Japan Car

Version complète : [eg4]d15b3 conseil de préparation
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Bonjour je voudrais des conseils pour une prépa piste pour un d15b3 vei boite longue.
Ça fait quelques temps que l'idée me trote dans la tête pour calculer le coup je voudrais savoir ce qu'il faut faire aux mieux ^^
Objectifs: rabaissement bar-antirapprochement, quelles sont les meilleurs lignes complète, les freins et prises d'air merci a tous ouvert a tout conseil.Wink
C'est pas un VEI Smile

Sinon, étape 1 d'une préparation, faire l'entretien correct de ta voiture, mettre 4 jantes avec 4 bons pneus, et aller sur piste pour voir ce que ça donne.
Ensuite, il faut aller voir sur les sujets des autres personnes qui font du circuit pour voir quelles sont les pièces qui sont installées en général et leur ressenti par rapport à ça.
Tenue de route, freinage ... Ce sont des upgrades à faire quand tu en as besoin, et pas juste pour les avoir Wink
bordel bien résumé myz Wink
Ne lésine pas sur la qualité des pneus et des pièces en général aussi...
Pour ma part, moi j'ai un d15b3 que j'ai légèrement améliorer.
En premier temps avant les modifs moteur, il faut refaire tout le chassie, remplacé tout les silents blocs et rotules défaillants, des bon amortos en général des combiner fileté, barre anti rapprochement, des jantes avec de bon pneus (indispensable les bons pneus^^) Des bons freins.
Passe le moteur en injection c'est l'un des meilleur upgrade pour ce moteur qui plus est fiable. Un embrayage renforcer ( Évite comme la peste les xtd) pas fiable du tout. Une ligne qui convient avec ton moteur ( toutes les lignes vendu pour les civic sur le net sont bien trop grosse)
Voila en bref.

N'oublie les Honda sont comme des légos Wink
Un embrayage d'origine suffira largement ... Wink
(29-01-2013, 19:48:30)Myzerykord a écrit : [ -> ]Un embrayage d'origine suffira largement ... Wink

Ayant eu un embrayage renforcé de marque xtd je peut te dire qu'après que cette embrayage est cassé ben je regrette d'être repassé en embrayage d'origine. Sa m'a foutue un coup Shock
Avec un embrayage renforcer même pour ce petit moteur croie moi sa dépote bien, aucun problème de transmission. Maintenant en avec l'origine le passage de rapport est très moue.
Pour moi et se n'est que mon avis c'est une modif a ne pas négliger. d'ailleurs je m'en cherche un autre^^
Pour avoir à exploiter un embrayage renforcé, il faut déjà avoir exploité suffisamment celui d'origine, et je ne pense que ce sujet serait ouvert si c'était le cas actuellement Wink
LOL merci pour les conseils j'ai exploiter pas mal ma eg en l'état d'origine je suis déjà je pense aller au de la de sa limite de tenue de route.des jantes sont en prévisions mais quel est la taille idéal car j'adore quelle parte en glisse 14" 15" je ne sais pas encore.silencieux j'ai un g45 Srs qui m envoute assez mais la boite est longue par rapport a mes attaques au virages.(je pratique le kart depuis 5ans) je vais jeter un oeil sur les liens proposer merci encore.on m'a conseiller une boite de ec9 c'est vraiment bon? Pourquoi la vei c'est parceque mes infos été mauvaise merci de m'avoir corriger
Mouais ... ^^
Décision prise j'opte pour une boite d'ec9 pour gagner un peu et amélioration de la tenu de route plus finir d'installer la ligne je pense qu'il y en aura pour une bonne année de taf car je dèmenage pour le taf.et si je trouve une eg6 pas trop je prendrai celle ci je la filerai a un pote on a un très bonne endroit pour s'entrainer sa s'appelle route des thermes coter bouilladisse destrousse peypin faite y un tour vous comprendrez pourquoi on progresse rapidement c'est sinueux avec des virages moyens et quelques épingle si on pouvait faire un touge y a longtemps qu'on l'aurait faitWink merci a tous pour les conseil j'essaie de mettre des photos mais je galère