Japan Car

Version complète : [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(07-02-2013, 14:26:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(07-02-2013, 13:40:18)benR a écrit : [ -> ]grave surcotée oui!
je voulais acheter une EK3 en daily et j ai vite oublié l idée...

pour moins cher,j ai pris une 206 S16 plus recente,moins kilometrée,mieux equipée,plus sportive,chassis incomparable etc etc etc...



Un énorme + 1 pour la s16 ! J'ai fait le même constat : elle est bien plus attractive qu'une ek3 , bien mieux équipe et pas besoin de toucher au châssis pour qu'il soit bon ! Est en prime tu a autant de couple qu'une ep3 stock LOL

Après l'EK3 a d'autres avantages par rapport à la 206 :
- T'as pas la même voiture que le premier clampin que tu croises
- Conso?
- Assurance
- Fiabilité

Et puis comparé une 206 s16 et une ek3... la première est une citadine a vocation "sportive" et l'autre une voiture conçu pour l'économie de carburant et en aucun cas pour la sportivité (à la base).
C'est pas la meme assurance ni la meme conso par contre, la ou l'ek3 tourne a 6L/100kms la s16 est dans les 8L/100kms .
Et niveau potentiel de pannes la 206 certes mieux équipé risque de couté bien plus chere .

L'inconvénients des voitures plus récentes en somme, ce qui fait aussi qu'on en trouve a des prix plus abordable .


Et ayant fait moi meme l'expérience du xu10 16 soupapes j'ai dit plus jamais LOL
pis de la a dire que la s16 est la voiture de monsieur tout le mondeRolleyes

Je aussi pleins de ek et eg dans les rues et pourtant c'est rarement des vti. La c'est pareil
On croise quand meme beaucoup plus de 206 que de civic tout model confondu Wink
Je dis pas qu'une s16 est la voiture de Mr tout le monde mais la 206 est une voiture bien plus répandu qu'une ek.
Quand je parlais de croisé la même voiture je parlais au niveau gueule (pas le modèle exact), tu vas pas me faire croire que tu croise autant de civic que de 206 Papycivic?
Ben grenoble c'est le paradis des eg4 et ej9. Ici yen a a la pelle.
Sur pas autant qu'une 206 mais c'est très loin d’être rare.
Pour tout dire, j'ai tellement vue d'eg stock qu'elle a réussi a me dégouter cette voiture.
Pourtant j'en possédais une mais mon dieu que ça a mal vieilli.
La ej9 c'est pas pareil, j'ai jamais apprécié le look des ekWink.
pour trouver une ek3 a un prix normal faut en trouver une qui appartiens a qqun qui ne connait ni japancar ni le "terme" ek3...et la on peut trouver des bonne affaire.
sinon les 206 s16 je connais pas dutout mais j'ai halluciné quant j'ai vu le prix auxquels elles ce vendent!..
(07-02-2013, 13:31:56)vtecman34 a écrit : [ -> ]Pas plus tard qu'hier je fessait le débile avec deux eg4 qu'on ma gentillement prêter pour évaluer laquelle marcher le mieux , et dont une qui marche soit disant comme mon ex ek3 qui était déjà pas mal optimiser ( je dirait environ 125ch ).
Et bien bizarrement avec cette eg4 de 90ch+ qui marche mieu que mon ex ek3 125ch+ j'avais l'impression de marcher a peine mieu qu'avec l'eg3 75ch+ avec laquelle jetais venu LOL ( peut être ma s20 courte sur l'eg3 qui donne cet effet ).

Attention, j'ai jamais dis que je marchais mieux que ton EK, je le tiens jusqu'en fond de 3 et il n'avait pas mis la carto, il était sur celle d'origine Wink

Désolé pour le HS
(07-02-2013, 15:05:54)cyrilhonda a écrit : [ -> ]pour trouver une ek3 a un prix normal faut en trouver une qui appartiens a qqun qui ne connait ni japancar ni le "terme" ek3...et la on peut trouver des bonne affaire.
sinon les 206 s16 je connais pas dutout mais j'ai halluciné quant j'ai vu le prix auxquels elles ce vendent!..

entre 1500e et 3000e pour un beau modèle tu as une auto très efficace sur pisteWink
(07-02-2013, 14:38:26)TsoF a écrit : [ -> ]Après l'EK3 a d'autres avantages par rapport à la 206 :
- T'as pas la même voiture que le premier clampin que tu croises
- Conso?
- Assurance
- Fiabilité

Et puis comparé une 206 s16 et une ek3... la première est une citadine a vocation "sportive" et l'autre une voiture conçu pour l'économie de carburant et en aucun cas pour la sportivité (à la base).

oui ça dépend des gouts car perso une 206 a des formes plus attrayante a mes yeux qu'une ek ( j'ai jamais aimer cette forme d’ailleurs même avec mon ek3)

la conso n'est pas la même , mais les perfs non plus du coup tu sait pk tu consomme Wink

l'assurance ne sera pas forcement plus chère vu que c'est un modèle français et de grande production .

le moteur ew10 et tres costaud ( sous exploiter d'origine , il n'y a qu'a voir le nombres de s16 ou 406 coupé qui ont largement dépasser les 200000km sans soucis qui pullulent sur le boncoin ) après le coter électronique peut être le point noir donc il est préférable de prendre une phase 1 de 1999 Wink

(07-02-2013, 14:44:17)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et ayant fait moi meme l'expérience du xu10 16 soupapes j'ai dit plus jamais LOL

je pense que l'ew10 et bien moins capricieux et assujettie au problème que le xu10 .

(07-02-2013, 15:18:33)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Attention, j'ai jamais dis que je marchais mieux que ton EK, je le tiens jusqu'en fond de 3 et il n'avait pas mis la carto, il était sur celle d'origine Wink

Désolé pour le HS

je sais bien , ceci dit la carto ne fait pas tout ! et même sans carto je jouer déjà justement au chat et a la souris avec la 206 s16 du meccano de chez peugeot de mon village et j'ai quand même du mal a ma dire qu'une simple voiture de 90ch ( qui est super sympa au passage ) arrive a talonner l'ek3 si facilement .
âpres le fond de 3 de ta caisse c'est le fond de seconde pour l'ek3 non?

(07-02-2013, 15:05:54)cyrilhonda a écrit : [ -> ]pour trouver une ek3 a un prix normal faut en trouver une qui appartiens a qqun qui ne connait ni japancar ni le "terme" ek3...et la on peut trouver des bonne affaire.
sinon les 206 s16 je connais pas dutout mais j'ai halluciné quant j'ai vu le prix auxquels elles ce vendent!..

c'est exactement se que j'ai fait pour trouver la mienne : une bonne femme qui la vendait pour acheter une chevrolet matiz neuve Big Grin
La s16 est considéré sportive donc plus chere que l'ek3 Wink

Et l'ew10 est capricieux, j'ai vu de nombreux souçis dessus sur les picasso notament Wink

Et de plus sa marche pas si fort que sa, c'est meme très loin de bien marché d'origine LOL
(07-02-2013, 18:29:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La s16 est considéré sportive donc plus chere que l'ek3 Wink

Et l'ew10 est capricieux, j'ai vu de nombreux souçis dessus sur les picasso notament Wink

Et de plus sa marche pas si fort que sa, c'est meme très loin de bien marché d'origine LOL

ouai bref c'est une voiture que tu ne doit pas apprécier....

je penser pareil avant d’être agréablement surprit par celle de brioche34

pour l'assurance je parle de source sure : la gmf qui m’assassiner avec l'assurance de mon ek3 me prenais 45€ de plus a l’année pour une s16 Big Grin
et pour répéter bêtement se qu'on m'a dit : "mais mr les voiture japonaise les pièces sont treeeeessss chère , il faut rouler français"

pour se qui est des perfs d'origine ne parlons même pas de l'ek3 alors dans se cas car ça deviendrais ridicule .....
Les perfs d'une 206 s16 sont pas si dégueulasse que ça d'origine.
C'est quasi comme un crx ed9 mais avec 300kg de plus pour seulement 8ch de mieux.
C'est pas mal je trouveWink
Ben vous avez de la chance alors pour les assurances, en passant de ma zx 16v (xu10, meme base que l'ew10 qui n'en ai qu'une évolution) a mon ej1, donc plus puissante que l'ek3, je suis passé de plus de 100€ mensuel a 64e a l'époque Wink

De plus quand je voit les pièçes des françaises y a pas tant d'écart que sa par rapport au jap Rolleyes

Et pour la mécanique mon jugement se base sur ce que j'ai vu en 3 ans et demi chez citroen Wink



Et niveau perf j'ai été plus que déçu par ce moteur dénoué de sensation, sans ames alors meme si sa tient une ed9 alors que sa fait "seulement" 8cv de plus ben je dirai heureusement que sa le tiens vu la différence de conso, de couple et surtout de générations ...

Mais bon j'ai toujours pas compris ce qu'est venu faire la 206 s16 en comparaison de l'ek3 qui elle a une vocation éco ...
non mais c'est clair que ca n'a pas a être comparé a une ek3Wink
Pareil pour les sensations, il est très linéaire mais le couple reste appréciable.
Pour la conso certes c'est pas un gazout mais bon mon crx consomme 8l au 100 en mixte et très facilement 10l+++ quand j'appuie.
Sur jpcar tu lis qu'un rex c'est 5 voir 7l en mode très énervé.
Je connais des dizaines de proprios de crx et pas un seul sous les 7lWink
(07-02-2013, 18:29:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La s16 est considéré sportive donc plus chere que l'ek3 Wink

Et l'ew10 est capricieux, j'ai vu de nombreux souçis dessus sur les picasso notament Wink

Et de plus sa marche pas si fort que sa, c'est meme très loin de bien marché d'origine LOL
beh c est sur qu avec une boite courte et 20mkg dans 1050kg,ca se traine Sac
(07-02-2013, 20:07:59)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Sur jpcar tu lis qu'un rex c'est 5 voir 7l en mode très énervé.

Mais lol, j'ai pas encore lu ça mais si ça m'arrive je vais me marrer bien fort !
Ci-joint en signature ma conso, en roulant exactement comme ton Pseudo LOL

Donc un D16A9 énervé qui fait la même conso ... Lolilol, vraiment.
J'ai eu une ek3 et j'ai trouver que c'était une belle merde.
Rien ds le bide, boîte longue comme la teub a rocko sans les couilles qui vont avec.
Une chiotte qui avait en plus la prétention de pomper 6.5 l/ cent en mode j'me traîne ( rien d'autre a faire avec de toute façon).
Reste une bonne bouille, un équipement convenable et un bonne fiabilité.
Gardée 5mois, remplacé par une saxo vts 16v qui consommait a peine 1litres de plus.
les gars vous comparer des autos a vocation sportives contre la ek3 qui est une caisse eco a la base....restez rationnel quand meme !!
perso j 'ai eu pas mal de sportive et chacune avais son petit plus....la rx8 pour son chassis , la z3m pour le fun ,la golf 1 16t pour la patate....etc....tout ca pour dire....si vous voulez des vrais sportive N ACHETEZ PAS UNE CAISSE ECO Sac Big Grin
Mais le pire c'est que c'est même pas économique!!
Tout le monde fait un vier de cette auto, moi qui cherchait un daily eco tu parle d'une douche froide.
Je consommais moins avec mon ej9, auto bcp plus pétillante.
Que l'auto soit asthmatique pour un daily c'est
Pas gênant mais si en plus elle pompe comme une auto normale, je vois pas l'intérêt.
Ma primera p10, plus logeable , mieux équipée, certe moins puissante mais plus agréable et 2 fois moins chère ( merci la surcote civic ) consommais 0.5litres de plus seulement.
L'ek3 est pas une mauvaise auto mais il faut arrêter le cinéma, on lit des trucs ici, on croirait posséder une Porsche avec la Conso d'une ax 14rd.

Et je citerai Edward Laurence
" ta caisse c'est un b*te en or avec 2 chaises"

Je suis très phallique ds les propos ce matin.
(08-02-2013, 08:50:17)edr'one a écrit : [ -> ]les gars vous comparer des autos a vocation sportives contre la ek3 qui est une caisse eco a la base....restez rationnel quand meme !!
perso j 'ai eu pas mal de sportive et chacune avais son petit plus....la rx8 pour son chassis , la z3m pour le fun ,la golf 1 16t pour la patate....etc....tout ca pour dire....si vous voulez des vrais sportive N ACHETEZ PAS UNE CAISSE ECO Sac Big Grin

Non mais cherche pas ça fait plusieurs fois qu'on le dit sur ce topic mais ils insistent...
(08-02-2013, 01:29:19)benR a écrit : [ -> ]
(07-02-2013, 18:29:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La s16 est considéré sportive donc plus chere que l'ek3 Wink

Et l'ew10 est capricieux, j'ai vu de nombreux souçis dessus sur les picasso notament Wink

Et de plus sa marche pas si fort que sa, c'est meme très loin de bien marché d'origine LOL
beh c est sur qu avec une boite courte et 20mkg dans 1050kg,ca se traine Sac

Si au moins on avais la sensation qu'il y a 20mkg de couple ...
Sa a beau etre un 2L je le trouve creux sous 4500 tours.


(08-02-2013, 09:43:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et je citerai Edward Laurence
" ta caisse c'est un b*te en or avec 2 chaises"

C'est Martin Lawrence dans le role de Marcus Burnett et la phrase entiere c'est :
"c'est rien qu'une b*te en or avec 2 chaises quoi et nous les 2 pov'couilles ben on traine par terre a chaque fois" Big Grin
http://www.leboncoin.fr/voitures/430826352.htm?ca=20_s

En voilà une qui est pas surcoter mais faut il faudrait que le gars réponde au mail, messages et appels que je lui lance mais bon bref

Pour reprendre.le fil de la conversation j'avais déjà regarder les 206 s16 avant de poster effectivement ces n peu.us abordable mais la conso ma refroidie perso j'ai perdu mon boulot donc pour moi la conso est importante en ce.moment pour ce qui est de la sportivité de lek3 l'assurance de ma femme qui a voulu me ramener chez eu a finalement reculer car la voiture était considérer comme sportive j'ai jubiler dans ma tête et devant ma femme mais intérieurement je me disait aussi mais mince quoi les cv ne font pas la sportivité

En gros je voulais reprendre une ek3 car pas degeu niveau perf disons assez pour enrhumer du diesel tuning et allemand ou francais, je veux pas relancer un énième débats de perf/conso, l'un ne pas pas sans l'autre en général par moment je me dit qu'un ed9 n'est pas beaucoup plus consommateur mais je n'en suit pas sur je nai pas assez de retour pour sa et j'aimerais avoir la clim car je fais pas mal de route en été et 12h de route pour allez dans le sud sous la canicule moi sa me fait mal sans clim Big Grin
au SP98,je consommais autour de 8L avec la 206.
depuis que suis a l'E85 avec reprog,je suis entre 9 et 11L suivant comment suis chargé,clim ou pas,et meme sur autouroute...
donc un cout de fonctionnement comme un diesel de 6L/100km Smile
et en ayant pris 15Cv en plus Big Grin

Yaya 16v,je trouve quand meme que tu es de mauvaise fois...
je ferais une petite video pour montrer le couple...j ai jamais vu une civic repartir pareil...
ah si,une EP3/FN2 LOL
Mets une boite étagé de la meme maniere sur une civic peut importe la quelle et retest Wink
Pour une caisse de cette taille et de se poid, avec en plus une boite relativement courte je trouve que sa marche pas, c'est mon point de vue .
Et le fait de trouvé le moteur creux (pour un 2L) sous 4500 tours c'est mon ressenti, je trouve les bloc honda plus agréable a conduire meme si pas focément plus performant .


Mais bon la tu parle de la tienne, déja plus stock vu que reprog Wink
Mon opinion, elle, se fondent sur plusieurs éssai de plusieurs voiture et d'origine.


Et juste comme sa, 8L/100 c'est juste 1L de moins que se consommé ma 330ci de 230cv pour près de 1600kg donc oui je trouve la conso de la 206 énorme vu son poid et sa puissance Wink
beh la boite est plus longue que celle des civic,ca,c est sur...
faut pas oublier que ca rupte a 6500tr...
Ben personnellement ça me ferait chier d'avoir mes 140ch haut perchés sur un 2L en fait .. :P
Donc je trouve ça normal les 6500.
Le probleme c'est que sa coupe a 6500 mais que la puissance est la seulement a 6000 et le couple lui est a 4100 pour 190nm, sa laisse donc une très petite plage d'exploitation .
oui bien sur et heureusement Wink
mais les vitesses max sur chaque intermediaire sont les meme qu en civic,voire plus court,mais avec 1500-2000tr de moins donc la boite est bien plus longue sur 206. CQFD

donc on met une boite de 206 sur une civic et oui,on va rigoler ^^

la 2e d une 206 tire aussi long que la 3e d une ITR LOL
(j ai les rapports sous les yeux) Smile
Elle est chelou ta 206, le fond de 2 est a 100/110 normalement et la 3 a 140/150 donc comme une itr, pas plus long Wink

Et meme plus court vu que le fond de 5 est a 210/220 ...
Pages : 1 2 3 4