Japan Car

Version complète : Celica st182
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Bonsoir

J'ai besoin de votre aide pour un futur achat

C'est simple je me suis mis dans la tête d'acheter une vieille celica ne connaissant rien a la mécanique (l'entretien se fera chez Toy voir mon garagiste de quartier)

J'ai trouver le modèle qui me plait, une Toyota celica de 1991 2.0 gti de 160 chevaux (st182)
Ct ok, l'embrayage va être refait à neuf. Bref tous semblé bon, la mécanique en bonne état et avec un suivi depuis 2002 facture à l'appui, vidange faite récemment courroi changer il y'a 50000, frein pneus, état intérieur extérieur vraiment bien

2 chose me font un peu peur , le kilométrage env 250000 km, et peut être un problème de boîte (synchro ou tous simplement à changer)

Pour le km la voiture roulera grand Max 5000 bornes par ans mais elle dormira dehors,
Je compte faire la visite annuel chez Toyota et l'entretenir un minimum,

L'objectif serait d'avoir peu de frais au moins 2 ans. Cependant si la boîte est hs je vais douillet, 3500 eur chez Toy sans la main d'œuvre

Le vendeur m'avait signaler qu'il avait un problème d'embrayage/debrayage qui se faisait en fin de relachement , l'embrayage va être changé pour la vente.
Il m'avait également signalé un souci lors du rétrogradage 3/2 qui accroche un peu mais qui passe bien au bon régime ( problème de boîte)

Voilà c'est à peu près tous j'espère trouver plein d'information de conseil sur ce forum

Merci pour votre aide
Si l'entretient a bien était suivis comme tu le dit ce n'est que mieu , pour ce qui est de la boite c'est un problème connu sur cet génération de celica , les syncro de boite on souvent des problème , si c'est réellement gênant essaye de voir si tu peu récupéré une boite de celica de la génération d'apres (les st202) les syncro sont renforcé dessu Wink
(24-01-2013, 03:31:24)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Si l'entretient a bien était suivis comme tu le dit ce n'est que mieu , pour ce qui est de la boite c'est un problème connu sur cet génération de celica , les syncro de boite on souvent des problème , si c'est réellement gênant essaye de voir si tu peu récupéré une boite de celica de la génération d'apres (les st202) les syncro sont renforcé dessu Wink

ok merci pour ta réponse, le vendeur me tiens informé aujourd'hui pour la boite mais comment remarqué un prob de boite lorsque je verrais le véhicule? car le vendeur peut tout à fait me dire que tous va bien alors que ce n'est pas le cas

Bon aprés il en a pris soin et il me semble réglo et j'ai vraiment envi de lui faire confiance (trop hate de la rouler)

Pour l'achat d'une direction st202 oui cela peut etre une option mais j'aimerais autant éviter vu le couts, le véhicule va me coûter environ 2000-2500 eur à l'achat et faire des travaux à hauteur de 3500 min pour l'achat de la boite de vitesse, cela me parait démesuré pour un non initié,

Aprés je peux aussi me mettre à la mécanique à coup de tutoriaux et avec l'aide de mon papa qui n 'est pas mécano mais qui touche un peu,

Merci
bon achat !
les st 182 sont très fiables mécaniquement ,il n'est pas rares dans voir à plus de 300 000 kms
----------
pour ce qui est des boites comme dis plus haut faut que tu en trouve une de st 202 beaucoup plus costaud .
pour 300 euros t'en trouve une sur ebay uk avec pont court en plus .
d'autant que je viens de voir que la boite de vitesse est trouvable en occasion, mais est ce qu'il y a des garages qui peuvent monter une piece issu d'une casse auto?

Merci
(24-01-2013, 12:42:14)oliv79 a écrit : [ -> ]bon achat !
les st 182 sont très fiables mécaniquement ,il n'est pas rares dans voir à plus de 300 000 kms
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pour ce qui est des boites comme dis plus haut faut que tu en trouve une de st 202 beaucoup plus costaud .
pour 300 euros t'en trouve une sur ebay uk avec pont court en plus .


Bonj'ai des news, l'embrayage va etre changer mais la boite à bien un souci et ca douillera entre 1200 si elle est juste renové,

A votre avis cela vos t'il le coups vu le prix du véhicule 2200 eur, ou vaudrait mieux encore le négocier

et peut on rouler quand la boite accroche un peu de la 3e à la seconde,

Merci
Tu peu rouler rouler comme ça tant que tu est souple avec ta caisse (tu peu au passage apprendre le double débrayage ça la soulagera)
, 2200€ c'est un prix correct si elle est en bonne état , la boite est un soucis récurent et connu sur ces modèles donc je pense que le vendeur en a déja bien pris compte , pour la boite comme dit plus haut si c'est réellement désagréable a la longue tu peu essayer d'en chopper une de 202 d'occaz les garage (hors concession) devrais te les monté sans soucis , ou même une casse si elle fait garage comme souvent.
(24-01-2013, 16:15:24)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Tu peu rouler rouler comme ça tant que tu est souple avec ta caisse (tu peu au passage apprendre le double débrayage ça la soulagera)
, 2200€ c'est un prix correct si elle est en bonne état , la boite est un soucis récurent et connu sur ces modèles donc je pense que le vendeur en a déja bien pris compte , pour la boite comme dit plus haut si c'est réellement désagréable a la longue tu peu essayer d'en chopper une de 202 d'occaz les garage (hors concession) devrais te les monté sans soucis , ou même une casse si elle fait garage comme souvent.

salut
une boite de st 202 avec pont court en plus je suis sur que tu peu en trouver une dans les 350 euros en angleterre .
si tu veux un contact demande moi en mp et je te donne un numéro
(24-01-2013, 17:22:51)oliv79 a écrit : [ -> ]
(24-01-2013, 16:15:24)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Tu peu rouler rouler comme ça tant que tu est souple avec ta caisse (tu peu au passage apprendre le double débrayage ça la soulagera)
, 2200€ c'est un prix correct si elle est en bonne état , la boite est un soucis récurent et connu sur ces modèles donc je pense que le vendeur en a déja bien pris compte , pour la boite comme dit plus haut si c'est réellement désagréable a la longue tu peu essayer d'en chopper une de 202 d'occaz les garage (hors concession) devrais te les monté sans soucis , ou même une casse si elle fait garage comme souvent.

salut
une boite de st 202 avec pont court en plus je suis sur que tu peu en trouver une dans les 350 euros en angleterre .
si tu veux un contact demande moi en mp et je te donne un numéro

Ok je te remercie, je vais dc déjà voire ça et je te contacte si jamais, et comme dis je peux rouler avec ce problème dans un premier temps y'a pas le feu

Merci
Bonjour,

J'ai encore une question, lors du changement de l'embrayage fait à ce jour, le garage signale une bieillette de direction HS ainsi qu'une bieillette d'amortisseur,

Est ce grave?

Prix des travaux après négo 280 eur supp,

Vous en pensez quoi est ce que c'est honnète ou le vendeur me prend pour un imbécile?

merci
Bah disont qu'il y en a pour environ 60€ de pièces quoi LOL
apres je connais pas trop les tarifs des garages Wink
je vais lui demander la facture,

mais aprés la direction et les amortisseurs, c'est deux choses distinctes mais aucune idée du temps pour changer cette pièce
je réédite mon post,

je vais bien acheter cette celica, le proprio fait les travaux (pompes direction neuve et embrayage neuf)
Le véhicule en super état ( après ça reste de l'occasion donc il y aura forcement des choses à faire)

Mais au final elle me coûter moins de 2500 EUR et je sais que je n'aurais pas à faire la courroie de distribution avant presque 50000 km, les freins, les pneus, et amortisseurs ont moins de 10000 km au compteur donc franchement tranquille pour quelque temps au vu de mon utilisation.

Bref je suis trop impatient
Si elle est en bonne était général (a part pour la boite biensur) pourquoi pas , c'est a toi de voir , on peut tout autant te dire que tu peu trouver moin chère avec autant de borne mais faut voir l'état de la carrosserie,plastique,chassis après.... alors pour moi malgres ses 250k km si elle est dans un bonne état c'est correct , elle te lâchera pas de si tôt et si par malheur ça devais arriver y a toujours moyen de s'en sortir pour pas trop chère sur les pièce d'occaz sur cet celica Wink
(01-02-2013, 21:12:12)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Si elle est en bonne était général (a part pour la boite biensur) pourquoi pas , c'est a toi de voir , on peut tout autant te dire que tu peu trouver moin chère avec autant de borne mais faut voir l'état de la carrosserie,plastique,chassis après.... alors pour moi malgres ses 250k km si elle est dans un bonne état c'est correct , elle te lâchera pas de si tôt et si par malheur ça devais arriver y a toujours moyen de s'en sortir pour pas trop chère sur les pièce d'occaz sur cet celica Wink

ok je te remercie, la carosserie est en état nikel , le moteur et le chassis également en tous cas pas de rouille constaté ni signalé sur le contrôle technique,

Je regarde ça de plus prés semaine pro et si pas de rouille et qu'elle roule bien à l'essai je la prendrais,

En tous cas le proprio semble en avoir pris soins et on sens que c'est une voiture qu'il cède à contre coeur presque