter, la garder 6 mois et la revendu 3500e
Elle etait mal fini car ce n est pas la meme caisse que le projet initial qui etait abouti...
Pour le 4ws j avais essayer un autre calculateur qui marchait et le proleme revennait apres quelques kilometres, je pense que ca vient de la gestion du p28 car sur le modele de base la gestion moteur etait differentes il me semble...
La boite n a pas l autobloquant, la ligne d echappement etait hs donc mon pote avait monte du ebay mal fait...j espere que ca a changer depuis car la voiture marchait pas fort...
Je ne te parle meme pas de la caisse (carrosserie....!)
Donc prend le temps avant de l acheter...
(23-01-2013, 11:57:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est une ej2 la base, c'est l'ancienne de DJroven (c'est lui qui a fait le swap) et plus elle change de proprio plus elle est chere ...

c est clerc a la base il y a 2 ans en gros j avais vu l annonce , elle etait a 4500 euros , a l heure actuelle elle a changer au moins 3 fois de proprio depuis , pour quelle raison je ne sais pas mais plus ca va plus elle est chere c est clerc !!!!
Pages : 1 2