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Version complète : [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
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Voilà je me tâte à acheter une Toyota Supra MK3 en daily !

Alors plusieurs questions,

Atmo ou turbo? (conso, entretien, fiabilité, etc...)
L'assurance doit être élevée, combien vous payez par an vous les possesseurs de ce modèle?
Laquelle est le mieux pour un usage daily entre une atmo et une turbo?

Merci, j'attend vos réponses Smile
pour un daily tu a quand même de meilleur choix
la turbo si elle n'a pas été entretenu correctement tu va avoir pas mal de frais et l'athmo est lourde
franchement en daily je prendrais pas sa et j'ai eu une turbo Wink
Ok mon choix se dirige sur une version turbo,
pour l'instant je suis pas en train de dire que je vais absolument acheter ça comme voiture.
Je me renseigne dans différente boutique Wink

J'ai envie d'un daily qui a du coffre,japonais et plutôt "vieux"

Tu payait combien d'assurance à l'année, si c'est pas indiscret?

Citation :la turbo si elle n'a pas été entretenu correctement tu va avoir pas mal de frais

Qu'entend tu en disant ça? turbo?
va voir en section toy, mais il y a eu des rappel pour joint de culasse pas assez serrer et bien d'autre chose

l'assurance en étant franc avec toi je ne m'en souviens pas et tout depand des coefficient de bonus/malus de chacun, de son lieu d’habitation, de son lieu de travail, de la ou elle dort, de ton age, bref un tas de facteur qui ne sont pas évident de faire un ratio pour te donner un vrai prix, le mieux étant de faire des devis sur des site comme assurland qui eux serons plus fiable pour toi

ensuite pour la conso un turbo sa tourne a 9l en mode grand père sr autoroute jusqu’à 15/18l en ville donc un daily confort mais pas forcement économique
franchement j'éviterais, ça a encore plus de problèmes et c'est encore plus vieux qu'une streize Confused
ok les gars merci pour vos avis Wink
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ps : la conso n'est pas un problème pour moi, je trouve ça correct
ha depuis le temps que j'étais pas passer ici LOL

- t'as du fric pour l'essence? 15/19L en ville pour moi à Paris
- t'aime te prendre la tête chaque jour et savoir ce qui peut bien déconner? (ou refaire ton bloc....mais il y aura toujours un truc)


c'était mon daily...bloc refait à neuf et forgé et elle pourris dans mon garage depuis un/deux mois là

DAM5908

Shock

A te lire, je pense avoir bien fais de pas avoir choisis une MK3 pour remplacer ma Civic Shock
ouai moi j'ai abandonné l'idée,
c'est toutes des poubelles qui sont en vente :/
Il y a mieux quand même pour le prix. Surtout pour 1500Kg ( Si ce n'est plus )...
j'ai eu une mk3 atmo, quasi en daily ; En version "light" cad, sans clim, sans le toit amovible qui alourdit la voiture en renfort de chassis (pas loin de 100 kg) je crois ;

La mienne devait être à env 1400-1450 kg, pour 204 cv, et un couple de 3 litres : bref, ça marchait bien quand même Wink ; il y a aussi la possibilité de mettre un 6 en 1 qui porte la puissance à 220 cv environ...maintenant, ce n'est pas une gti, mais plutot une grosse GT .

Coté conso, j'étais à 9-10 litres au 100 en roulant normalement sans trop me trainer ; et coté assurance, je la payais en "collection" car j'avais une corsa en première voiture, soit au tiers, env 120 euros par an ;

ce sont des voitures difficile à vendre à ce jour, et on trouve de bons exemplaires à partir de 1500-2000 euros, pour un coupé avec un noble 3L avec 2 act et 24 soupapes, 4 disques ventilés, et un autobloquant, ça me parait pas excessif Wink

le mieux est d'en essayer une de toute façon, et surtout de voir à qui on l'achete ;
merci pour ta réponse JP sa me fais hésiter maintenant LOL
Il faut vraiment en essayer une, pour voir....c'est quand même une "grosse" voiture, assez longue (avec un long capot) et ça change completement des voitures actuelles quand on la conduit Wink ;

Sinon, il y a sa concurrente directe, un poil + petite, la 300 ZX Z31, atmo, que l'on trouve au même prix, pour les mêmes raisons : 3L, 170 cv, mais qui marche très bien aussi Wink ; et il n'y a pas ses pb de moteur que certains Supta ont connu ;

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...hlight=300
Sinon tu prends la Z32 Bi-Turbo, un poil plus cher, mais tellement plus efficace Langue

Quitte à s'emmerde avec une voiture qui consomme, et qui est grosse, autant avoiner un max. Sac
la z32, la caisse ou y a a peine la place pour passer 2 doights si on demonte rien ?
Pour une utlisation quotidienne, j'éviterais le bi-turbo quand même...pour des raisons de fiabilité au quotidien, d'entretien, et de conso...: j'en ai un à la maison, et c'est que de temps en temps pour aller travailler, que je la sors : d'ailleurs, à chaque fois, même si je me dis que je vais être raisonnable, impossible de rouler, sans la solliciter à 100 % LOL
je me dis aussi à quoi ça sert d'avoir ce genre de voiture, et de ne pas l'exploiter à 100 % ? à quoi ça sert si c'est pour rouler comme tout le monde, à 80-90 km/h sur route, et 110-130 sur autoroute ? les 2 turbos ne sont jamais en charge !
Pour tout les jours, il vaut mieux un "gros" moteur archaïque, qui consomme certe, mais dont le suivi et l'entretien se fait faciement ;

Sur ce VG30E, ça va encore pour intervenir dessus :

[Image: dscn2564vq.jpg]

après le VG30DETT, je sais pas, je n'en ai jamais eu... Wink
Tout ça me fait vraiment hésiter,
je vais déjà tenter de gratter un tour pour se faire une idée de la maniabilité en ville

^^

Moi je voudrais de l’agrément de conduite surtout (du couple et pas mettre 3 ans à doubler sur départementale et nationale)
MarchoU

Si t'es en RP, et que tu veuille toujours tester un MK3, sa me posera aucun soucis.

seul détail, c'est une turbo, bva et RHD LOL
je suis du puy de dôme Wink

sympa pour l'invite mais trop loin désolé ^^
prend pas de supra en turbo, c'est pas super fiable, vaut mieux prendre une atmo qui consommera moins et beaucoup plus fiable
Désolé pour le HS mais ce n'est vraiment pas fiable une Supra MKIII ???? Vu le nombre qu'il y a encore en circulation j'aurais parié le contraire ! J'aurais appris un truc Wink
si c'est fiable... les versions turbo sont un peu plus fragile;
Alors je pense partir sur une supra atmo en daily, car plus en vus avec l'utilisation que j'en ferais.

Après pour moi la conso n'est pas un soucis, je la passerai surement à l'éthanol, y'a une pompe à 25 bornes de chez moi, je ferais des réserves LOL

Déjà faut trouvé la caisse qui me fera craquer Wink
super ! Wink

donne nous tes impressions si tu en essayes quelques unes Wink
tu es dans quelle région ?
Je n'y manquerai pas Wink

Je crèche dans le Puy de Dôme, pas loin de Clermont-Fd Smile
Si tu peux privilégie une Targa c'est le top.
ouai mais elle doit être plus lourde ?!
Oui, la version toit targa est + lourde Wink ; après tout depend de l'usage qu'on veut en faire Wink mais le targa est super agréable ;