Japan Car

Version complète : [Renault] Rodeo 4 ACL
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C'est toujours ça nos vieilles caisses, on veut en faire un truc propre et mortel, et quand on regarde dans le garage on se rends compte qu'on a un tas de ruines qui tiens encore sur ses roues on ne sait comment LOL
ah oui d'accord t'as encore du boulot , mais au moins elle sera roulante!
ba pour le carbu tu le regle la richesse avec les phare allumé , et celon ta conduite ( eco ou sportive tu ajoute 1/8eme de richesse ou l'inverse sur le bon reglage ralenti/richesse) A++
la richesse est bonne, mais il faudra que je choisisse les bons gicleurs/venturi/automaticité parmi le panel que j'ai à dispo Big Grin

j'ai 4 corps avec des buses différentes dans lesquels tout est interchangeable , mon but c'est d'en faire un pile-poil Smile

[Image: identificationcarbu.jpg]
en jaune, ce que j'ai sous la main Smile


....et pour aller avec j'ai l'allumage cartographié avec une douzaine de courbes différentes aussi
donc y'à de l'optimisation à faire, mais d'abord, le para!

j'ai trouvé ce tuto: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15515
je pense que la méthode au niveau à bulle est pas hyper précise, mais y'à de l'idée, vais m'inspirer de tout ça Big Grin
regarde bien la couleur de tes bougies et monté en régime avant chaque chagement de gicleur Wink
souvent c'est juste le gicleur d'air et de reprise a changer la visse de richesse /ralenti fait le reste..
si tu as l'afr c'est que de mieux pour regler a wot a mi et haut régime

hate de voir la suite A++
ouaip mais n'oublie pas que je pars de zéro, le carbu que j'ai actuellement est choisi complètement arbitrairement, c'est celui d'alpine turbo juste parce qu'il à les plus grosses buses Big Grin

mais j'ai l'impression de manquer de couple en bas, du coup je pourrai ptet passer de 26 à 24 sur le premier corps pour plus de souplesse ,et j'ai justement un 24/26 qui me permet de garder une grosse sur le 2eme corps, ce qui peut être intéréssant Smile
un carbu dit souflé est pas top pour atmo apres je peux me tromper, le montage des durite doit ce faire différament
il est aspiré sur AT Wink
(c'est en GTT qu'il devient soufflé)
Ok, pour t aider me faudrait la cylindré actuel, le régime max, le diamètre et les tailles du carbu ancien et actuel... Wink
??? savoir quand on mets de gros carbus qui il faut, travailler au mini sa pipe admission oem et l echappement sous peine de plus consommer pour peux de performances en plus, sur moteur stock.
pour moi ta remarque est normal c'est la regle de base de choix de taille de carbu ,
voila pourquoi je te demande ces renseignement:

On peut croire que la plus grande taille de venturi donnera la plus grande puissance mais, en fait, le venturi principal assure l'aspiration de l'air de l'extérieur vers l'intérieur du carburateur et la vaporisation de l'essence. Plus le venturi est petit et meilleure sera cette vaporisation. Le débit d'air va, par contre, diminuer. Un grand venturi donnera plus de puissance à haut régime mais limitera le couple à bas régime.

d'où ton ressenti , je te calculerais ça pour confirmer sinon faudra un boite a air /pipe admission et échappement adapté Wink A++
(12-06-2014, 16:47:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]Ok, pour t aider me faudrait la cylindré actuel, le régime max, le diamètre et les tailles du carbu ancien et actuel... Wink

tu utilises le calculateur de flat4ever, ou mieux? Big Grin


les carbus de la liste font tous 2x 32 de diamètre, c'est fixe, la différence c'est les buses, venturi, et gicleurs Smile (et attention, ils s'ouvrent l'un après l'autre, y'à pas un corps pour 2 cylindre comme avec les DCOE )

il est possible de monter des 40 symmétriques avec la pipe qui va bien, mais si le 32DC est assez bon pour alpine, il est assez bon pour moi Smile

(les 40 c'est sûr, c'est badass mais je préfère miser sur le couple Wink )


après pour la précision, d'origine sur mon moteur c'est un DIR 90, donc le premier surligné de la liste Smile

dans l'idéal je pense plus ou moins mimer un carbu d'alpine atmo en 24/26, par contre attention je peux jouer sur la buse ET le venturi, le tableau affiche les buses qui font partie du corps du carbu, mais les venturis sont aussi interchangeables, donc j'en ai 8 en stock Big Grin j'ai ptet un tableau qui les inclut quelque part, je chercherai


et pour les specs du bloc:
1397cc,
max 5500rpm
alésage 76mm
course 77mm
RV 9.25:1
soupapes adm 34mm
soupapes ech 29mm
je crois que j'ai posté en meme temps regarde ma remarque sur les venturis,

ça ne fait que décaler le carbu vers le haut si ton moteur a un RPM bas c'est pas la bonne soluce mais tu peux aussi preparer celui d'origine Wink
un carbu plus gros ne donnera pas forcement de meilleur perf apres tout dépends du moulin me faut plus d'info Wink
4 carbu de mooootooooooo !
(12-06-2014, 19:12:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]d'où ton ressenti , je te calculerais ça pour confirmer sinon faudra un boite a air /pipe admission et échappement adapté Wink A++

la pipe c'est bon, l'échappement va changer, et la boite à air, je pense réduire le diamètre à l'intérieur du tube actuel mais ça reste un CAI Langue


sinon vis-a-vis des calculs, j'ai fait beaucoup d'essais et ça me donne toujours de TRES gros carbus, t'as des équations efficaces et adaptées au double corps?




[EDIT]
après vérif, c'est bien le carbu de LS qui est monté, le 2eme surligné du tableau
j'ai refait les 2 en même temps alors comme ça fait déjà plusieurs mois je pensais avoir monté l'autre Big Grin
donc faut redimentioner les gicleurs pour ton moteur
----------
ton diffuseur fait entre 23mm et 26?
donne moi les infos je fais mes calculs et on compare si tu veux Wink
ouaip, j'ai pensé à toi Big Grin


sinon, au sommaire des news, A VENIR:


-2 roues... vu que la pauvre titine est sur chandelles en ce moment, j'ai fait changer 2 pneus, et les 2 valves fuient , donc j'ai ramené les roues et j'attends........
-2 freins ! (2 cylindres commandés chez cipere, ainsi que 2 câbles de frein à main AV neufs, mon freinage est sujet à contre-visite au CT .... )

pendant ce temps:

[Image: P1070554.jpg]

j'ai trouvé une chute de verre dans un coin, et quelques planches pas belles...... qu'à-celà ne tienne ça fera une belle cabine de sablage Smile

la petite vitre du haut faisait la même largeur que l'autre, alors j'avais prévu de la mettre en haut pour la lumière, mais je l'ai pétée Facepalm du coup je la mettrai ptet au milieu, ou alors du plexi à la place on verra...


[Image: P1070560.jpg]

rangement du garage.....
.. je sais, y'à rien à voir, mais justement c'est ça qui est beau!



[Image: P1070561.jpg]
..... et triage de vis et ecrous etc .....
c'est le plus long.....
pis surtout j'ai pas assez de contenant pour chaque sorte de bidule Big Grin
Le frein à main est à l'avant comme les BeuXeu?
ça fait du bien de ranger un peu
(23-06-2014, 01:55:51)vroomdams a écrit : [ -> ]Le frein à main est à l'avant comme les BeuXeu?

wep jusqu'aux modèles à freins à disques AV, là le frein à main passe à l'arrière Smile
s'agit pas de tirer le frein a main dans le rond point comme je fais avec la mienne, tu risque de faire un salto avant LOL
BON j'ai les boules!



après avoir ramené mes 2 roues dont les valves fuyaient depuis le montage de pneus neufs, les valves ont été changées par d'autres,

:x :x :x mais ça fuit toujours!


en partant du principe que le mec aie mis une sorte de colle ou quelque chose pour l'étanchéité, j'ai gonflé à 3bars pour que ça plaque fort toute la nuit... après un moment j'ai quasi pas de bulle qui apparaît mais je sais pas si c'est super sur le long terme...

par contre.....

[Image: angle.jpg]
mais quand même, c'est quoi cet angle vers la droite chelou?!
l'autre aussi, mais moins.....
Neutral
Soit il à pas aligné la valve en l'emboitant soit t'a un défaut sur ta jante Confused
sur les 2 jantes alors, et uniquement depuis les nouveaux pneus Confused
Mh...

Suspect...

Il à utilisé un savon qui fait des grumeaux en montant les pneus? LOL

Il à vérifié qu'il y ai pas de crasse / poussière avant de monter les pneus neufs?
t'as fait monter ça ou ? si c'est dans un centre auto c'est la crotte, j'ai eu le meme probleme avec mes jantes d'r5 alpine turbo pour la trelle
je sais pas, c'est les 2emes valves qu'il monte sur ces jantes en une semaine, alors je me dis qu'il aurait intérêt à tout faire aux ptits oignons..... Confused


c'est pas un centre auto, c'est un petit garagiste à même pas 1km de chez moi, (en autoentreprise mais il à un pont, une machine à pneus etc)
t'es sur que ça viens de la?? la fuite
ben c'est là que l'eau savonneuse fait des bulles, donc oui Wink
NEWS:

suite à ce qu'on pourrait comparer à un vide grenier, j'ai un hard top! Smile


mais il tire la tronche, quand la mousse est bien mature à l'intérieur des vitres, ça sent l'épave! Langue

[Image: P1070573.jpg]

barre en métal à la fonction inconnue à gauche, peut-être une sorte d'aération....

[Image: P1070572.jpg]
de ce coté il en reste quasiment pas... mais il faudra enlever les vitres et joints pour nettoyer ce qu'il en reste ...


[Image: P1070574.jpg]
pauvre fibre Sad


[Image: P1070571.jpg]
la fibre est gonflée à l'intérieur, mauvais signe ...

[Image: P1070569.jpg]
là-dessous , ça va être beau aussi Langue


[Image: P1070570.jpg]
c'est ici que le hard top s'ancre à la voiture à l'arrière


[Image: P1070577.jpg]
tadaaaaaa
hayon démonté, 50% dévissage, 50% perceuse dans les fis rouillées foirées (et pas toujours d'origine...)


[Image: P1070578.jpg]
je disais bien que la fibre gonflée c'etait mauvais signe Big Grin

il va falloir découper tout ça, virer la rouille, et refaire une armature, peut-être en alu pour éviter le même souci, puis re-fibrer par-dessus

[Image: P1070580.jpg]
en bas pareil ...

normalement c'est fermé, si je peux le soulever ici, c'est parce que la fibre à éclaté


la bonne nouvelle, c'est qu'il y'à probablement moins de boulot sur le hard-top en lui-même que le hayon, la casquette est bien amochée aussi, mais je peux les refaire séparément, ça c'est cool Smile

reste à voir quelles pièces sont dispo chez 2ca....
SUITE:

[Image: P1070589.jpg]

quelques rivets, plus une vis bien pourrie, sans elle il m'aurait pas fallu une heure et demie pour virer ces 2 pièces Neutral

[Image: P1070585.jpg]
celle ci fut la plus grosse galère, pourtant de ce coté c'est pas mal


[Image: P1070586.jpg]
celle-là est bien pourrie, mais elle est bien venue Big Grin


[Image: P1070588.jpg]
le coté caisse: on voit que le problème vient des 2 tôles soudées l'une sur l'autre, sans protection entre, la rouille s'est mise au milieu, à gonflé,éclatée, et voila .....
si elles sont trop chères à changer, ou plus en stock, ça doit pouvoir se refaire sans trop de problème Smile


[Image: P1070590.jpg]
vue sur l'aération zarb ...

[Image: P1070591.jpg]
les joints sont rivetés , meh !


à la base du hard top il y'a pas corps creux en métal enfouis dans la fibre, dans lesquels les rivets des supports et des joints viennent s'encastrer... heureusement ils semblent sains, mais il faudra les traiter quand même ...

[Image: P1070592.jpg]
je pense pas que c'était d'origine...


[Image: P1070593.jpg]
franchement, j'hésite à enlever les joints, ils sont pas si mal finalement, mais si la pièce en métal tout fin et tout pourri passe dessous, il va falloir...

de toute façon les éclatés que j'ai n'aident guère Langue

[Image: vitre.jpg]

[Image: top.jpg]


du coup.... à suivre!
Tu la pas eu cher j'espère Confused

Y à pas mal de taff la Confused

T'aurais pas pu en trouver un neuf / restauré ?

Je sais que y à Cassis pour les Mehari / 2CV, doit y avoir un truc du genre pour les 4l / rodéo non ?
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