Japan Car

Version complète : un embrayage tout neuf pour ma GT Four...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors j'ai commencé les travaux... :roll:

[Image: dscf10371pa.jpg]

[Image: dscf10389fo.jpg]

notez la temperature pendant les travaux... LOL

[Image: dscf10416wy.jpg]

donc pour changer un embrayage sur ces autos il faut deposer l'ensemble moteur/boite... jusque là pas de surprise puisque c pareil sur les st185... et j'ai eu le plaisir ( Confused ) d'en faire plusieurs donc c comme d'hab...

sauf que sur la st205 au moment de sortir l'ensemble... y'a comme un truc qui bloque... Shock donc démontage supplémentaire... :x

[Image: dscf10468fx.jpg]

et le moment tant attendus... 8)

[Image: dscf10501cl.jpg]

ah ben y'a pus rien là... :roll:

[Image: dscf10499sr.jpg]

notez la ligne d'échappement aussi grosse que l'arbre de transmission... LOL LOL LOL ligne Apexi N1 3" 8)

[Image: dscf10545dg.jpg]

mais.... qu'y a t il dans la belle boite? :roll: :roll: :roll:

[Image: dscf10562iy.jpg]

ben y'a çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... :

un embrayage avec son volant moteur allégé Exedy Hyper Single... c'est sensé tenir 55 mkg de couple et environ 450cv...

[Image: dscf10570yw.jpg]

[Image: dscf10601eg.jpg]

une vue sur le volant moteur allégé... :

[Image: dscf10625qy.jpg]

voilà pour le moment...

la suite bientot... je pense que dans la semaine j'attaquerais le remontage...

au passage un grand merci à Dieamond qui m'a fournis cet excellent matériel au meilleur prix...

n'hésitez pas à aller consulter son site pour vos pieces .... Wink

http://www.mrs-passion.com/ :roll:
il a l'air sympace kit embrayage
tu as déja monté cette marque??
tu pourra nous donner tes impressions??? Wink
lebof a écrit :il a l'air sympace kit embrayage
tu as déja monté cette marque??
tu pourra nous donner tes impressions??? Wink

oui j'en ai dejà monté un de cette marque sur une st185...

c'était un kit renforcé mais avec plateau et disque type origine... ça tiens bcp moins de cv mais pour l'utilisation de l'auto c'étais tres bien et le proprio en est content...

Exedy est une marque tres connue en embrayage... ils fournissent bon nombre d'auto en monte origine... :roll:
si c'est pas trop indiscret combien a tu payé ton hyper single?
joli boulot !!!

par contre tu peu aussi changer les pneu parce qu'ils sont limite LOLLL
[Image: dscf10545dg.jpg]
Jolie boulot! Gigantesque cette ligne, tu doi pouvoir y mettre la tête! [Image: MDR71.gif]
Sinon, de mon coter, je part voir MR le carrossier la semaine prochaine! :roll: Merci GEFCO Evil Mais tous va bien, il on reçu mon courrier et mes réserve, et assume leur dégats! Wink
A plus, et bon courage et bonne chance dans ton chantier!
super joli ton embrayage Wink
sysy22 a écrit :Jolie boulot! Gigantesque cette ligne, tu doi pouvoir y mettre la tête! [Image: MDR71.gif]
Sinon, de mon coter, je part voir MR le carrossier la semaine prochaine! :roll: Merci GEFCO Evil Mais tous va bien, il on reçu mon courrier et mes réserve, et assume leur dégats! Wink
A plus, et bon courage et bonne chance dans ton chantier!
quoi t'a eu avec gefco Confused: c'est un de mes anciens employeurs ...



Wink :@+
Merci pour les encouragements...

le chantier reprends mercredi... j'attends quelques pieces Toyota (joints, filtres,...) pour commencer à remonter...

pour l'embrayage... c assez couteux... voir meme tres couteux... :roll: Shock LOL

mais faut ce qui faut... LOL LOL LOL

sinon Toytoy... Gefco ont fait les boulets... en esquintant une piece qu'il ne fallait pas esquinter... LOL LOL LOL
Beaucoup trop couteux même Wink
GT4 addicted a écrit :Merci pour les encouragements...

le chantier reprends mercredi... j'attends quelques pieces Toyota (joints, filtres,...) pour commencer à remonter...

pour l'embrayage... c assez couteux... voir meme tres couteux... :roll: Shock LOL

mais faut ce qui faut... LOL LOL LOL

sinon Toytoy... Gefco ont fait les boulets... en esquintant une piece qu'il ne fallait pas esquinter... LOL LOL LOL

C'est bon, je lui ai excpliquer l'histoire par MP. C'est pénible de tomber entre les fête, le meilleur carrossier que je connais et en conger Evil
(el le + cher [Image: Demon01.gif][Image: Demon01.gif][Image: Demon01.gif])
Je suis dans celui de ma Supra, je vois qu'on fait la même chose Big Grin Big Grin
Jolie boulot JY ....

sa fait bozzard de la voir demonter..
Alors J.Y , tes impressions apres le remontage , ca donne quoi niveau grip et sensations ?
oui c vrai que je n'ai pas donné mes impressions... LOL LOL LOL

alors... tout ce travail n'aura pas été fait pour rien... LOL LOL LOL

ça colle méchamment... le disque est amortis, ça limite les à-coups... mais j'ai bien dus caler 6 ou 7 fois pour sortir la voiture du garage la premiere fois... Shock

il faut etre tres attentif à chaque demarrage... sinon la honte... Oops!

par contre aucuns patinage... (les demarrages en cote c un peu chaud...)

mais j'adore... Mr Green

justements... plus aucuns patinages... le moindre coups de gaz est retransmis au roues sans delais... sur circuit c ideal pour placer l'auto au coup de gaz...

le disque etant plus léger, le passage des rapports est plus rapide...

et le volant moteur allégé... que du bonheur... :P les montées en regimes sur les premiers rapports sont encore plus rapides...Shock

au final je suis tres content malgres les inconvenients qui sont livrés avec... Mr Green

je rappelle que je ne me sers de ma voiture qu'occasionnellemnt les week ends et lors des sorties circuits auquelles ja participe... Wink

pour ceux qui cherchent un embrayage renforcé mais peut etre pas aussi extremiste... ds la gamme Exedy il existe la gamme renforcée mais qui reprends la forme de celui d'origine... vous aurez alors le choix entre disques métallique 3 patins ou organic rond... ça tiens moins de couple que le mien mais je pense pas que bcp ici le depasse... Wink c alors moins cher... et sans inconvenient pour ceux qui roulent tous les jours...

contactez MRS passion vous le regretterais pas... Wink
Merci pour les infos ! Wink

Content de voir que ca te plaise . 8)