Japan Car

Version complète : 4G** balance shaft elimination
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les mitsubishiste LOL

J'ai entendu parler de çà sur les forum :
Là c'est sur le 4G63 mais je présume que celà concerne tout les 4 cylindre

http://www.4g63turbo.com/tech/eclipse-ba...moval.html

Ils font çà juste pour pouvoir tourner plus vite ? Sinon je vois pas trop l'interet vous en pensez quoi ? Wink
gain de poids sur l'inertie
Et surtout l'élimination de la courroie d'entrainement qui quand elle casse à la facheuse tendance à dire "bonjour" à sa voisine de distri avec des conséquences souvent graves ....
J'ai viré ces arbres sur la mienne: 3.2 kg de gagné.Big Grin
Comme deja dit la suppression de la 2eme courroie permet surtout un gain de fiabilite, a part une legere vibration a mi-regime ça change pas grand chose, le moteur est peut etre un poil plus vif.
Tous les moteurs ne sont pas equipés d'arbres d'equilibrage, c'est souvent les grosses cylindrée en 4 pattes.
(25-01-2013, 23:05:06)CTR56 a écrit : [ -> ]a part une legere vibration a mi-regime ça change pas grand chose

Tu parles de quel RPM là ? Mi-regime ça me cause pas ...
Un ressenti au ralenti ok, facilement gommable avec un ralenti supérieur.
J'ai des supports moteurs vraiments trés trés rigides et des AAC qui tuent le ralenti, et pourtant à 1050tr/mn les vibrations ne sonts pas excessives.

Par curiositée, as tu relevé ta pression d'huile à froid/chaud/ralenti/WOT aprés retrait des balanciers ?
Sympa ce sujet Wink
A 4000 rpm j'ai une legere vibration, rien autrement.
J'ai supprimé les 2 arbres et monté les bagues a l'envers pour boucher les trous d'arrivée d'huile sur l'arbre arriere, l'arbre avant etant lubrifié par son centre (il sort de la pompe a huile) rien a faire, juste monter le faux arbre du kit mitsu.
Pour les pression d'huile je suis a 5 bars quasi tout le temps, un peu plus a haut regime (5.5/6 bars), 1/1.5 bar au ralenti, 6 bars a froid. J'ai du gagner 0.5 bar de pression (pour info mano Defi pour les mesures, huile motul 15w50)
Ah c'est cool tout çà Wink Si je les ait je risque de le faire alors !
C'est à priori tout bénéf alors. J'avais vu le Kit AMS mais je savai pas que mitsu en avait un Smile
Mitsu vend tout pour supprimer les arbres et ce qui y est assoscié pour le 4 G63 des evos 4 et +, Perso je le conseil au kit AMS.
Une belle blague commerciale le kit AMS "race" Wink
(30-01-2013, 22:31:31)ColtiXim a écrit : [ -> ]Une belle blague commerciale le kit AMS "race" Wink

clair a 300e la suppression d'arbre ça fait mal au fion
mitsu dans les 60e ça fache