24-01-2013, 00:43:04
Bonsoir,
Je suis nouveau, j'ai 29 ans, j'habite dans le bas Rhin et comme vous pouvez vous en doutez je suis fan de japonaise ( et pas uniquement les véhicules)
J'ai acheter un Toyota verso l'an dernier ( vous allez me dire mais que fait il ici avec ça voiture de pépé )
C'est simple je me suis mis dans la tête d'acheter une vieille celica ne connaissant rien a la mécanique (l'entretien se fera chez Toy voir mon garagiste de quartier)
J'ai trouver le modèle qui me plait, une Toyota celica de 1991 2.0 gti de 160 chevaux (st182)
Ct ok, l'embrayage va être refait à neuf. Bref tous semblé bon, la mécanique en bonne état et avec un suivi depuis 2002 facture à l'appui, vidange faite récemment courroi changer il y'a 50000, frein pneus, état intérieur extérieur vraiment bien
2 chose me font un peu peur , le kilométrage env 250000 km, et peut être un problème de boîte (synchro ou tous simplement à changer)
Pour le km la voiture roulera grand Max 5000 bornes par ans mais elle dormira dehors,
Je compte faire la visite annuel chez Toyota et l'entretenir un minimum,
L'objectif serait d'avoir peu de frais au moins 2 ans. Cependant si la boîte est hs je vais douillet, 3500 eur chez Toy sans la main d'œuvre
Le vendeur m'avait signaler qu'il avait un problème d'embrayage/debrayage qui se faisait en fin de relachement , l'embrayage va être changé pour la vente.
Il m'avait également signalé un souci lors du rétrogradage 3/2 qui accroche un peu mais qui passe bien au bon régime ( problème de boîte)
Voilà c'est à peu près tous j'espère trouver plein d'information de conseil sur ce forum
Je vais poster ma question dans une autre section
Merci
Je suis nouveau, j'ai 29 ans, j'habite dans le bas Rhin et comme vous pouvez vous en doutez je suis fan de japonaise ( et pas uniquement les véhicules)
J'ai acheter un Toyota verso l'an dernier ( vous allez me dire mais que fait il ici avec ça voiture de pépé )
C'est simple je me suis mis dans la tête d'acheter une vieille celica ne connaissant rien a la mécanique (l'entretien se fera chez Toy voir mon garagiste de quartier)
J'ai trouver le modèle qui me plait, une Toyota celica de 1991 2.0 gti de 160 chevaux (st182)
Ct ok, l'embrayage va être refait à neuf. Bref tous semblé bon, la mécanique en bonne état et avec un suivi depuis 2002 facture à l'appui, vidange faite récemment courroi changer il y'a 50000, frein pneus, état intérieur extérieur vraiment bien
2 chose me font un peu peur , le kilométrage env 250000 km, et peut être un problème de boîte (synchro ou tous simplement à changer)
Pour le km la voiture roulera grand Max 5000 bornes par ans mais elle dormira dehors,
Je compte faire la visite annuel chez Toyota et l'entretenir un minimum,
L'objectif serait d'avoir peu de frais au moins 2 ans. Cependant si la boîte est hs je vais douillet, 3500 eur chez Toy sans la main d'œuvre
Le vendeur m'avait signaler qu'il avait un problème d'embrayage/debrayage qui se faisait en fin de relachement , l'embrayage va être changé pour la vente.
Il m'avait également signalé un souci lors du rétrogradage 3/2 qui accroche un peu mais qui passe bien au bon régime ( problème de boîte)
Voilà c'est à peu près tous j'espère trouver plein d'information de conseil sur ce forum
Je vais poster ma question dans une autre section
Merci