Japan Car

Version complète : Pots HKS sur mazda RX8 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je viens de m'offrir une RX8, j'hésite à installer des pots HKS ?
Et donc ?
ba si des membres du forum en ont installé, j'aimerais bien avoir leur avis
C'est du HKS, du bon matos, après à toi de voir si le bruit te plait vu que se sont tes goûts Wink
Le bruit est magnifique on dirait un bruit de moto. J'aurais un gain de performance, parcontre je sais pas si ca joue sur la conso d'essence ?
N'espère pas un gain côté perf', c'est juste pour avoir un bruit plus libéré. Tu peux seulement gagner en perf' quand tu changes la ligne complète (collecteur / Cata sport / Catback)).
J ai vu des vidéos sur you tube, je me demande si le son est vraiement aussi fort dans des conditions de bruit normales de circulations.... J ai pas envie que tous le monde se retourne sur ma bagnole en ville, surtout à l arret. Parcontre sur l auroute, dans un tunel si je tape une p'tite accélération la ca me derange pas.... Smile
Ça dépend, si tu parles du HKS Hi-power en 1 sortie oui tu vas faire un baroufle du diable Big Grin

En revanche si tu as un Legamax et que tu restes catalysé il n'y a pas de soucis Wink
oui, y a pas photo au niveau son entre les deux. d'après les commentaires sur youtube, le legamax est vraiement trop discret...
Je récupère ma RX8 40 th anniversary d'ici 2 sem. le concess sympa m'a dit que si j'achetais des pots il me les installerai gratos.... et franchement en dessous de 3000 tours on entend rien. la bagnole est bien insonorisée. Il lui faut vraiement de nouveaux pots. Quelle marque de pots me conseillez vous ?
Mazdaspeed, Greddy, M7, RE-Amemiya, HKS, il a cette vidéo pour t'aider à choisir :
Merci pour la vidéo, le choix est difficile, la bleue ciel a 3.28 minutes a le meilleur son pour moi ...
J'ai un catback Mazdaspeed dual inox depuis 30 000 kms et j'en suis très satisfait. On verra si le bruit reste acceptable quand je vais passer en catasport & collecteur prochainement.
Attention, un rotatif atmo libéré ca fait très rapidement BEAUCOUP de bruits ...

Et toujours se méfier du niveau sonore sur une vidéo, c'est parfois trompeur.
Oui faut pas hésiter sur les sourdines, le décata Racing Beat est très bien pour ça avec ses deux grosses sourdines.
Pour avoir eu un catback Toyosport avec un décata Recing beat et ça fait beaucoup de bruit;
Deuxième configuration que j'ai eu catback Odula avec décata Agency power, très vite retiré le décata car vraiment trop de bruit.
Si tu veux un bon catback tout en gardant un confort pout les oreilles, je ne peux que te conseiller le racing beat, bonne qualité et le prix reste raisonnable comparé à certains autres catbacks.
----------
(29-01-2013, 10:56:37)dilate a écrit : [ -> ]Merci pour la vidéo, le choix est difficile, la bleue ciel a 3.28 minutes a le meilleur son pour moi ...

Celle-ci à un turbo comme indiqué sur la pésentation.Wink
Faut surtout oublier le catback Toyosport China Racing..... 2 pâtes des fixations au lieu de 4, pas de point d'ancrage pour la tresse de masse, un alignement des sorties qui permet de faire fondre les contours en plastiques... enfin à ce prix faut pas espérer mieux.
mon concess m'a dit qu'il y avait des pots plugs and play sans avoir besoin de soudures ? Je ne veux pas la ligne complète, le decata racing beat a un bon son et vous êtes plusieurs à me le conseiller...
(29-01-2013, 18:08:37)Grayfox19 a écrit : [ -> ]Faut surtout oublier le catback Toyosport China Racing..... 2 pâtes des fixations au lieu de 4, pas de point d'ancrage pour la tresse de masse, un alignement des sorties qui permet de faire fondre les contours en plastiques... enfin à ce prix faut pas espérer mieux.

Faut mettre dans le même panier, XSpower ainsi que Japspeed!!!Wink

C'est sur que comparé à l'Odula il n'y a pas photo!
Sinon si après tu as un bon budget il y a les Re-amemiya, les séries Dolphin qui sont très bons, en même temps on est dans le top du rotatif!
Si tu garde ton catalyseur tu peux te permettre de mettre un catback un peu plus bruyant que le Racing beat mais si tu as l'intention dans de prochaines modifications de le retirer, reste sur le celui-ci car il réduit quand même pas mal le bruit en cas de décata!
Pour avoir entendu pas mal de RX8 avec différentes lignes je reste sur d'une chose l'Odula avait la meilleure sonorité!
le odula est bien effectivement, le tanabe est violent quand meem
----------
bon je récupère ma rx8 samedi, j'ai hâte. j'espère que je serai pas décu pas le son du stock.
J'ai pas posté le bon model en faite, je voulais posté une medalion touring, qui reste théoriquement sous les 93db mais meme celle que je t'ai posté est pas si violente, écoutes les autres vidéo, de l'intérieur c'est pas énorme, sa fait du bruit que a haut régime contrairement a l'odula avec le décata LOL
(30-01-2013, 19:25:35)dilate a écrit : [ -> ]le odula est bien effectivement, le tanabe est violent quand meem
----------
bon je récupère ma rx8 samedi, j'ai hâte. j'espère que je serai pas décu pas le son du stock.

Cela reste une berline des années 2000, donc c'est conçu de base pour circuler sans bruits dans le confort.
Mon Mazdaspeed Dual inox :


Sur la vidéo on pourrait croire que c'est bruyant mais je suis en dessous les 90DB Wink
le odula est a 900 euros.... des conseils pour de bons site d'achat ?
Suruga performance, RHDJapan, Japanparts...
L odula sans le decata devrait etre un bon compromis.....
Si tu veut etre entendu 3 kms avant d'arrivé quelque part c'est un bon compromis effectivement LOL

Demande les vidéo de celle de fabair et écoute les dans un home cinéma, je pense que tu te rendra un peu plus compte du bordel que cette ligne fais Wink
(30-01-2013, 01:32:50)fabair a écrit : [ -> ]
(29-01-2013, 18:08:37)Grayfox19 a écrit : [ -> ]Faut surtout oublier le catback Toyosport China Racing..... 2 pâtes des fixations au lieu de 4, pas de point d'ancrage pour la tresse de masse, un alignement des sorties qui permet de faire fondre les contours en plastiques... enfin à ce prix faut pas espérer mieux.

Faut mettre dans le même panier, XSpower ainsi que Japspeed!!!Wink

C'est sur que comparé à l'Odula il n'y a pas photo!
Sinon si après tu as un bon budget il y a les Re-amemiya, les séries Dolphin qui sont très bons, en même temps on est dans le top du rotatif!
Si tu garde ton catalyseur tu peux te permettre de mettre un catback un peu plus bruyant que le Racing beat mais si tu as l'intention dans de prochaines modifications de le retirer, reste sur le celui-ci car il réduit quand même pas mal le bruit en cas de décata!
Pour avoir entendu pas mal de RX8 avec différentes lignes je reste sur d'une chose l'Odula avait la meilleure sonorité!

vas z y balance les vidéo de l'odula ;-)
Voilà voilà!!!

A savoir il y avait d'installé, boite à air Racing beat, décata Agency power et catback Odula RS



Et une petite de l'intérieur:

----------
J'avais oublié celle là de notre ami Yaya!!!

T'as pas récup celle de stef ?
C'est dommage c'est celle ou on s'en rend le plus compte du son .
Pages : 1 2