Japan Car

Version complète : [MB9] swap F20 "accord, prelude rover" Possible?
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salut!
j aimerai changer le moteur de ma MB que je trouve trop mou.
le d15z8 fait des merveille sur des petits châssis genre ek3 mais sur la civic aerodeck c est limite un calvaire.
je pensé a un swap courant acheter une mb6 uk pour swapé mais au final autant acheter une MC2 en France mais ça se vend trop cher.

j aimerai coller un bon vieux b20 non vtec de prélude ou d accord pour avoir un peu plus de couple.
hélas je ne trouve pas d info sur swap sur une civic "actuel" gen5 ou 6.

quelqu un aurait il un lien ou des infos.
A min avis c'est comme un swap b16, c'est d'ailleurs une de mes futures modifs, pense a modifier ta suspension car le b20 est très lourd
Les suspensions? Moteur plus lourd? de combien comparé a un sohc.
je pense pas que se soit comme un b16 car y a de b18 sur ce modele.
le b20 de vielle lude n a rien a voir avec ces moteurs pour ca que je demande.
je pense plus au cardan.
me semble que sur mbsquad, un membre suisse a swappé sa MB6 avec un B20 et qu'il a remis un vtec dessus, ou alors il a augmenté la cylindrée du B18, je sais plus bien.

généralement, les MC2 sont à des prix raisonnables, mais en ce moment elles sont soit kilométrées, soit avec le volant du mauvais côté, mais honnêtement, pour en avoir eu une, je te conseille plutôt de prendre ton temps et d'en trouver une car swapper c'est bien, mais y a pas que le moteur qui compte.
oublie pas le châssis (3 BAR sur la MC2), les freins (dimensions identiques aux ITR) et surtout la motricité (torsen inside)
si tu veux arriver à un truc aussi bien que la MC2 en partant de ta MB9, je pense que ça te coûtera au moins le même prix que de changer de voiture.
Il ne parle des b20b/z de crv mais de B20a1 de prélude, qui n'ont rien avoir Wink
tout a fait yaya, le b20 vtec m interresse pas puis mon bloc fait 115 ch j ai 4 frein a disque 262 et 242 et une barre anti rouilli et autre BAR qui va bien donc donc 15 ch suplementaire je pense pas que y faille renforcé plus mais bon j ai prix de jante d eg en 15 pour passer des étrier d "itr" a l avant.
pour le peut que j ai trouvé et pu comprendre c est les cardan le réel problème.
merci pour l info ralphmalph je vais faire un tour sur mbsquad.
me semble bien que sur mbsquad, le B20 vient effectivement d'une lude 3G, mais j'ai plus le détail en tête.
de mémoire il a remis la culasse du B18 pour garder le vtec mais j'affirme rien, je crois me souvenir que c'est ça


effectivement, ton châssis et tes freins suffisent pour le gain de puissance, mais vraiment, si tu as ne serait-ce que l'occasion d'en essayer une (ou même une MB6), essaye et tu verras que ça n'a rien à voir (j'suis sûr que ça peut même grave te mettre le doute et que tu envisages plutôt ce que je disais au-dessus, puis c'est moins de boulot et potentiels pbs aussi)
Le b20 vtec ne peut se monté qu'a partir d'un b20b/z donc pas de prelude c'est pour sa que j'ai fais la remarque Wink
merci ralph j ai trouvé.
j ai essayé une mc2 déjà et j ai un ek4 je sais que les freinage est correct mais je trouve limite pour ça que j ai mis de l itr a l avant et que je vais faire de même sur l aero. je cherche un truc a pas cher et c est pour ça que je me tourne sur ça. le top aurais était un b18 ou un k20 pour mon ek et je remettai le b16 dans l aero mais j ai pas autant de moyen.
A ok jcroyait qu'il parlait du b20 du CRV
une prélude b20 d occas c est pas execif. la gestion? pourquoi je tournerais avec un écu prévu pour le b20 d origine et le faiseau qui va avec.
pour le reste collecteur stock ligne adapté par mes soins avec quelque soudure.
si je la mb j en tire 1500 des mc2 a 2000 j en vois pas de masse.
donc tu veux repasser de ton OBD1 a obd0?
tu pensse monter quel support moteur?
quel boite?
pensse aussi a la revente un jours
changement de projet,
je cherche des info sur les F20 d accord prelude et rover 620 mais c est toujours le même problème qui reviens : quel support moteur, comment faire pour les cardans car impossible de prendre de l hybride a cause de la base de la voiture mais par contre le faisceau se serait moins embêtant car je resterais en OBD1