Japan Car

Version complète : LE COMPORTEMENT A ADOPTER SUR LA PISTE
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Le comportement à adopter sur la piste :

En premier lieu, utilisez vos rétroviseurs ! En regardant fréquemment dedans, vous pourrez
facilement anticiper un certain nombre de situations délicates et ainsi adapter votre conduite en
fonction des conditions.

Deux hypothèses peuvent se présenter à vous sur la piste :

(1) - Le premier cas est celui ou vous rattrapez quelqu’un : il est strictement interdit de forcer
le passage, il en va de votre sécurité et de celle du pilote que vous avez rattrapé.
Respectez les débutants qui tournent plus lentement en prenant vos distances et
précautions. N’oubliez pas que du fait de leur inexpérience, leurs réactions peuvent être
imprévisibles, un mauvais coup de volant généré dans une situation de stress est vite
arrivé, et bien souvent ce sont les 2 pilotes qui partent à la faute ! Soyez patients et
attendez le moment propice pour doubler.

(2) - Le second cas de figure est celui où vous vous faites rattraper. Soyez intelligent et laisser
passer le pilote plus rapide en lui facilitant le dépassement. Pour ce faire utilisez vos
clignotants pour indiquer le coté où vous restez. En clair, si on est à droite de la piste,
mettez votre clignotant à droite et restez à droite. Il suffit en général de conserver sa
trajectoire, d’adapter sa vitesse et de signaler que l’on se laisse dépasser. Si une telle
situation survient dans un virage, ralentissez, déportez vous sur l’extérieur de celui ci
en indiquant le changement de trajectoire à l’aide du clignotant. Le pilote le plus
rapide pourra alors prendre la trajectoire intérieure du virage qui est plus adhérente.

Sur circuit, chacun son rythme, soyons fair-play !


Copie sans prétention.
C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement
(30-01-2013, 23:05:11)nato66 a écrit : [ -> ]C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

Tu t'es montré plus intelligent que lui Cool
Pas le choix. C était ça ou prendre des risques pour rien.

Mais certains ne sont pas conscients des risques. heureusement qu ils sont minauritaires.
(30-01-2013, 23:05:11)nato66 a écrit : [ -> ]C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

je compte meme plus le nombre de fois que sa met arrivé , et , tu remarquera , sa arrive souvent avec des porsche et des bmw. je generalise pas hein Wink je constate Big Grin
C est le profil type du Mr qui a des chevaux et qui pense que de mettre un vent en ligne droite c est du pilotage...
Bah quoi, c'est pas comme ça qu'on détermine celui qui a la plus grosse entre potes? Sac

En tout cas merci pour ces conseils qui ne font jamais de mal à être lus ou relus mario968 Wink
poste pour suivre peut etre qu'un jour je roulerai sur circuit Big Grin juste pour voir
(31-01-2013, 11:58:10)NO a écrit : [ -> ]
(30-01-2013, 23:05:11)nato66 a écrit : [ -> ]C est la base des sorties piste, mais c est toujours bon de le rappeler...

il y a celon les clubs plus ou moins de surveillance à ce niveau, et ca peut gacher une journée complete si ce n est pas respecté...

je me souviens d une session ou je roulais plus fort qu une 911, a tous les freinages il me ralentissais, je ressortait plus fort des virages en essayant de ne pas le géner, je le doublais propre... et le gars réaccelerait en ligne droite pour venir me faire chier au freinage suivant...

Du coup je suis sorti de la session.. s il avait ralentis quelques secondes en ligne droite, j aurais pris un peu d avance, et ensuite il aurait pu rouler a son rythme et moi au mien sans se géner...

mais le gars voulait montrer que ca poussait plus... pas cool comme comportement

je compte meme plus le nombre de fois que sa met arrivé , et , tu remarquera , sa arrive souvent avec des porsche et des bmw. je generalise pas hein Wink je constate Big Grin

pour ma par sa mes arriver d'être enmerdé par une bmw a lédenon et j'ai été obliger de le rentré au frénage du triple gauche que j'ai supprimé et aprés sur ma saision je lui ai posé un tours a ce bkéreau
...
Je vois pas pourquoi c'est au mec qui te reprend en ligne droite de freiner parce que tu va plus vite que lui en courbe.

Si ca TE gène, tu freines et tu prends tes distances, si ca LE gene, il freine.

Si ca l'amuse il va forcément continuer, si tu trouves ca dangereux c'est a toi de prendre tes distances ( comme le font certains proprio de voitures préservées en voyant des ''pilotes'' n'ayant pas peur d'abimer leur voiture )

C'est ma vision personnelle des choses, c'est du roulage, et pour moi c'est fait pour conduire proprement.

NO : si t'arrives a rentrer sans freiner dans ce virage pour doubler une bmw, pourquoi tu freines habituellement? Sac

Si vraiment quelqu'un ''joue'' avec moi et que j'en ai marre, je ralenti et je le laisse aller a l'opposé du circuit.
Si tu le ratrapes trop vite, c'est que tu peux facilement le doubler.
(03-02-2013, 12:01:21)Skeilz a écrit : [ -> ]Je vois pas pourquoi c'est au mec qui te reprend en ligne droite de freiner parce que tu va plus vite que lui en courbe.

Si ca TE gène, tu freines et tu prends tes distances, si ca LE gene, il freine.

Si ca l'amuse il va forcément continuer, si tu trouves ca dangereux c'est a toi de prendre tes distances ( comme le font certains proprio de voitures préservées en voyant des ''pilotes'' n'ayant pas peur d'abimer leur voiture )

C'est ma vision personnelle des choses, c'est du roulage, et pour moi c'est fait pour conduire proprement.

NO : si t'arrives a rentrer sans freiner dans ce virage pour doubler une bmw, pourquoi tu freines habituellement? Sac

Si vraiment quelqu'un ''joue'' avec moi et que j'en ai marre, je ralenti et je le laisse aller a l'opposé du circuit.
Si tu le ratrapes trop vite, c'est que tu peux facilement le doubler.

simplement pasque voulez pas le doubler comme un chien et prendre des risques pour rien
(03-02-2013, 12:01:21)Skeilz a écrit : [ -> ]Je vois pas pourquoi c'est au mec qui te reprend en ligne droite de freiner parce que tu va plus vite que lui en courbe.

Si ca TE gène, tu freines et tu prends tes distances, si ca LE gene, il freine.

Si ca l'amuse il va forcément continuer, si tu trouves ca dangereux c'est a toi de prendre tes distances ( comme le font certains proprio de voitures préservées en voyant des ''pilotes'' n'ayant pas peur d'abimer leur voiture )

C'est ce que je me disais aussi Smile

Je n'ai pas encore fait de circuit mais ça va venir et ce que j'appréhende le plus c'est de couper la trajectoire d'un plus rapide que je n'aurais pas vu.
Tu es prioritaire si tu es devant. Celui qui viens comme une balle et veut doubler en courbe, il va a l'exterieur.