Japan Car

Version complète : silvia 1l8 turbo
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voila ma derniere aquisition:
une nissan silivia 1.8 turbo ou nissan rs12.
entretient connu des le debut (1986) avec facture.
65.000 km certifié et dans un etat proche du neuf (sauf peinture pc avant d) car les deux anciens proprios sont agés et passionner...
quelques photos dans son jus...:

[Image: face.jpg]


[Image: cote%20g.jpg]


[Image: derriere.jpg]


[Image: int.jpg]


[Image: planche%20de%20bord.jpg]


[Image: passager.jpg]


[Image: int%20der.jpg]



[Image: compteur.jpg]


[Image: moteur.jpg]


[Image: moteur%202.jpg]


[Image: moteur%203.jpg]


[Image: moteur%205.jpg]



une belle boite à air avec la plaque du pilote qui courait cette année là et une
jolie brasure comme on en fait plus... Big Grin


[Image: boite%20%e0%20air.jpg]


une grosse prepa est entrain de naitre.... Twisted

ps: 1-ou peut on trouver de la piece haute performance ?
2-l'embiellage est il meme que sur la rs13 ?
Trés belle acquisition Wink

C'est un simple arbre a came ??

Tu as des données concernant les perfs ??

Sinon l'embiellage est me semble-t-il spécifique sur le rs13

Visiteur

tsuchiya mfg. co .ltd

tu es certain que c'est le nom du pilote ????

on dirai plutot le nom d'un sous-traitant du genre valeo

16500-21f00 c'est tout à fait la référence d'une pièce nissan

au fait il a du courir avec la mienne aussi ce pilote il y a son nom de marquer sur ma boite à air, mais il a du changer de numéro de telephone c'est 16500-39F05 maintenant.

ha qu'il est doux de rever ......

sinon trève de plaisanterie, l'etat est maginfique pour l'année, bcp de S13 avec 7-8 ans de moins sont dans un etat lamentable.

pour le bas moteur, c'est pas certain que ce soit le même, et même si les pièces ont les même référence des modifs ont pu être faites sur la pp à huile, le circuit de lubrication par exemple ne doit être le même vu qu'il faut lubrifier 2 act sur la S13.
Ceci etant dit le bas moteur de la S13 n'etant pas une référence en soit, le regime moteur inferreur est plutot un consequence de la distribution que du bas moteur.
Superbe état pour une voiture de cet âge Yes
ça fait plaisir de voir une voiture un peu ancienne aussi bien conservée.

Anonymous

vraiment superbe, juste un ti coup de barbouille sur le pc av!!!

tu la trouvé ou celle ci, magazine de région, grand mag d'annonce???
[quote="roadwolf"]tsuchiya mfg. co .ltd

tu es certain que c'est le nom du pilote ????quote]

un amis à leve le capot et ma dit cela....apres...peut etre l'usine de fabrication avec le num de lot Idea

Visiteur

ça ma fait marrer sur le coup, c'est tout.

personne n'est a l'abri d'une erreur.

donc si tu veux commander une boite à air neuve, tu connais la ref nissan maintenant.

135 ch ce plaisir, c'est ça le plus important.

bonne route.
Combien pour cette merveille ? Big Grin

On la verra au Sambuc en spetembre ?

Je ne sais pas si c'est exactement les mêmes (18ET / 18DET) mais ils sont interchengeables (point de vue montage)

Des RS12 anglaises tournent à +/- 200 ch avec le bas moteur d'origine, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même.


Niveau prépa, ben déjà pose un IC Wink

Pour le reste ben : http://www.sxoc.com va sur la " BOARD " dans la Section " SILVIA " puis " S12 " et tu trouvera ton bonheur Wink
merci,
je suis deja sur la pose d'un ic volvo ou iveco.
pour l'iveco je ne sais lequel je doit prendre,j'ai vu un tubo dailly 2004 qui doit bien le faire.
pour le sambuc,cela va dependre de mon porte-billet...
Il y a de la place sous le capot pour le passer en Top Mount ?

Tu comptes en faire une daily-car ou une track-day ?
je la construis pour le circuit sans toucher à l'esthetique.,donc pas de decoupe du capot pour l'ic ou tout autre chose.
si je me debrouille bien avec je prendrais un model plus....pour le moment je vise les 1t000 et 180 cv.
roadwolf, peut etre qu'un certain "Tsuchiya" a courus avec l'année où cette voiture est sortie... c'est très possible non????

On a bien Une RS Jean Ragnotti
tres belle voiture ;-)
bonne prepa
Coupons court à toute polémique :
http://www.tsuchiya-group.co.jp/english/top.html

TSUCHIYA MFG CO LTD ----> groupe industriel, manufacturier et fournisseur de constructeur automobiles entre autres.

Et oui, le CO LTD (company limited) a toute son importance...
denso, purge bonne chance pour trouver plus de 100 kg à virer.

Pour 180 ch je pense qu'il te faudra changer le turbo pour un T25.

Enfin ça serait mieux, ça eviterait de tourner avec des pressions trop hautes.

Visiteur

RB26DETTvs2JZ a écrit :roadwolf, peut etre qu'un certain "Tsuchiya" a courus avec l'année où cette voiture est sortie... c'est très possible non????

On a bien Une RS Jean Ragnotti

Il y a bien un pilote japonais qui porte le nom de Tsuchiya; mais en l'occurence la plaque fait refencence au constructeur de la boite à air.

ma remarque c'etait juste pour prévenir denso qu'il faisait fausse route s'il a envie de faire croire ça ou non. ça ne me pose aucun problème. je l'informait seulement.

je ne le connait pas, mais j'ai l'impression qu'il s'emballe vite un peu comme un moteur japonais: + 50 ch - 100 KG ça ne se trouve pas comme ça dixit SK.

mais je serais admiratif de voir la bête arriver à ces caratérisques, c'est tout ce que je lui souhaite et je suis toujours ravi de voir un voiture trop rare et en plus apparement en bon état.
roadwolf, ok pas de soucis... Wink
SK_Flowne a écrit :denso, purge bonne chance pour trouver plus de 100 kg à virer.

Pour 180 ch je pense qu'il te faudra changer le turbo pour un T25.

Enfin ça serait mieux, ça eviterait de tourner avec des pressions trop hautes.


plus de sieges ar et 1 baquais à l'av,+ d'isolation en goudron sous la moquette,moquette,panneau de porte,roue de secourt,une partie du tableau de bord.....
La RS12 fait 1T120 kg il me semble.

Avec tout ce que tu me dis si tu devrais arriver à virer maxi 80 kg je pense.

En plus il faut faire gaffe à ne pas trop alléger l'arrière sinon elle va partir du cul à la moindre accélération, n'oublions pas que c'est une propulsion.


Par contre je trouve dommage de Coursifier une RS12 en si bel état Sad
roadwolf a écrit :s'il a envie de faire croire ça ou non.je ne le connait pas, mais j'ai l'impression qu'il s'emballe vite un peu comme un moteur japonais: + 50 ch - 100 KG ça ne se trouve pas comme ça dixit SK.


je m'emballe vite Shock ....j'ai un ami qui ouvre mon capot et qui me dit cela...ben je le crois,surtout qu'il touche sa bille en caisse jap et en histoire automobile.de plus il y a bien un pilote qui porte se nom là alors que veux tu que j'y fasse...si je sais,je vais aller lui mettre une baffe de pour m'avoir dit et fait repeter une connerie.

les 50 cv je trouve y'a pas de probleme sur mon trubal et les 100 kgs aussi.
si tu regardes sur les forums de 200sx il y en a qui pese 1t100 d'autre 1t200 ou encore 1t250 selon les options,finitions....

sur quoi te bases tu pour affirmer tes dires Confused: tes experiences personnelles qui doivent etre,j'en suis sur tres nombreuses :!:

ne me repond pas en me disant que je m'enballe ou que je le prend mal mais comme tu le dis on ne se connait pas...et s'est justement pour cela que tu aurais du formuler tes remarques autrement....sans "s'il a envie de faire croire ça " cela me fais passer pour un menteur ou "j'ai l'impression qu'il s'emballe vite" t'es qui toi pour me juger et aussi vite Confused:

bisous
SK_Flowne a écrit :La RS12 fait 1T120 kg il me semble.

Avec tout ce que tu me dis si tu devrais arriver à virer maxi 80 kg je pense.

En plus il faut faire gaffe à ne pas trop alléger l'arrière sinon elle va partir du cul à la moindre accélération, n'oublions pas que c'est une propulsion.(

mon but est le drift.... Wink
Oui ben justement pour drifter il faut controller l'arrière pas le voir partir quand il veut.

Ce qui risque d'arriver c'est que tu va ammorcer ta dérive de l'arrière, l'entretenir, et au milieu du virage quand le train avant va freiner la glisse, ben le cul va passer devand parce qu'il n'aura pas assez d'appui pour motricer.

Si tu veux drifter, rigidifie l'arrière pour faciliter la glisse, et mets un poil de carossage sur le train avant pour améliorer son potentiel directeur lors des travers.

Concernant ton allègement, je ne connais pas la répartition du poids sur la RS12, mais arriver à 50/50 serais parfait.

Visiteur

la façon dont je t'ai fait remarquer la chose n' a peut être pas été la plus élégante, je l'admets mais ça m'a fait sourir de voir que tu en avais fait ton avatar.

mon but était juste de t'informer.

quand j'ai dit que tu veuilles le faire croire ou non, c'est pour dire simplement que même si tu étais un pure mytho c'est pas mon problème ça ne regarde pas, ça ne gêne pas non plus mais vu que je savais que c'etait le nom du soutraitant j'ai penser qu'il etait bon de te le faire savoir ainsi qu'a ceux qui nous lisent.

quand je dit il me semble que tu t'emballes vite, je pense que l'enthousiasme de realiser la voiture de tes "rèves" l'emporte un peu sur les lois de la physique.

100 KG en effet c'est pas rien. c'est ce j'ai reussi à retirer sur mon 4x4 de 1T6 en retirant les sièges AR, la roue de secour, l'attelage, de la garniture intéterieur sachant qu'une roue pése 35 KG sur l'engin et non pas 15 KG comme sur ta voiture. voila pourquoi ça me parait difficile je dit comme SK 75/80 KG oui plus ça rique d'être dur.

50 ch pourquoi pas, reste à voir comment va resister le T2.

les 200sx je connais un peu j'en ai 2; un phase 1 sans la clim et une phase 2 avec la clim frein + gros et bien c'est le même poids qui indiqué sur les 2 cartes grise soit 1T190.

pour ce qui est du poids dans un but circuit c'est sur les masse en rotation qu'il faut gagner du poids par ex 5 kg sur le volant moteur, 2 KG par roue et c'est un double benefice + de freinage, direction + vive et montée en regime + franche, suspension moins solicité car le poids suspendu est inférieur.

je ne dirai pas que tu le prends mal chacun à ses reactions, vu qu'il y avait une mauvaise expression de ma part normal que la riposte soit velue.

Y pas de souci.

Et sache que si je me plante complètement au niveau du poids et des ch et bien tant mieux, car tu auras un super caisse et cà qui compte.

J'espère avoir été plus clair et moins piquant.
Putain qu'est ce qu'elle est belle........... :lov:
j'ai pris en compte pas mal de chose pour la repartition de poid et je mle disais qu'au pire si le desequilibre etait trop grand je pouvais je regler avec des sac de sables...comme certain le fond sur les mr2.
pour le t2,je pensais deja à mettre un hybride en t2/t3 avec un ic et une nouvelle gestion.
pour la rigidifier,j'ai un ami (onoff) qui pourra m'aider pour des combinner filter/barres qui vont bien et reglage de geometrie.
se n'est nullement la voiture de mes reves (je suis aller voir une nsx et une lotus esprit mais je viens juste de demenager et j'ai 5 caisses/1 moto,le tout ne peut dormir dans la rue...pour bientot 8) mais simplement la possibilitée de me faire plaisir sur circuit à moindre coup car cette année j'ai deja trop de km sur piste avec ma mr turbo,je te dis pas le prix de revient essence/pneu...
1t400 sur du 235 avec une petite prepa qui va bien Big Grin
je trouve tres bien que tu te soit réexpliquer calement et sans beugler comme d'autres l'auraient fait.se que je dis avec mon clavier je le dis aussi en face....il est facile de se cacher derriere un pc et j'aime pas çà.

rebisous
Ca fait 1T4 la SW20 Turbo ? Shock


Purge plus je compares avec d'autres caisses, plus je me dis que la RS13 avec ses 1200 kg n'est pas si lourde que ça en fait Wink
entre 1t350 et 1t400....mais stock elle te descent le 0/100 en 5.9s Twisted comme quoi le poid ne fait pas tout Big Grin .
belle voiture vraiment jolie
LOL
denso petit bougre j'avais pas vu les foto
bon pour les modif quand meme un 5.5gramme est un ic ca doit mieu passer que les 3.5g d'origine et pour le poid ca devrer etre fesable
ps si vous trouvez des pieces tener moi au courant


('tain je maronne ...)
Magnifique !!! Smile

j'en ai vu une justement en rouge sur marseille y 2 jours, dans un état proche de la tienne...ça fait plaisir aux zoeils Wink
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