Japan Car

Version complète : [ej2/ b15b7] multi-probleme besoin d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai une civic coupé 1.5 lsi
Il y'a peu de temps que ja l'ai
Elle avait un joint de culasse, je l'ai changer
Puis lors de l' essai du demarrage elle ne demarrer pas, j'ai changer le positionement des faisceaux d'allumage et la par magie elle demarre,
mais la je constate un claquement qui semblerais venir des piston, il y'a comme un retour de compression dans le papillon.
Puis quant le moteur et chaud (sans rouler ) il y a de la vapeur qui s'echape du bouchon du radiateur, sachant que le radiateur reste froid et le reste des durite de refroidissement chauffe mais a partir du moteur, comme si le LDR ne tournait pas dans le circuit.

Alors voila mes probleme

- claquement moteur retour de compression dans l'admission.
- Radiateur qui reste froid et vapeur qui emane du bouchon
- le ventilateur ne se declenche pas lorsque moteur chaud
- LDR qui ne semble pas tourner meme apres essaie de purge
- le radiateur ouvert, lorsque j'acceler le LDR semble faire des bulle et deborde
Que dois-je faire pour remedier a cela es-que c' est graves ?

faburisu

Sac

ajiboul34

distribution ?
les retour de compression sa peut venir de la
-le joint de cullase n'est pas de chez honda mais il et a l'endroit on ne peut se tromper j'ai eesyer de le metre dans tous les sens et il rentre que d'une seul maniere

-je n'ai pas fait controler la culasse.

-et pour la distribution avant de la demonter j'ai mis des marque au blanco sur la courroie et le pignon es-ce suffisant.

sinon je recommence tout a zero ^^ xd

ajiboul34

ouai regarde ton calage de distri des retour de compression vienne de la je pence
j'ai une question mais apart es-que je peut metre un moteur h22 dans un caisse de ej2 assez facilement ?

ajiboul34

tu débute a peine avec les honda, un swap c'est un peut compliqué
en plus h22 je crois que sa se monte pas sans souci
dirige toi plutôt sur du série D ou si ta plus de sous du série B

par contre se genre de question est abordé par tout les nouveau du forum fais des recherches x)
le probleme pourrait venir du calorstat boucher ?
ce qui aurrait entrainer un joint de culasse.

les faisceaux ne son pas brancher dans le bon ordre mais sa demarre? mais lorsque je le branche comme sur les schema qu'on trouve sur hondaoriginal parts sa ne demarre pas.
es'que cela peut provenir de lallumage qui serait mal placer ?
Radiateur froid et durite chaude,fait ton thermostat mon coco Wink et quand on fait un joint de culasse on fait une rectif de la culasse logiquement donc si jamais pour x raison tu doit re-démonter fait le et rechange ton joint Yes
oui c'est ce que je comptai faire ^^

ajiboul34

édit: la c'est la bon ordre des bougie, le cyl 1 coté distri
[Image: photo0836.jpg]
merci pour la photo
je suppose que les chiffre corresponde a la mise en place sur les bougie de gauche a droite face a la voiture
le 1 sur la bougie a gauche et le 4 sur la bougie a droite.

ajiboul34

normalement sur les cable ta même le numéro
sinon oui le 1coté allumage jusqu'au 4 coté distri
ou même du plus petit au plus grand le 1le plus petit
bon super un probleme en moin

apparament les retour de compression venait de l'allumage qui semblait etre trop serrer en le desserant un petit peu plus de retour de compresion.
je ne sais pas si vous avez un expliquation a sa mais sa qlaque plus dans l'admission.
----------
maintenat rest le probleme du ldr qui ne tourne pas
je vais changer le calorstat puis si sa ne tourne toujours pas la pompe a eau sinon renetoyage des circuit
----------
voila ma petit ej2 recuperer au passage

[Image: 013lft.jpg]

[Image: 015drk.jpg]
bonjour alors voila apres tout plein de soucis

j'ai vu mon catalyseur rougir jusqua preesque fondre, odeur de bruler, alors je me suis dit catalyseur boucher, je lai remplacer par un d'occasion qui fonctionnait et je me suis dit sa ira mieux , mais enfait no sa ne va pas mieux, le catalyseur rougis encore.
j'ai vu sur plusieur forum que cela pouvait venir de allumage qui entrainerais une mauvaise combustion du melange et qui irait finir sa cumbustion dans le catalyseur.
que dois'je verifier en premier svp dans ma logique sa serait
-bobine
-doigt
-faisceaux bougie (jai deja remplacer)
-bougie (neuve)
-lambda
-cata (deja remplacer)
-silencieux ?
es'que j'ai oublier quelqu'e chose

ajiboul34

grosse boulette la photo que j'ai mi pour l'ordre d'allumage n'est as bonne je rectifie sa dessuite
gros décalage a l'allumage trop d'avance ?
Je sais pour la photo ^^
La voiture demare au quart de tour la la deuxieme tentative de demarrage le ralentit est instable.

Quant au calage de l'alumage je comprend pas bien le positionement du pmh et pmb de plus je n'ai pas de lampe "strombinoscopique" ,et ou en trouver ?
Si quelqu'un habite proche de nimes pour me faire sa sa serait gentil xD
Re bonjour aujourd'hui j'ai continuer la recherche de mon ccata qui devenais rouge jai changer la tete et le doigt d'allumage et rien y fait toujour le meme probleme en pensant que sa pouvait venie de l'allumeur.

Puis jai essayer sans la silencieux arriere ( en pensant qu'il pourait etre boucher) mais la pareil toujour le catalyseur qui rougit

Pouvez vous m'aider svp
Enfin fin de mon monologue
Je pense que le Probleme du catalyseur qui devenais rouge est resolue cela serait dût au regulateur de pression du carburant qui serait gripper en je pense position fermer.
Cela aurait entrainer une surpression dans la rampe commune, qui celle-ci suralimenter la chambre de combustion en essence, ca formerais un mauvais melange air/carburant qui brule mal et irais finir sa combustion dans la cata.

Voila je sais pas ce que vous en pensez si c'est possible