Japan Car

Version complète : Civic EJ9 ( moteur EK3 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a vous amis fan de japonaise , je me présent Guillaume 22 ans je vient d'Alsace du haut-Rhin pour être plus précis . Sa fait plusieurs mois que je passe sur se forum mais je n est jamais prit le temps de m'inscrire , voila aujourd'hui c'est chose faite .
Donc je suis l'heureux propriétaire d'une Civic ej9 avec un moteur de ek3 depuis octobre de l'année dernière , je l'est chercher dans la région parisienne environs 5heure de route , je suis partit en avion et rentrer en Civic perso c'était magique Big Grin . La voiture a 155 000 kilomètre au compteur mais vus que ce n'est pas le moteur d'origine , je c'est pas trop combien il a mais il fonctionne très très bien , le vendeur m'avait dit que le compteur étais celui du moteur après il me la pas cacher mais il avais pas de facture vue que c était sont père qui lui avait changer début d année , la peinture date de 1ans et demi elle est comme neuve .

Photo de quelque jours après l avoir chercher:

][Image: 69575_4499470979163_1367432481_n.jpg]

Pièce tuning qui a dessus qui faut que je change :

Kit amortisseur no name , je les remplacerait part des Zenky
Ligne échappement HRP + collecteur HRP avoir dans temps ce que sa donne je passerait en SRS je pense
Sono a revoir virer le caisson de basse et les haut parleurs qui la mis devant dans les portier et changer les panneaux de porte et si quelqu'un peux me dire le diamètre des haut parleur d origine, Merci

Chose a faire Cool

En premier temps le châssis j ai déjà changer les tirants de carrossage a l'arrière marque Zenky après je ferait la suite
J'ai 2 semi baquet qui traîne tout propre que je devait mettre dans ma E30 mais je pense plutôt les mettre dans la Civic
4 jantes alu en 17 pouce avec des bon pneus que je vais peindre en ........ je c est pas soit Rose soit Bleu avoir avec la décor que je vais mettre dessus si vous avez des préférence et des référence je suis preneur

Pour le reste sa va venir


Plus de photo dans la semaine je vient de me rendre compte que j ai pas les autre sur se PC désoler Sad
Bienvenue à toi et ta civic ! Présente bien ta voiture dans la bonne section "ma voiture et moi"

Petit conseil, ne mets pas des jantes en 17, tu vas te trainer et consommer plus, mets du 15" ça sera parfait ! Wink

A+
Merci je voir encore pour les 17 pouce je trouve qu'elle vont super bien avec la voiture
Quand il neigera plus je les montes et je ferait une photo
bienvenue et pour la ligne ne passe pas en srs le diamètre et trop gros prend plutot du supersprint ou du sportex qui son en diamètre 50 c'est le top pour les moteur de ek3 voila si tu a besoin d'autre conseil n’hésite pas Wink
Ok pour la ligne je vais voir encore j'aimerais plutôt commencer part le chassie et voir peut être pour faire quelque élément du moteur .
Petite question j'ai vue qu'il y a 2 type de moteur , un vtec et l autre non comment savoir le quel c est ? Merci
Si tu as bien un moteur d'ek3 (d15z6), c'est un 1.5L vtec-eco de 114 chevaux. C'est un système économique, et le "vtec" se déclenche aux alentours des 2500-3000trs/min, seulement ça ne s'entend pas vraiment.. Par contre si elle est décatalisée tu entendra un "grésillement" vers 2500-3000trs/min

Si l'ancien proprio a également changé le compteur en même temps, tu dois avoir en bas du compteur entre 2 cadrans un voyant vert avec marqué "écono" qui reste allumé si tu roules à allure modérée Wink